Bonjour à tous,
je possede une opel Zafira 1.7 cdti 125 cv (04/2008), elle a fait sa 2eme revision(vidange,changement des filtres,etc...) vendredi dernier (le 12/11/2010) à 47022km.
Avant cette revision elle roulait parfaitement, ensuite mercredi dernier (avant la revision) en prenant la route, j ai remarqué quand accelerant, la ventilation ou un soufflement dans l habitacle se mettait en route, synchro avec le declenchement du turbo.
Chez Opel, apres la revision, rien d anormale, le voyant voiture+clé indiquait le changement de bougie de prechauffage(le 4ème apparemment) qui n a pas pu etre changée car le garagiste n avait pas le temps

...bon ok et il me confirme que sinon tout va bien.
je reprends la route direction center parcs

!
au depart petit broutement en debut de 2ème vitesse mais qui a disparu par la suite,puis 2h après perte de puissance sur les pentes (ou pas sur les pentes) entre 100-130 km,en debut d acceleration broutement a haute vitesse, quand la voiture accelere il y a ce soufflement d aerations dans l habitacle si y en a pas alors la voiture n accelere pas.en 6eme ca accelere pas.

je sors de l autoroute;j ai l impression que le turbo ne s enclenche plus et que si le soufflement (aerations) s enclenche le turbo aussi mais apres 3000trs/min...
Apres lecture sur le forum, j ai applique la technique accel+frein pour avoir les code ECN, voici ce que j obtiens:
- ECN 010052
- ECN 068302
- ECN 029952
pourriez vous s il vous plait m eclairer sur le probleme que j ai eu et les codes pannes que j ai eu et pourquoi pas comment les resoudre?
Merci beaucoup d avance.