Apparemment les pros du Zaf sèchent...ou ils se consultent entre eux.Peut être un additif...pour les injecteurs?Que me conseillez vous dans ce ca là?Merci d'avance
Attend un peu les mécano ne sont pas encore passé par là!!!! je pense que tu commencera à avoir des réponse dans le courant de la soirée!!!Bon courage!!!
BonjourÇa me rassure que c'est presque normal d'avoir "un creux, des accoups" sur ce modèle là. Ça ne préfigure pas de grosse panne à l'horizon...Ce n'est pas un creux, c'est plus des accoups (2,3..4) puis ça repart.Comme toi, si accélération franche dés 1500, ça passe sans problème et on ne ressent rien.Auparavant, effectivement j'avais de très léger accoups et je m'en était rendus compte dans les ronds points en rétrogradant et en arrivant dans la zone critique.Le plus embêtant c'est que tu me dits que ça te permet de voir le niveau de saturation du FAP, et comme le mien est déjà à 30%, qu'est ce que ça va être les accoups à 100%!!!Le phénomène est du à quoi au fait? au pilotage de la vanne EGR qui s'ouvre d'un coup?, pb sur injecteur( pilotage tout ou rien ou proportionnel), la pompe?A+
ça je sais pas, 30% c'est 1 semaine après sortie du garage et échange vanne EGR et forçage régénération FAP. Soit 100km maxi
saturation du fap a 30%, c'est normal pas de soucis.les accoups sont du a l'ouverture de la vanne egr.c'est un signe de bon fonctionnement de celle ci.pour eviter d'encrasser le moteur a cause de la vanne, il suffit d'accélérer franchement. les accélérations douces sont les plus polluantes.les betises qu'on entends a la télé et qui sont apprises en auto ecole, pour une conduite economique, sont a proscrire.c'est un rammasi de conneries raconté par des ignorants en mécaniques.d'ou le fameux trou du 1.7l cdti 125 en dessous de 2000 tours.il pollue tellement sur ce régime que l'on est obligé de baissé la puissance dans cette plage de régime.
Ma conduite étant plutôt "dynamique" (pour ne pas dire sportive)
Je joue avec la boite, je "tape" dedans franchement dans les tours et je me cale à bas régime si je roule stabilisé...
Merci de ces réponses.J'ai pas de creux, c'est vraiment des a coups et si je reste dans la zone, cad que je décélère il perdurent, des trous de 100tr/min je dirais et les passagers les sentent . C'est vrai que ma conduite est tranquille, pour ne pas consommer j'évite en général de monter au dessus de 2000tr/min et j'essaie de rouler en 6em le plus souvent.Je fais en moyenne 800/900 km/pleinA+
Si tu roule sur le couple, au alentour de 2000 trs/min, pour consommer moins, ce n'est pas idéal pour un moteur.En général, il faut pousser le régime jusqu'a 2500 , voire plus, surtout sur les 16S.Sinon, tu va encrasser ton moteur.
Citation de: Ludo91 le 14 octobre 2010 à 17:21:59Ma conduite étant plutôt "dynamique" (pour ne pas dire sportive)Un peu comme moi
Citation de: Ludo91 le 14 octobre 2010 à 17:21:59 Je joue avec la boite, je "tape" dedans franchement dans les tours et je me cale à bas régime si je roule stabilisé... J'avais pas remarqué
Ah ?Il me semblait pourtant que lorsqu'on était repartit de la casse tu t'en serais rendu compte... Vu la distance que je t'ai mis sur la voie de lancement de la N20 Après, une fois la vitesse atteinte, tu es vite revenu pourtant.... J'ai conduit assez cool quand tu me suivais en plus... La conduite "parisienne" ne t'étant peut-être pas très familière...
Viens donc faire un tour sur mes routes de campagne et on verra!!!!!!
BonjourAu vue du post de Judy "[ZAFIRA B 1.7L CDTI 125] encore des soucis d'injecteurs", j'espère que mes a couts ne viennent pas des injecteurs... Comment peut on savoir qu'un injecteur ne marche pas?
il ne faut pas faire de comparaison entre 2 moteurs differents.
Effectivement. Wifi, arrête moi si je me trompe, mais le 1.9l CDTI n'a aucun problème d'injecteur...Par contre, il a les vannes EGR, les volets de turbulences, le FAP si l'utilisation n'est pas adéquate et l'ensemble embrayage et volant moteur fragile.Pour la vanne EGR, il y'a la bride chez FIAT qui réduit considérablement les problèmes d'encrassement et d'a-coups, même si un nettoyage préventif tous les 20-30 000km est recommandé.Les volets de turbulences ont étés renforcés depuis 2008 il me semble.Le FAP... Ben... Faut pas hésiter à taper dedans, faire attention aux régen et tout ira bien.L'embrayage et volant moteur... Pas le choix, mais comme c'est un problème connu, suivant quand cela arrive, on peu tenter une participation d'Opel.