non pas je ne les ai pas noté, mais depuis, le voyant vient de se rallumer... J'irais la faire passer demain sur l'ordi et je tacherais de voir les erreurs, mais de mémoire, il y a avait deux messages d'erreur en lien avec les gaz d'échappement (ce qui parait logique). Est-ce que l'un d'entre vous est aux alentours de FRANCONVILLE ( 95) et qui pourrait y jeter un oeil de pro ?
premier code ECN04005ASecond codeECN038008puis il revient au kilométrage habituel.
Est-il possible de l'utiliser demain sur 10Km et as-tu une idée du prix des pièces et temps+prix de main d'oeuvres ? Par contre ç a me parait plus que surprenant qu'une ou plusieurs bougies de préchauffage soient HS après 50.00 km seulement ... surtout que j'ai déjà eût des diesel chez Peugeot et SEAT et je n'ai jamais eût ce type de souci ... Est-ce une maladie connue chez OPEL, car il est clair que sinon je change et passe sur une OPC essence...
et si je fait le reparation par MIDAS est-ce que je peux faire la demande de prise en charge par OPEL ? ou bien faut-il passer par OPEL et c'est le concessionnaire qui fait le demande de pirse en charge qu'il me déduira de la facture.Au niveau des coûts as-tu une idées. Pour MIDAS, c'est qu'il sont bien et moins cher que chez OPEL...
200€ il me semble que tu es mecanicien chez OPEL, mais où et/ou connais-tu une personne de confiance dans un Opel qui se trouve dans le val d'oise ?
Merci pour ton aide, je contacte dès demain matin OPEL pour connaitre les formalités et taux de remboursement.Bonne soirée à toi.PS: Comment connais-tu, à part par expérience, le codes erreur/panne ?
P0400 c'est encore la vanne egr.. il va falloir apprendre a tirer sur ton moteur si tu veux arreter l'hemoragie de vanne egr..
Bonjour à tous :C'est mon tour !Pour moi les codes qui apparaissent sont : 4005A161450161600Quelqu'un a une idée pour les 2 autres codes ?
Opel me confirme que c'est bien la vanne EGR qui est en cause : devis à 300€.Sur Oscaro, je la trouve à 135€.Ayant quelques notions de mécanique, est-ce que je peux facilement la changer moi même ?Y aurait-il un tuto, ou un reportage avec photos qui m'aiderait ?Merci