Ben quoi ? Ou ais-je fais des erreurs de conception ? Placer le FAP dans le compartiment moteur est possible puisque cela a été fait dans l'insigna.... C'est bien ce qu'il me semblait, oublier le silicone et prendre du tube téflon renforcé par une tresse.... (voir mon message au dessus)Pour le fait que le tube se fend, c'est certain qu'il est en contrainte, mais il serait intéressant de comprendre ou et pourquoi... Si ça se trouve, il est possible de limiter cette contrainte (pour ceux qui ont ces tubes en bon état) ou les remplacer par des tubes plus résistant (téflon+tresse)...Pour l'heure, mon Zaf est encore garanti et mon contrat de maintenance cours encore pour un peu plus de 3 ans, donc je ne peu pas trop toucher à ça.... mais il me serai peut-être possible de faire des photos en utilisant ma fosse....
oui. dans l'insignia y'a la place.et si tu regardes bien, il est enfermé dans un caisson calorifique.. la voiture a été prévue d'office avec le fap. ce qui n'est pas le cas du zaf.
je peux t'assurer qu'il n'y a pas la place.c'est tendu comme un st...g la dedans.
Tendu comme quoi ? Tiens ce serai une bonne idée d'article FO ça ! A tous les possesseur de Zaf !
En plus, le logo Opel s'y prête super bien, c'est déjà la forme d'un string avant de l'enfiler (le blitz étant la ficelle... ça devrait quand-même piquer...) Ok, Ok, donc, le manque de place dans ces blocs diesel Zafira Si le Zaf C reprend les motorisations de l'Insignia comme c'est prévu, le Fap se retrouvera cette fois-ci à la même place au niveau du compartiment...Joli rattrapage, non?
Si le Zaf C reprend les motorisations de l'Insignia comme c'est prévu, le Fap se retrouvera cette fois-ci à la même place au niveau du compartiment...
Bonjour,C'est pas génial du tout En cas de choc avant, c'est le FAP qui fait PAF
Bonjour,Juste pour vous remercier de votre aide,j'ai effectué le changement de la pièce ce jour.Elle était bien percée.Nickel plus de voyant..... encore merci
je n'ai pas fait attention a la matiere.par contre celle que j'ai remplacé, a été fragilisé suite au temperature aelvée.J'ai eu l'impression qu'elle avait fondu a l'endroit ou elle a cassé.
le tube polyamide a une excellente résistance mécanique aux chocs, à l'usure, auxflexions et à l'abrasion mais pas à la température qui reste en dessous de 200°C des fois même pas 90°c , En pétro on s'en sert parfois de déclencheur d'alarme incendie, associé à un capteur de pression il fond à 90°C
opel n'est quand meme pas à quelque euro près............ mais en attendant qui est ce qui paie c'est le cosommateur
Ok, Dr Smarties, tu nous conseille quel type de tube ?
Le silicone ne tiendra pas, pour ces plages de température, et au delà de 230°C il faut du flexible tréssé métallique.On peut trouver des tubes en PTFE avec tresse métallique qui tiennent jusqu'à 230°C sachant que l'on aura jamais 600°C dans les tubes de mesure du capteur de pression.Si l'on regarde de prés, les piquages de pression sur le FAP sont métalliques et quelques centimètres en sortie on trouve du tube organique. Si le tube fond c'est qu'il touche forcément une partie qui est au delà de 200°CSi le tube se fend, c'est qu'il est en contrainte (vrillé ou plié)
Si si malheureusement.... Autre exemple qui prouve qu'ils sont proche de leur argent : Les taux de prise en charge immédiate de panne survenant après la garantie.... Il faut très (trop) souvent batailler avec eux pour leur faire comprendre que ce qui vient de lâcher n'est pas une pièce d'usure, ou que l'usure est prématurée.....Je soupçonne qu'il va nous répondre ça :
ET on achète çà dans quel boutique, à part au magasin de la raffinerie ...