ou la commande des volets de turbulence Fréquent sur ce type de moteur
Bonjour,J'ai cru comprendre que le 120cv n'était pas concerné ( ni le 100 cv d'ailleurs ) car seul le 150cv ( 16 V ) en est équipé sauf les tous premiers ZAF B ...Me trompe-je ? A+
Tu as peut être une régénération du Fap non ?
ah non, c'est pas sa, c pas le meme bruit et la conso stable
Possible, la manip ne fonctionne pas sur toutes les versions.Detoute façon en cas de défaut tu auras un voyant
redéfaut ce matin je monte tranquil vers les 140 en 5eme puis défaut......jai un sel code d'erreur ECM02345A
est-ce possible que sa soit une fuite au niveau de l'egr?? sa expliquerait en partie aussi l'odeur d'échappement dans l'habitacle....
ok merci, je verrais sa plus tard
sans avoir la prétention d'un mecano FO, je dirai vanne EGR, j'ai eu la meme chose, j'ai continué de rouler deux ou trois jours comme ça et la voiture c'est arrêté net sur la voie de droite d'une départementale par baise de puissance 60, 50, 40, 30, 20, 0 et stop moteur calé!!!!!je savais déjà que c'est la vanne car elle était en commande chez OPEL; j'ai le voyant avec la clé et la voiture orange d'allumé......pièce généralement prise en charge par opel, du moins en ce qui me concerne.(90% de prise en charge hors garantie pièce et main d'oeuvre)
non mon zaf est de 01/2008, import espagne je l'ai acheté sur ebay via autoconcept montlucon(03) avec 8mkm en 01/2009. donc il n'était plus sous garantie depuis 6 mois mais entretenu chez opel.on paye un peu plus cher mais cela a parfois du bon d'être fidèle. ici en haute correze c'est un petit garage opel : 1mécano, 1 chef d'atelier, ambiance familiale et très sympa en plus.