Pour revenir de Stasbourg : 400 kms, vitesse moyenne 150 km/h >> 8,8l/100.Sinon en conso moyenne depuis une reprog (opel) 8l/100, avant 7,5l/100.Je trouve cela assez important et ma conso n'a pas changée malgré le changement de jantes. Je suis passé de mes 17' d'origine a des 16' avec pneus hiver puisque nous sommes en ............................ hiver.
Tu espérais faire du 5 litres au 100 à 150 km/h Faut pas réver non plus, d'abord c'est interdit de rouler à 150 sauf en Italie.
pour 130km/h en France (vitese compteur), la 6eme ne permet pas de rester au dessus du régime moteur adapté pour ton zafira. Tu dois te retrouver en dessous des 2000 tr/min et la conso explose. En repassant en 5eme vers 2300 tr/min, normalement, tu dois pouvoir atteindre les 6l/100 (avec les pneumatiques correctement gonflés, pas de regénération du Filtre à Particule et au régulateur de vitesse).N'hésite pas à demander à Emmanuel (chez Transac) s'il peut vérifier les injecteurs, normalement cela passe dans le plan des véhicules d'occasion. Sinon, fait un tour de périph il y un autre garage Opel très pointu et performant.
Je rentre juste de Concarneau là, avec le 1.7 CDTI 110 (voie express + A84 + gonflage roues pour autoroute), et j'ai 5.5 l/100 km, le tout au régulateur et aux vitesses "compteur" (pas un vrai 110 ni un vrai 130, mais un 105 et un 124). Sur l'aller, j'étais à 5.8l/100km. Avec le 125 cv, cela devrait être pas trop différent non ? Il me semble que c'est le même bloc mais avec une cartographie différente ?Je n'utilise jamais la 6eme, sauf sur des portions d'autoroutes très planes mais "çà broute un peu à 130". Pour être à 2200 tr/min en 6eme, il faut tendre vers 140 km/h sur du relief varié ... Cela ce produit lorsque je vais dans les Landes, où le paysage est optimisé pour rouler à 130 km/h en 6eme.Mon beau père fait entretenir toutes ses OPEL de société chez G.Maheo à Quimper, ils sont très bons jusqu'à maintenant.