Auteur Sujet: Soucis suite à vente de voiture  (Lu 1577 fois)

Hors ligne jobo173

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Soucis suite à vente de voiture
« Réponse #25 le: 04 mars 2011 à 20:07:18 »
je pense que les triangles sont pas "cassés" mais que les slintbloc qui les maintiennent son HS et ils se detaillent peut etre pas..  :bah

enfin c'est comme ça que je le vois  :bah

Hors ligne Fa35

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1,9 CDTI 120
  • Véhicule: zafira b cosmo pack
« Réponse #26 le: 04 mars 2011 à 20:14:23 »
 *ecoutez pour moi tout le monde a raison mais l'important c'est que shouill soit tranquille avec cette histoire et que l'acheteur du vehicule soit heureux car au moin en voila un qui n'ira pas dire je me suis fait bais........ moi pour ma part j'aurais etait encore plus mauvais que shouill car j'aurais fait les travaux moi meme

Hors ligne tazo06

• Allblitz
  • *
  • *
  • *
    • ST Hebergement
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/12/2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 125cv
  • Véhicule: astra J sport
« Réponse #27 le: 04 mars 2011 à 21:01:50 »
Shouill a fait le choix de la raison et de la tranquillité, mais qui lui coute quand même 300 euros.
Perso j'aurais au moins fait "expertisé" (ou du moins emmener dans un autre garage) la voiture pour vérification de ces pièces avant de conclure un tel accord. Et si vaiment la voiture a de telle piéce de HS alors je serais allez voir le centre du CT leur dire 2/3 mots (même si ca sert à rien ca soulage.....).
L'acheteur a p-e tout simplement apporté la voiture à citröen pour faire vérifier son état et le garage a vu arriver le "client potentiel" et a charger la mule du devis tout simplement. L'acheteur est de bonne foi mais se fait avoir par son garage.

Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne 2.2dti design édition

• Jeune conducteur
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 16/04/2012
  • Motorisation: 2.0l tdi 140cv
  • Véhicule: Caddy Confortline brun toffee
Re : Re : Soucis suite à vente de voiture
« Réponse #28 le: 04 mars 2011 à 21:07:34 »
attention.. la jurisprudence dedouane les centres de controle technique de leur responsabilité..  hé oui c'est obligatoire mais inutile  :spamafote

la jurisprudence considère qu'une fois la voiture sortie du centre elle peut avoir été trafiquée..   :bah

tout à fait, tu passes ta voiture au CT avec des pneux en bon état d'une autre voiture identique à la tienne (qu'une connaissance t'a prétée) pour la visite, une foi  le CT OK tu remets tes pneux HS mais tu as quand même le macaron sur le parebrise, le centre n'y est pour rien
c'est tordu je sais

Hors ligne tazo06

• Allblitz
  • *
  • *
  • *
    • ST Hebergement
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/12/2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 125cv
  • Véhicule: astra J sport
Re : Re : Re : Soucis suite à vente de voiture
« Réponse #29 le: 04 mars 2011 à 21:34:54 »
tout à fait, tu passes ta voiture au CT avec des pneux en bon état d'une autre voiture identique à la tienne (qu'une connaissance t'a prétée) pour la visite, une foi  le CT OK tu remets tes pneux HS mais tu as quand même le macaron sur le parebrise, le centre n'y est pour rien
c'est tordu je sais

Pour des pièces facilement changeable ok. C'est même la méthode utilisées par les fans de tuning: on remonte les pièces conformes (phares, jantes/pneus, ...) avant de passer le CT et hop. Sur ce type de pièce c'est clair que le centre ne peut pas être mis en cause.
Maintenant changer des silent bloc / triangle de suspension avant et aprés le CT.... mouais :) C'est pas du tout pareil et d'aprés moi un expert peut voir si ca été démonté/remonté (graisse, état des boulons, etc).
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne Shouill

• Administrateur
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2008 - 10/2008
  • Motorisation: 2.4JTDM 210CH - 600cm3 135ch
  • Véhicule: Alfa 159 TI - Suzuki GSXR
« Réponse #30 le: 04 mars 2011 à 21:51:59 »
je pense que les triangles sont pas "cassés" mais que les slintbloc qui les maintiennent son HS et ils se detaillent peut etre pas..  :bah

enfin c'est comme ça que je le vois  :bah

Oui les triangles ne sont pas cassés, ce sont les rotules qui ont un jeu trop important et qui du coup risquent de céder à tout moment.
Pour la vérification chez citroën, je ne doute pas de sa bonne foi, c'est un ami mecanicien à lui qui a fait les vérifications. Si j'avais su ça avant la vente j'aurai fait faire les réparations.
Pour moi son histoire est crédible et je pense qu'on est arrivé à un bon compromis.

