Perso dans un 1er temps j'argumenterai que le contrôle technique n'a rien détecté sur ces pièces et que donc elles n'ont pas besoin d'être changée. Légalement tu es couvert pas le CT. Si vraiment il s'avère que ces pièces sont réellements mortes alors tu peux te retourner contre le centre qui t'as fait le CT (avec l'aide de ton assistance juridique). Mais pour l'instant sans réelle procédure de la part de l'acheteur ne fait rien et n'engage aucun frais. Après si vraiment tu veux être en bon terme avec cet acheteur (ami ou autre) tu peux toujours l'amener à un garage tierce neutre et demander un devis des travaux éventuels sur la voiture (sans rien dire d'autre), voir si déjà il détecte les mêmes anomalies.
certe mais l'acquereur reconnait en tout état de cause l'état du véhicule au moment de l'achat....juridiquement je suis pas persadé que cela n'a aucune valeur, cela se défend à mon avis....peut etre un cas de jurisprudence...enfin....c'est mon avis, et je suis assez d'accord avec moi même
attention.. la jurisprudence dedouane les centres de controle technique de leur responsabilité.. hé oui c'est obligatoire mais inutile la jurisprudence considère qu'une fois la voiture sortie du centre elle peut avoir été trafiquée..
Oui je sais bien, mais je n'ai pas envie de partir dans des procédures infinies.Et je doute qu'en une semaine il ait pu casser les 2 triangles quand même. Ne faisant pas vraiment confiance au gars qui a passé le contrôle je préfère payer les pièces et être tranquille. Car même si tu arrives à prouver ta bonne foi, sur le fait que je savais pas qu'il y avait cette réparation à faire. Je suis sûr à 80% au moins que ça va me retomber dessus.Sauf si vous arrivez à me démontrer que je peu lui cloué le bec directe lol
Je vais pas me casser la tête pour 300€, j'ai bien d'autres trucs plus importants à m'occuper lol !