Je poursuis ce post sur les freins.J'ai maintenant un sifflement quand je freine. Ma voiture a 42.000 km. Dois-je aller faire undiagnostique de freins et remplacer quelque chose?
Bonjour,je dispose égualement d'un Meriva et c'est vrai que ça fait un peu flipper vos histoires de freins. Etant donner que plusieurs personnes on eu ce même problème,il faudrait peut être faire des recherches pour voire si le constructeur à détecter une anomalie de ce coter là ! parfois il rappel des véhicules ! car pour vous tous a qui c'es arriver vos véhicules sont récents ! bizzar non ?
Tu as peut être résolu le soucis, mais sur la notre, on a également eu un sifflement, en fait c'était de la rouille qui s'était formée sur les plaquettes et les disques, suffit de les démonter, de retirer la rouille et de mettre un peu de graisse dessus (celle cuivrée, spécifique au plaquette et disque )
tu es sur de ça?nous on a pas le droit d'en mettre.. le cuivre peut pourrir le signal des capteurs abs.on met une graisse bleue qui s'appelle "criss-stop"
Concernant le sifflement de mes freins j'ai profité d'un passage au garage pour leur demander de les vérifier.Tout est bon, les plaquettes sont ok. Ils ont mis du nettoyant frein... Résultat le sifflement est toujours présent..Je ne sais pas quoi faire...