Effectivement j'aurai pu faire faire un expertise, faire vérifier tout ça ... mais bon j'ai franchement pas de temps ni d'energie à mettre là dedans pour qu'au bout du compte il y ait 95% de chance qu'on me dise qu'il faut les changer.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne FRED V6

• Pilote
  • *
  • Motorisation: 3 litres,6 cylindres
  • Véhicule: BMW 330 TOURING XDA luxe
« Réponse #31 le: 04 mars 2011 à 21:57:21 »
J'aurai fait le meme que shouill,pas le temps de me casser la tete avec des broutilles.
Dernierement j'ai passer une de mes voitures au ct avec de droles de vibrations!!
Ct vierge et 2 jours apres je suis aller au garage et verdict: fixation de boite cassée!!!!
Comme quoi.

Hors ligne phiphi9560

• Conduite accompagnée
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/04/2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.2 DTI 125 Cv élégance
« Réponse #32 le: 04 mars 2011 à 22:14:02 »
oui, enfin, il vend la voiture 700 roro et tu y retire 300 roro. Je comprend pourquoi il y a de plus en plus de voiture qui partent en petit cube alors qu'elle pourrait encore faire encore pas mal de Km. Je connais une bagnole qui est partie en prime à la casse et elle n'avais que 46000 kms. Le mec m'expliquais qu'ils avaient eu de grave soucis et que depuis, plutôt que de perdre des sous en avocat et expertise, sa lui coutais moins chères et il perdait moins de temps à faire sa. Moi quand j'achète une voiture en l'état, ben après je retourne pas faire chié le mec, car, j'ai quand même accepter la transaction en connaissance de cause. Je pense que si tout le monde partait dans ce sens, sa irais mieux. Maintenant, je crois que pas mal de gens pense qu'ont peut trouvé de belle voiture à moins de 1000€ alors que dans ces prix, il n'y a quasiment que des épaves, déjà qu'a 3000 sa devient compliqué........
Enfin, c'est quand même un décision la plus rapide et la moins contraignante.
Qui veut aller loin, ménage sa monture

Hors ligne jobo173

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
« Réponse #33 le: 04 mars 2011 à 22:15:28 »
je crois pas qu'il l'ai vendue 700 euros.. 

700 euros c'etait le prix de reparation chez un garagiste.   :bah

Hors ligne phiphi9560

• Conduite accompagnée
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 18/04/2002
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: Opel Vectra B 2.2 DTI 125 Cv élégance
« Réponse #34 le: 05 mars 2011 à 06:54:10 »
oups !! j'avais mal lu. Désolé. A mon humble avis, l'acheteur n'est pas fute fute non plus. Moi il m'annonce sa, je les insultes et je me casse, d'ailleur ce que j'ai fais. J'était un pro citroen, mais depuis la connerie qu'il m'ont fais sur une bx (un devis qui c'est transformé en réparation, sans mon accord, qui a couté 530€ pour 2 durites à 38€) , et l'air dédaigneux pour une reprise d'une xm du style "mais que veut tu que je fasse de ta merde" et après sa deviné ce que j'ai répondu au gars ? Alors 770€, je pari qu'il y à plus de MO que de pièces. Alors en toute franchise, je ferais même pas confiance  à ce devis.
Qui veut aller loin, ménage sa monture

Hors ligne PCG@MER

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/10/2009
  • Motorisation: 1.6Turbo 180cvx
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer
« Réponse #35 le: 05 mars 2011 à 09:40:02 »
Au moins cela a le mérite d'exposer les avis de chacun  :dents

Après, chacun fait comme il veut, au mieux de ses intérêts... :jap

Et puis le fait d'être Gendarme peut effectivement aider mais pas toujours .... j'ai une anecdote à ce sujet...
J'avais acheté une Laguna de 1994 à un mouchimouchi pour 300 €. J'ai revendu un an après cette même voiture à un particulier.
Ce dernier, un crapaud de Mulhouse, m'avait payé cash mais n'a pas fait la CG à son nom avant au moins 6 mois.
A cet effet, j'ai fait connaissance avec la moitié des flics de Mulhouse  :tooth :tooth :tooth
Heureusement que j'avais fait la déclaration le jour suivant la vente  :icon_mrgreen
"Il ne faut qu'une chose pour que le mal triomphe, l'inaction des gens de bien."

Hors ligne Shouill

• Administrateur
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2008 - 10/2008
  • Motorisation: 2.4JTDM 210CH - 600cm3 135ch
  • Véhicule: Alfa 159 TI - Suzuki GSXR
« Réponse #36 le: 05 mars 2011 à 12:19:34 »
Je vais remettre les choses au clair lol.

La voiture a été vendue 5000€. Les devis pour changer les triangles était bien de plus de 700€. Sachant qu'il y en a pour 500€ juste les deux triangles.
Ce sont les plus chers qu'on peut trouver sur cette voiture :(.

Même sur Oscaro on en trouve à ce prix là donc bon, ca me parait pas si énorme du coup.

Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne benny67

• Pilote
  • *
  • *
    • Forum de discution camping car et maqueteiste
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/08/2002
  • Motorisation: 2.2 dti 125ch 16v
  • Véhicule: corsa 1.3 enjoy zafira 2.2 dti dvd 125ch 16v série limité
« Réponse #37 le: 05 mars 2011 à 12:57:53 »
 :coucou,

l important c est que cette histoire se termine bien pour  Shouill et qu il n aura plus rien a entendre apret et etre tranquille avec lui meme. :bien

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal