Auteur Sujet: codes erreurs X3  (Lu 2071 fois)

Hors ligne dref01

• Sans permis
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/03/2007
  • Motorisation: cdti 150 dth
  • Véhicule: cosmo pack
Re : codes erreurs X3
« Réponse #25 le: 28 janvier 2011 à 13:59:24 »
non pas que du bouchon, je dépose les nains a l'école a 9H et je pars a 9H30 je mets entre 30mns et 45 mns max .
le soir comme je rentre plus tard c'est pareil, et dés que c'est chaud sur l'odb je pousse un peu plus en restant raisonnable.
il viennent de la changer en enlevant la bride, il est reparti+une régé statique, il me dit que ça ne suffit pas, donc démontage du fap, produit, puis rinçage, voila ou j'en suis, je devrais (normalement) la récupérée ce soir.............wait & see.
mais je suis d'accord avec vous, il y a autre chose, lui me parle de qualité de GO, j'ai un doute quand même...

Hors ligne Ludo91

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : codes erreurs X3
« Réponse #26 le: 28 janvier 2011 à 14:08:30 »
non pas que du bouchon, je dépose les nains a l'école a 9H et je pars a 9H30 je mets entre 30mns et 45 mns max .
le soir comme je rentre plus tard c'est pareil, et dés que c'est chaud sur l'odb je pousse un peu plus en restant raisonnable.
il viennent de la changer en enlevant la bride, il est reparti+une régé statique, il me dit que ça ne suffit pas, donc démontage du fap, produit, puis rinçage, voila ou j'en suis, je devrais (normalement) la récupérée ce soir.............wait & see.
mais je suis d'accord avec vous, il y a autre chose, lui me parle de qualité de GO, j'ai un doute quand même...

Bizarre tout ça......

Personnellement, tous les jours c'est A10 puis A6 puis A86 et enfin N20, environ 15-20km allez, souvent un peu de bouchon et je n'ai pas de problèmes....
Pour le GO, je fais mon plein chez Auchan, donc niveau qualité, c'est du standard....

Ton FAP semble particulièrement encrassé s'ils sont obligés de le démonter.... Il doit y avoir un tuyau de FAP coupé ou un capteur qui merde car ton FAP n'aurai jamais du se retrouver dans cet état vu ta conduite....

Pour ton EGR, il va donc te falloir reposer la bride (et surement la racheter......) Sont cons quand même des fois chez Opel.... Ils ne pouvaient pas te la reposer non ? De toute façon, ça me semble vraiment bizarre que ton EGR te lâche 2 mois après qu'elle ait été changée....

Tiens nous au courant !

Hors ligne Smarties

• Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Pays: tf
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/12/2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B DESIGN
« Réponse #27 le: 28 janvier 2011 à 14:12:29 »
Non ils ne reposeront jamais cette bride, ils ne savent même pas chez OPEL.
Ce n'est pas dans les procédures de réparation et la pièce n'existe pas non plus chez OPEL :bah
Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepté les Français qui diraient :  Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu ! "

Hors ligne dref01

• Sans permis
  • *
« Réponse #28 le: 28 janvier 2011 à 14:18:37 »
pour la bride, je lui ai demandé de me la mettre de coté avec les joints, ça me gave que Opel ne tienne pas compte des modifs de fiot, c'est grave a ce niveau, je vais devoir la reposer, pas grave avec le superbe tuto c'est facile...........mais bon encore 400ou 500€ de plus pour leurs poches......
je crois que je vais la vendre, en 1 an et demi j'ai eu:
electrovanne de pression du turbo
joint de culasse
injecteurs X2
vanne egr X2
fap changé
alternateur
batterie

c'est dommage mais je crois que je vais m'en séparer.............

Hors ligne Smarties

• *
  • *
  • *
« Réponse #29 le: 28 janvier 2011 à 14:26:24 »
Ouai tu es mal tombé, beaucoup sont satisfait du 150ch....à part l'alternateur :icon_mrgreen
C'est dommage parce que c'est un excellent véhicule
Tu as essayé de changer de garage ?
Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepté les Français qui diraient :  Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu ! "

Hors ligne Lomas 38

• Conducteur confirmé
  • *
  • *
  • Pays: es
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2007
  • Motorisation: cdti 150@190
  • Véhicule: Zafira Magnetic Pack Design
« Réponse #30 le: 28 janvier 2011 à 16:02:24 »
joint de culasse
injecteurs X2
vanne egr X2
fap changé
alternateur
batterie

