Exemple:Le mars 2010, vous avez perdu 4 points suite à un refus de priorité. Vos 4 points vous seront réattribués le 2 mars 2013. Mais si le 2 avril 2011, vous perdez à nouveau 2 points pour avoir conduit avec un téléphone en main, vos 6 points (4+2) vous seront réattribués le 2 avril 2014
Pour essayer d 'être clair :Les points que tu a perdu en juillet 2009, tu devais initialement les recuperer en juillet 2012, mais du fait que tu a commis une infraction entrainant une perte de point en février, tu repars pour un cycle de 3 ans à compter de cette date, mais cette dernière infraction qui entraine seulement la perte de 1 point, ce point là, tu le récupére dans 1 an à compter de la date de l'infraction. Et donc tes 4 points perdu en juillet 2009, tu les récuperera en février 2014.... malheureusement.Seul les infractions entrainant la perte de 1 point se récupére dans 1 an dans tout les cas de figure.l'exemple que tu a posté, c'est dans le cadre des infractions à plusieurs points.Et je ne suis pas certain mais je pense que tu ne sera pas concerné par la nouvelle loi.Certaines personnes, n'arrive jamais à reconstituer le capital de points car ils prennent une prune à chaque fois avant les trois ans. Mais dans ce cas, ou tu n'arrive pas à finir un cycle de trois ans, car tu prend une prune à chaque fois, le cycle maximal est de 10 ans. Au bout de 10 ans tu récupére la totalité des points de ton capital.Normalement je pense ne pas me tromper.
un expérimenté ??
L'article L. 223-6 du même code est ainsi modifié :1° Au premier alinéa, le mot : « trois » est remplacé par le mot : « deux » ;2° Après le premier alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :« Le délai de deux ans mentionné au premier alinéa est porté à trois ans si l'une des infractions ayant entraîné un retrait de points est un délit ou une contravention de la quatrième ou de la cinquième classe. » ;3° Au deuxième alinéa, les mots : « d'un an » sont remplacés par les mots : « de six mois » ;4° La première phrase du troisième alinéa est complétée par les mots : « qui peut être effectué dans la limite d'une fois par an ».
Ca c'est certain! Je présente même desormais un extrait du code de la route que je récupére sur le carnet de quittance !Dans tous les cas pour toutes les questions qui vous taraude, ne pas hestier à consulter le site légifrance.fr
j'ai eu un soucis,il y a un bout de temps!permis avec un "A",je me suis fait choper téléphone au volant sur une place de parking,mais le moteur tournais,2point en moins(comme je partais de 6 points...il m'en restais 4)choper a 6mois avant de recevoir mes 6autres points......dégouter!
l'année qui suit,je me fait choper a 98km/h au lieu de 90 (alors que j'ai vu le radar,il était placé dans une zone 110,pour cela d'ailleurs que j'avais pas ralenti....)seulement,faut le prouvé......
Tu étais arrêté quand tu téléphonais ? Il faut que ton moteur soit arrêté quand tu téléphone?
je connais très bien cette national!pour cela que je suis dégouter!et ils étaient placer environ 500m(a vu d'œil) avant la zone a 90(avec panneau,et sans marquer rappel en dessous)c'est sur un tronçon entre l'autoroute et la sorti barbizon!on sort de l'autoroute,c'est 90(virage),ensuite 110 sur plusieurs kilomètre,puis a nouveau 90 (intersection),puis a nouveau 110 sur plusieurs km puis flasher,puis ca repasse a 90 pour ensuite carrefour pour aller a fleury en bière.....je voudrai savoir aussi,est-ce légal de poser un radar en plein virage?car par chez nous,il y a 2 endroit où ils se mettent régulièrement,c'est en plein virage,donc je me demande comment ils font pour régler le radar?ils prennent compte du rayon?
Sur le pv doit apparaitre le pk + la distance de prise de mesure sinon