Pour les bougies de préchauffage je les ai fait changer chez DELCO c est un peu comme feu vert . faut il réinitialiser quelque chose pour éffacer le code erreur ?
Ça ne peut pas être le collecteur d injections ou quelque chose comme ça ?
La waste-gate , c est la soupape de dèpression ?
Pour moi, c'est la soupape de décharge.Elle s'ouvre à régime élevé pour permettre à une partie des gaz d'échappement de passer directement dans l'échappement, sans passer dans le turbo. Ça évite de trop monter en pression sur l'admission.Son ouverture est pilotée en fonction de la pression de l'air d'admission après le turbo. Avant, c'était par l'intermédiaire d'une membrane et d'une tige de commande. Sur les moteurs modernes, c'est sans doute piloté par l'électronique.
Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos conseils , aides ,et précisions . Je pense que je vais passer chez Opel dans les jours qui viennent pour qu un mécano essaye la voiture tout en l orientant vers la soupape de dèpression , ça me fait un peu peur mais je n ai plus trop le choix ^^ Je vous tiendrai au courant , on aura peut etre plus de précisions sur ce problème. Ludo91 , merci pour ton message , suivant ce que me dira Opel j envisagerai de me retourner ou pas vers le vendeur du véhicule ( un particulier ), ton lien m a été trés utile.Je pense quand même par rapport a toutes les lumières que vous m avez apporté que c est lié au turbo (surement cette soupape) , le turbo siffle quand j accélère et le bruit ce produit quand je relache .A trés bientot.