:eek, effectivement, ça fait beaucoup!!!
Je pense que c'est vraiment la faute à pas de chance dans ton cas, car le DTH n'est pas le plus mauvais des moteurs utilisés par opel selon moi (le mien a seulement quelques mois de plus, et pas (encore?) le moindre ennui, en ayant pris la précaution de neutraliser l'egr assez tôt)

On ne peut que comprendre ton envie de t'en débarrasser, mais en même temps, tu as fait à toi tout seul le tour de presque toutes les pannes sur ce modèle, tu devrais a priori être tranquille :bah

Le seul truc vraiment bizarre, c'est cette histoire de FAP bricolé... :huh :huh

Hors ligne Ludo91

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
« Réponse #31 le: 28 janvier 2011 à 17:01:44 »
Non ils ne reposeront jamais cette bride, ils ne savent même pas chez OPEL.
Ce n'est pas dans les procédures de réparation et la pièce n'existe pas non plus chez OPEL :bah

Je vais dans le même sens que dref, il faudrait vraiment qu'Opel se penche sur les modification faites par fiat puisque la conception du moteur est de Fiat......!!

pour la bride, je lui ai demandé de me la mettre de coté avec les joints, ça me gave que Opel ne tienne pas compte des modifs de fiot, c'est grave a ce niveau, je vais devoir la reposer, pas grave avec le superbe tuto c'est facile...........mais bon encore 400ou 500€ de plus pour leurs poches......
joint de culasse
injecteurs X2
vanne egr X2
fap changé
alternateur
batterie

Effectivement, que d'ennuis avec ton Zaf !
Comme le dit Lomas, tu as fait le tour des problèmes plus ou moins connu du Z19DTH, le problème, c'est qu'avec toutes ces factures, tu va devoir le brader pour le vendre..... :undecided

Mais comme Lomas, j'aimerai comprendre ce qu'il disaient par tuyau de fap "bricolé".... D'autant que visiblement, il a déjà été changé...

En y repensant, je me demande si ton garage fais bien son travail, car ton FAP a été changé, ton EGR il y'a 2 mois, et la, ils te re-change l'EGR (sous garantie de la pièce j'espère !) et ont du nettoyer le FAP.....
Personnellement, je leur demanderai quelques explications.....

Hors ligne dref01

• Sans permis
  • *
« Réponse #32 le: 28 janvier 2011 à 19:56:25 »
bon retour tardif et délesté de 514.28€ deux nettoyages de fap une vanne egr neuve, il m'on mis la bride sous plastique dans le carton de la vanne, je la reposerais demain.
la vanne du mois de novembre, c'est moi qui l'ai changer et posé la bride, mon garage habituel ne voulais pas la posée...
je l'avais acheté via mister auto, et effectivement j'ai changé de garage cette fois...
il m'a fait une remarque bizarre, comme quoi le fap avait l'age de la voiture, en E/S est-ce normal???
et il y avait un "trou" dans un tuyau qu'ils ont bouché.....
le colmatage du fap aurait remonté jusqu’à la vanne et l'aurait endommagé.....
enfin comme vous me dites tous j'ai fait le tour des problèmes connus, enfin non pas les volets encore, le mois prochain je le sens bien..........
merci pour vos conseils en tout cas............
bon WE a tous

Hors ligne dref01

• Sans permis
  • *
« Réponse #33 le: 28 janvier 2011 à 19:59:41 »
@Lomas 38, pour info, le moteur a moins de 40 000Kms, il a été changer a la demande d'Opel
la caisse a 156 000Kms et je l'ai depuis 1 an et demi

Hors ligne Lomas 38

• Conducteur confirmé
  • *
  • *
  • Pays: es
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2007
  • Motorisation: cdti 150@190
  • Véhicule: Zafira Magnetic Pack Design
« Réponse #34 le: 28 janvier 2011 à 20:36:12 »
@Lomas 38, pour info, le moteur a moins de 40 000Kms, il a été changer a la demande d'Opel
la caisse a 156 000Kms et je l'ai depuis 1 an et demi

Donc, si je comprends bien, tu as eu tous ces problèmes (en espérant quand même que tu sois épargné par les volets :icon_mrgreen) sur un moteur qui a moins de 40mkms!!! :icon_eek

Pour le FAP, "normalement" il doit durer la vie de la voiture... ils ont peut-être pensé que tu avais toi même fait un trou pour agir ou nettoyer le FAP avant de leur amener la voiture...

Bon, on croise les doigts pour la suite :tooth

Hors ligne DavidV6

• Pilote
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
« Réponse #35 le: 28 janvier 2011 à 20:44:16 »
Quand ton garage te parle de tuyau de FAP bricolé, il parle des tuyaux pour le capteur de pression différentiel, je vois que çà.
C'est sûr que si ces petit tuyaux sont percés, bricolés ou autres... tu bouche ton FAP, mais çà c'est pas à toi de le savoir.
C'est le garage qui te fais l'entretien...

