Merci à tous de bien vouloir prendre en compte la charte du forum disponible ici avant toute participation au forum
Donc après vérification auprès de mes camarades motards de la gendarmerie, le panneau "chaines" porte en fait la désignation de "équipements spéciaux"Cela comprend donc : chaînes, chaussettes, pneus à tétines, 4X4 "crabotté", et tout autre équipements conçu pour la circulation sur neige.Voilà
rond et bleu à l'origine ce qui signifie que c'est au départ, un panneau d'information
moi si.. je suis monté juste en pneus neige mais c'etait chaud bon mais c'est pas le sujet.. donc en fait aucun policier ou gendarme ne peut savoir exactement ce que veut dire ce panneau et qui peut etre vraiment verbalisé...
bonjour,J'aurais aimé savoir si les chaussette a neige en tissus ou filet qui remplace les chaines son elle homologué ou pas ??certain dise que oui et d'autre non.Aussi est ce vraiement efficace ??inon est ce que quelqu'un sait ou on peut louer des chaines ou en acheter "pas cher" sachant que je ne peut monter que des chaines type "trak" ou "spike spider".merci d'avance
donc les chaussettes meme si elles sont homologuées.. ne remplacent pas les chaines et on peut etre verbalisé..
posons le probleme autrement... je suis en chaussettes j'ai un accident et il y a un blessé... je suis assuré? ou pas.. car je rappel que le non respect volontaire d'une obligation legale concernant la voiture peut entrainer la perte de garantie..