merci mais la je reviens de chez opel et ils m ont dit apres changement d un injecteur elle a besoin de ce régénèré encore
Tu dois avoir un flex de capteur de pression FAP casséTu n'as pas de voyant de défaut ?
bonjour je reviens vers vous car comme la dit opel elle c est bien régénèré mais depuis le changement d injecteur j ai pris l autoroute et la ma consommation ne descend pas en dessous de 10 litres au 100 comparé a 7.5 avant meme au ralentis 2.5 l heures bizarre non toute réponse seras la bien venu connaissez vous un bon garage opel dans la region du nord pas de calais merci
bonsoir, moi sur le mien je l'ai interrompue le" regen" arrivant a destination et maintenant j'ai un code default qui es apparu avec la clé qui reste allumé quelques secondes apres demarrage code "ecn190057" es ce grave??
Merci à Wifi pour ces donnéesIls auraient pu faire une regen forcée au garage, cependant ils doivent faire impérativement une vidange aprés.P1900, filtre à particule surchargé. tu as surement interrompu plusieurs régé
En clair : VA ROULER ET LAISSE TON ZAF FAIRE SA REGEN JUSQU'AU BOUT !Sinon, ce sera direction Opel pour une régen statique... Si tu ne bouche pas complètement ton FAP......
En réalité pour faire une voiture "propre" on te fout un système qui te fait consommer plus et qui t'empêche parfois de t'arrêter quand tu es arrivé à destination A quand les Airbus et Boeing FAP : "Tour de contrôle, ici vol 123ABC en approche. On remet les gaz et on repart pour un tour, le FAP du moteur 3 est passé en régénération"
C'est un peu l'idée en effet.....Rajouté à cela le fait que le FAP ne bloque que les grosses particules, en laissant passer les plus petites bien plus dangereuse pour la santé, le fait que désormais, tous les véhicules dispose d'une vanne EGR, système totalement anti-mécanique et voué à tombé en panne, quelques autres broutilles ici et la, et tu aura au final, l'une des plus grosse arnaque du siècle !
Ce que j'apprécie également dans ce merveilleux système c'est le fait de devoir "tirer-pour-décrasser" dans un diesel, qui par sa conception originale est un moteur lent et coupleux qui n'apprécie pas les hautes rotations.Je me demande si on installe des FAP sur les camions aussi, parce que pour décrasser ça risque d'être compliqué... Sur un Mercedes Atego par exemple la zone rouge (ou plutôt orange) est à 2100 trs/min et la zone de travail entre 1200 et 1700. En cas de vanne EGR et FAP c'est le passage au garage assuré tous les 1500 km alors
C'est un additif à base d'urée, injecté directement dans le catalyseur.
Ha c'est donc pour ça que j'ai vu il y a pas longtemps sur un bus de ville un panneau sur une trappe avec marqué dessus "reservoir d'urée". Avec ma femme on a rigolé en voyant ça et sen se disant "Tien les bus marche au pipi maintenant ?" puis on c'est dis "Ca doit être le "reservoir" des toilettes du bus".Comme quoi notre 1er remarque n'était pas si bête... on va pisser dans nos réservoirs pour regénérer les FAP ;)
Arf, dans ce cas même avec un gouvernement en affaire courante ici en Belgique, je suis sûr qu'il trouveront une astuce pour nous taxer chaque fois qu'on ira pisser !!!
Ah, sur les camions, on roule avec de l'Adblue depuis 5ans, les bus et les tracteurs s'y mettent aussi.L'EGR c'est fini depuis le passage en 2009 à l'Euro 5.Donc les voiture çà devrais arriver sauf si on arrive à s'en passer.C'est un additif à base d'urée, injecté directement dans le catalyseur.