Hors ligne dref01

• Sans permis
  • *
« Réponse #36 le: 29 janvier 2011 à 11:09:23 »
je ne sais pas de quel tuyau il parlait............
mais moi aussi je pense au capteur différentiel de pression....

Hors ligne dref01

• Sans permis
  • *
« Réponse #37 le: 29 janvier 2011 à 19:09:28 »
bon des news de chez news............ :ranting :ranting :nep

cet aprem, 20KMS et deux fois la voiture et la clef, je m’arrête, verif des code défaut  et bing 0242f.............
je me dis que trop c'est trop, alors j'enquille l'A86 et quand c'est chaud,je me cale a 3500trs/mn au bout de 3 a 4 minutes de ce régimes fumée grise et noire derrière, je m’arrête a une station conso ralenti 6.8L
bon je mets  quelques coups d’accélérateur et a chaque fois fumée grise avec un filet de suie bien noire en dessous, je reprends la route et la je tiens les 4000 trs/mn pendant un bon 5 minutes.
je remets en conduite normale mais très sport passage a 4500 du rapport supérieur, retour maison sans problèmes, j'ai fait 35Kms et elle m'a manger 120kms d'autonomie (je venais de faire le plein)

a suivre

Hors ligne Ludo91

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
« Réponse #38 le: 30 janvier 2011 à 16:28:04 »
bon des news de chez news............ :ranting :ranting :nep

cet aprem, 20KMS et deux fois la voiture et la clef, je m’arrête, verif des code défaut  et bing 0242f.............
je me dis que trop c'est trop, alors j'enquille l'A86 et quand c'est chaud,je me cale a 3500trs/mn au bout de 3 a 4 minutes de ce régimes fumée grise et noire derrière, je m’arrête a une station conso ralenti 6.8L
bon je mets  quelques coups d’accélérateur et a chaque fois fumée grise avec un filet de suie bien noire en dessous, je reprends la route et la je tiens les 4000 trs/mn pendant un bon 5 minutes.
je remets en conduite normale mais très sport passage a 4500 du rapport supérieur, retour maison sans problèmes, j'ai fait 35Kms et elle m'a manger 120kms d'autonomie (je venais de faire le plein)

a suivre

Hum..... P0242f encore un problème de pression de turbo....

Normalement, une régen peu se faire tranquillement même à 2500tr/min sur voie rapide... Ce que je ne comprend pas, c'est que ton Zaf sort de chez Opel avec une vanne EGR neuve, un FAP réparé et nettoyé, et pourtant, tu te retape encore cette erreur et le FAP s'en prend visiblement plein la gueule........

Je serais toi, je retournerai au plus vite chez Opel, dans le garage qui vient d'intervenir car ils ont une obligation de résultat qui visiblement n'est pas la....
Sur ce coup, je ne sais pas pourquoi mais je ne crois pas à une vanne EGR ou un FAP, mais plutôt un problème autour du turbo....
Ce qui me fait penser à ça :
 - Le code d'erreur indique un problème de pression de suralimentation.
 - Ton FAP s'en prend visiblement plein la gueule, donc cela indique que ton moteur génère bien plus de suie qu'il ne devrait.
 - Même en régénération, les suies ne sont pas correctement brulées puisqu'elles ressortent par le pot d'échappement ce qui ne devrai pas arrivé avec le FAP.....

En clair, ce qui as été fait n'est en fait des réparation impérative résultante d'un autre défaut qui lui, n'a pas été correctement diagnostiqué...

Je laisse maintenant la place aux pro pour tenter de définir ce qui ferai qu'un moteur gazole génère trop de suie....

Hors ligne rico71

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/2008
  • Motorisation: 1.7 cdti 125 cv
  • Véhicule: zafira magnetic
« Réponse #39 le: 30 janvier 2011 à 18:01:03 »
Ben moi je ferais comme lui,je le revendrais vite fait :lyderic

Hors ligne Smarties

• *
  • *
  • *
« Réponse #40 le: 31 janvier 2011 à 10:20:48 »
Ils ont remplacé le capteur de pression absolue ?

Hors ligne dref01

• Sans permis
  • *
« Réponse #41 le: 31 janvier 2011 à 12:08:04 »
non,ce n'est pas sur la facture....

