J'ai amené le Zaf chez Opel vendredi pour remplacer le compresseur de clim (ce qui explique ce manchon mal emboité), j'ai constaté cette petite fumée dès que j'ai repris le Zaf. Coïncidence ?
Tu relève le kilométrage avant et après la révision?Certains mécano ou chef d'atelier n'hésite à pousser les moteurs...
... pas de moyen d'essayer aune une autre sonde lambda pour tester?
Mince je viens de remarquer que je n'ai jamais donné de suite.Le turbo a été remonté, il s'agit d'un turbo KKK pour Z20LEH qui va en lieu et place de l'origine. Acheté chez "Courtenay Sport" en Angletterre qui équipe entre autre la gamme VXR (OPC en Angleterre). Je l'ai commandé avec le réglage pour un Z20LET pour moins de 600 € livré en 3 jours. Pas de reprog ou mise à jour à faire. Ce turbo est à priori beaucoup plus costaud que l'origine et peu encaisser de grosses préparations. Quant à la ligne, je n'ai procédé à aucun nettoyage et elle n'a jamais re-fummée.
bon 600 euros ça va ..autre chose que les 4500 euros d'opel .. j'aimerais bien savoir s'il tienne plus que les autres ...ceux qui remplissent la tirelire d'opel