Sympas le tuto
Merci pour la réponse. Pour le débitmètre, pour comprendre, c'est si l'on met trop d'huile après le nettoyage ou à cause du fait qu'il y a plus de poussières qui peuvent passer? Je pensais juste améliorer la respiration du moteur
Non, le mien à trop de chevaux
@ David : Tu as fait reprogrammer ton Zaf ? Ou ? (J'aimerai aussi le faire, chez ShifTech, il sont proches de chez moi...)
Effectivement, c'est toujours mieux de tout faire dans l'ordre... mais a priori le fait de mettre le filtre coton après ne demande aucune modif, c'est juste que ça aurait pu donner quelques cv de plus sur la courbe lors du passage sur banc.Dans tous les cas, sans le bouton sport, ça se dose super bien, on pioche un surplus de puissance à la demande (je suis assez cool sur la pédale, et je veux emmener ma monture loin avec mes enfants dedans... )Pour toi, ce n'est pas possible 190ch/400nm bouton off, et 190ch/400nm plus chassis durci bouton on? Honnêtement, le coup du stage "éco", tu peux déjà le faire en adaptant ta conduite...Pour info, il y a une promo de 20% jusqu'au 15 janvier je crois, mais tu dois pouvoir en bénéficier toute l'année en tant que modo du forum normalement. J'y suis passé il n'y a pas longtemps, donc si je peux t'aider, n'hésite pas (je le répète, je ne travaille pas pour eux!)Il y a une jolie photo de ma bestiole là: http://fr-fr.facebook.com/album.php?aid=35040&id=108142719238794 (désolé, je ne sais pas comment insérer un lien plus proprement du type "ici..." )A+
Sur un moteur turbo on ne gagne pas de chevaux.Le seul effet, c'est de facilité le passage de l'air et de rendre le moteur plus réactif.Le turbo charge aussi un peu mieux et vite.
Pour ce qui es des CV en plus, ce n'est pas mon but, 190ch me suffirons je pense... C'est plus dans le sens ou, puisqu'il est possible d'avoir plus d'air, peut-être est-il intéressant d'avoir un mélange plus riche en air et plus pauvre en carburant pour le même résultat en terme de performance.... Enfin, c'est une supposition...Il serait bien entendu possible d'avoir les 190ch et 400nm dans les deux modes (normal et sport), mais c'est plus dans le sens ou dans la conduite de tous les jours, le couple est plus intéressant... La pointe de puissance est à peu près à 4000tr/min sur ce moteur, alors que la pointe de couple est à 2000tr/min... La puissance réelle est donc finalement pas si couramment utilisée. Dans les trajet courants, c'est le couple qui est intéressant, donc autant avoir un mode €co pour le tous les jours, avec un grand couple et un mode plus sportif avec les canassons biens présents quand on veut jouer un peu plus
Effectivement, tu as un très beau Zaf ! Un peu comme le mien extérieurement, à la différence des feux avant, des jantes et pare-chocs.... Tu as les "vrais" pare-chocs OPC, alors que l'option que j'ai "OPC Line" n'est que des rajouts de pare-chocs... (autant te dire que si j'avais su, je n'aurai pas pris l'option.....) Autrement, j'aime bien aussi tes jantes, si je n'avais pas eu les 18", ces celles-ci que j'aurai aimé avoir, elle sont bien dynamique et donne du caractère au Zaf !
Autant pour moi, c'est effectivement logique et bien l'effet recherché.
Très bonne logique d'utilisation effectivement, c'est quand même le grand luxe de pouvoir activer cette possibilité depuis le tableau de bord. Tu l'as dit, avec le chassis plus réactif, ça va devenir joueur... joli compromis pour un monospace compact
merci dès que j'aurai un peu plus de temps, je ferai une présentation en bonne et due forme sur le forum avec quelques photos des petites modifs (comme les feux diurnes et quelques petits détails par ci par là). Pour les jantes, du coup j'ai pu en avoir deux trains identiques pour ne pas changer le look en hiver, à défaut de pouvoir passer en 18p l'été. Puisqu'on en est aux petites politesses, j'avais rarement vu un Zaf aussi bien équipé que le tien, il ne doit pas manquer grand chose du catalogue