comem tu connais bien la loi Jo' tu n'est pas sans svoir que certaine loi sont rétro-active selon des critéres bien spécifique...Une rétro-activité sur une infraction au code de la route..... faut pas rêver.... surtout quand on lis les réactions de certains membres du gouvernement et ceux des associations routière...
sauf que la la retro activité ne s'applique pas a l'infraction mais au calcul de recuperation des points de permis. une retro activité est tout a fait possible.. meme si comme toi je doute que ca soit mis en place..
Vous n'avez pas qu'à perdre vos points, na !
Les seuls points que j'ai perdu c'est a la sortie de parking de mon travail qui arrive directement sur un rond point et qui a un stop au lieu d'un cédé le passage. Tout le monde passe sans marqué le stop dés qu'il n'y a personne sur le rond point. Mais un jour un sympathique gendarme a décidé de faire du zèle a cet endroit et m'a aligné ainsi que beaucoup de collégue.Bref aucun danger a cet endroit et 4 point en moins :( Il m'arrive ce genre de truc 2 autre fois en 3 ans et j'ai plus mon permis :(Bon ca fait déjà plus d'un an et je n'ai eu aucun autre retrait de point pour le moment, mais ca montre la stupidité du machin ....
Mouais.... ce que j'ai appris d'un collégue qui a discutté avec le gendarme qui a alligné beacoup de monde ce jour là:"Certains se sont foutu de nos gueulles quand on est passé faire notre jogging l'autre jour ...." bref apparement une vengeance ... En tout cas, il n'y a AUCUN danger a cet endroit et je ne vois même pas en quoi le stop se justifie.A se demander même si le stop a été installé par les autorité offcielle ou par les gens qui gére le parking ? Déjà au debut les panneaux dans le parking s'était du grand n'importe quoi....
C'est comme hier soir aux infos de tf1 à 20h00.Une dame crie au scandale suite à l'apparition d'une nouvelle cabine radar à côté de chez elle. Elle montre "fièrement" l'avis de contravention qu'elle a reçu et qui lui annonce la perte de 4 points.Ce qu'elle n'a pas précisé, c'est qu'il s'agit du nouveau système de cabine à feu rouge et donc si elle a reçu cet avis, c'est qu'elle a franchit le feu rouge. Ce qui est bien dans ce système, c'est qu'il y a un capteur avant et après le feu rouge, donc pas triche possible. En tout cas, elle m'a bien fait rire