Un turbo est sensé n'avoir aucune usure en conditions normal, vu que l'axe tourne sur une couche d'huile.
moi on m'a dit .....que le "systeme turbo" opel est mal conçu
Non, mais comme las dit Ludo il demande beaucoup d attention, et très peu leurs en donne, ils tirent a froid arrivent comme des bourrins et coup le moteur a la volé mettent la super huile aldi que limite l'huile de friture serais meilleur et etc. Donc voila ça fini par payer
Bonjour,Sur un des précédents véhicules (505 TI), je peux vous dire que le turbo ne durait pas la vie du véhicule.J'avais presque ouvert un compte chez mecaturbo à Asnières.
bonjour Il n'y a pas de turbo mal conçu; un turbo est un turbo: soit dit une turbine qui injecte de l'air à haute vitesse dans la chambre d'admission le turbo ne doit pas subir d'usure lorsqu'on respecte ses conditions de fonctionnement. Il est clair qu'il doit duré la vie de la voiture en utilisation normale; j'ai eu un 806 sv2.0 turbo 150cv, que j'ai vendu à 300000km, tout était d'origine sans qu'il n'y ait eu le moindre souci.Sur les véhicules diesel d'aujourd'hui, les turbos sont presques tous à géométrie variable de manière à doper la puissance de petit moteur, gagnant en disponibilité et je pense aussi en fragilité car ces memes véhicules ne font que des parcours urbains à 80% du temps, sans que les consignes élémentaires du au fonctionnement soient respectées.