Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Il semble être très complet et malgré mes lectures, je n'ai pas encore découvert toutes les informations utiles. De longues heures de lecture en perspective.
Je me présente. Je m'appelle Gabriel, j'ai 30 ans et je possède une astra G (ma première opel) depuis deux ans. Celle-ci a désormais 199.800 kms; 200.000 kms quoi !
Je sais qu'il y a beaucoup de sujets traitant de ce problème mais il semblerait que la cause pour chacun d'entre-nous soit différente.
Je vous explique. Mon moteur se met en sécurité quand j'atteins 150 KM/H. Je perds toutes la puissance, le turbo ne se met plus en route, je consomme énormément de carburant et le voyant de la clé avec la voiture s'allume.
Je dois m'arrêter et couper le contact. Lorsque je remets le moteur en route, le voyant disparait et la voiture retrouve sa puissance.
J'ai fait faire une lecture du code défaut par feu vert une première fois.
Le code était P0400. Il semblait que cela soit rattaché à la vanne EGR. Je l'ai donc ouverte et ai découvert un encrassement important. Une fois nettoyé, j'ai décidé de nettoyer également l'admission.
Mais le problème était toujours présent. A l'époque, ça coupait à 140.
J'ai donc fait le nettoyage de la vanne, de l'admission (cloche supérieure, volets de turbulence, capteur de pression et redressage des volets qui étaient tordus). J'ai ensuite changé tous les serflex par d'autres. J'ai également changé tous les manchons et les tuyaux de dépression et le débitmètre que j'avais touché ...
Ainsi, le moteur ne coupe plus à 140 mais à 150 et le code défaut associé est désormais P1125 fonction 5.
(depuis ma consommation est descendue de 7 litres à 5.7L ...

)
Mais là je suis un peu perdu.
Je n'ai pas de code défaut enregistré, la technique des pédales ne donne rien.
Alors je viens vers vous parce-que je trouve cette panne étrange.
Je vous remercie par avance.
Gaby