Hors ligne Smarties

• *
  • *
  • *
« Réponse #42 le: 31 janvier 2011 à 12:26:47 »
Tu as essayé de le nettoyer ?
regarde ce fil chez nos amis de Astraforum  :icon_wink
http://www.astraforum.fr/index.php?topic=25387.0

Hors ligne dref01

• Sans permis
  • *
« Réponse #43 le: 31 janvier 2011 à 14:09:26 »
je la nettoie régulièrement et ce qu'on voit sur le astraforum n'est rien en comparaison de ce que je retire
la dernière fois, donc mardi soir, je l'ai fait sur le bord de la route, avec nos amis policiers qui me surveillait, et c’était que de la suie noir très fine et très sèche, comme ce qui sortait par le pot d’échappement.......

Hors ligne Ludo91

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
« Réponse #44 le: 31 janvier 2011 à 15:09:29 »
je la nettoie régulièrement et ce qu'on voit sur le astraforum n'est rien en comparaison de ce que je retire
la dernière fois, donc mardi soir, je l'ai fait sur le bord de la route, avec nos amis policiers qui me surveillait, et c’était que de la suie noir très fine et très sèche, comme ce qui sortait par le pot d’échappement.......

Ça me conforte dans mon idée que ton Zaf produit bien plus de suie que la normale....

A mon sens, trop de fumée noire exprime le fait que le moteur se gave en gazole ou alors que le turbo n'apporte pas assez d'air....

Ton Zaf tourne aussi fort qu'avant ? Pas de sur-consommation ?

Hors ligne dref01

• Sans permis
  • *
« Réponse #45 le: 31 janvier 2011 à 18:27:17 »
il répond un peu plus rapidement , la mise en mouvement sur un départ arrêté est plus franche.
la conso est normale, boite et moteur chaud 0.7L/h, par contre en accélération franche je monte a 36 voir 38L alors qu'avant c’était 24 a 28L, j'ai remarqué aujourd'hui qu'il chauffait moins avant c’était facilement 94° voir 96° maintenant c'est plus 84 a 91°

Hors ligne Ludo91

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
« Réponse #46 le: 01 février 2011 à 11:07:04 »
il répond un peu plus rapidement , la mise en mouvement sur un départ arrêté est plus franche.
la conso est normale, boite et moteur chaud 0.7L/h, par contre en accélération franche je monte a 36 voir 38L alors qu'avant c’était 24 a 28L, j'ai remarqué aujourd'hui qu'il chauffait moins avant c’était facilement 94° voir 96° maintenant c'est plus 84 a 91°

Euh... en dehors de ta conso à 36-38L, je trouve le fonctionnement de ton zaf normal.... Perso, je n'ai jamais vu plus de 34L en instantané (en 1ère et 2nde pied au plancher), la température est normale (mon Zaf n'a jamais dépassé les 91°), 0,7l/h au ralenti, ok, et pour ce qui est de la réponse sur un départ arrêté, le Zaf a beau faire 1t600 à vide (donc 1t800 à peu près en ordre de marche), j'ai surpris beaucoup de monde au feux rouges....... :ange

Vraiment bizarre....

Ta vanne EGR vient d'être changée, c'est bien ça ? Tu reposes la bride quand ? Je serais intéresse pour voir la tête de ta vanne à ce moment la, voir si elle n'est pas déjà pleine de suie en quelques jours.... Ça confirmerai le fait que ton Zaf produit beaucoup de suie.....
De même, si tu re-démonte le capteur de pression, une petite photo pour voir l'ampleur des suies....

Hors ligne dref01

• Sans permis
  • *
« Réponse #47 le: 01 février 2011 à 14:25:40 »
pour la bride j'attends un peu, je me dit que je n'ai pas quitté la zone"emmerdes maximum" la semaine prochaine samedi je pense, ça fera une semaine, et comme toi je suis curieux de voir l’état d'encrassement.......
je ferais des photos pour voir par rapport a l'ancienne que j'ai récupéré
pour le capteur je ferais des photos aussi, si ça peut aider........

Hors ligne dref01

• Sans permis
  • *
« Réponse #48 le: 23 mars 2011 à 12:22:12 »
des news....
bon aprés 180Kms régé bien noire en plein Paris !! génial!!!
et depuis une autre a 423Kms bien grise, bien sur en arrivant au boulot comme d'hab quoi, (il le sait que je serais en retard, mais zaf s'en fou :icon_lol)
je n'ai pas reposé la bride, je la poserai avant le départ pour les vacances de pâques, vu que je ferais beaucoup d'autoroute.............
je vous tiendrais au courant et je ferais des photos, ca permettra de voir l'encrassement avec le delta de Kms
have a nice day

Hors ligne wifi

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002
  • Motorisation: 2.2L DTI 125
  • Véhicule: Vectra GTS
« Réponse #49 le: 23 mars 2011 à 12:24:44 »
injecteur qui pisse...
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal