Auteur Sujet: Point du permis de conduire, nouvelle mouture !  (Lu 2370 fois)

Hors ligne jobo173

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Point du permis de conduire, nouvelle mouture !
« Réponse #50 le: 08 octobre 2010 à 19:37:05 »
 :reflexion  heuuu certaines lois sont retroactives..   :jap  celle la pourraient l'etre s'ils le decident..   :bah

Hors ligne Slygnum

• Routard
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/06/2003
  • Motorisation: 3.0 DCI V6 180
  • Véhicule: Renault Espace IV Privilège
« Réponse #51 le: 08 octobre 2010 à 21:28:59 »
comem tu connais bien la loi Jo' tu n'est pas sans svoir que certaine loi sont rétro-active selon des critéres bien spécifique...

Une rétro-activité sur une infraction au code de la route..... faut pas rêver.... surtout quand on lis les réactions de certains membres du gouvernement et ceux des associations routière...
L'espoir fait avancer, l'échec fait surmonter !

Hors ligne jobo173

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
Re : Re : Point du permis de conduire, nouvelle mouture !
« Réponse #52 le: 08 octobre 2010 à 23:30:45 »
comem tu connais bien la loi Jo' tu n'est pas sans svoir que certaine loi sont rétro-active selon des critéres bien spécifique...

Une rétro-activité sur une infraction au code de la route..... faut pas rêver.... surtout quand on lis les réactions de certains membres du gouvernement et ceux des associations routière...
sauf que la la retro activité ne s'applique pas a l'infraction mais au calcul de recuperation des points de permis. une retro activité est tout a fait possible.. meme si comme toi je doute que ca soit mis en place..  :jap

Hors ligne PCG@MER

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/10/2009
  • Motorisation: 1.6Turbo 180cvx
  • Véhicule: Insignia Sports Tourer
Re : Re : Re : Point du permis de conduire, nouvelle mouture !
« Réponse #53 le: 09 octobre 2010 à 08:37:12 »
sauf que la la retro activité ne s'applique pas a l'infraction mais au calcul de recuperation des points de permis. une retro activité est tout a fait possible.. meme si comme toi je doute que ca soit mis en place..  :jap
Vous n'avez pas qu'à perdre vos points, na !  :dents
"Il ne faut qu'une chose pour que le mal triomphe, l'inaction des gens de bien."

Hors ligne jobo173

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
« Réponse #54 le: 09 octobre 2010 à 10:09:55 »
j'ai mes 12 points..  :blegle

Hors ligne tazo06

• Allblitz
  • *
  • *
  • *
    • ST Hebergement
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/12/2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 125cv
  • Véhicule: astra J sport
Re : Re : Re : Re : Point du permis de conduire, nouvelle mouture !
« Réponse #55 le: 09 octobre 2010 à 12:39:38 »
Vous n'avez pas qu'à perdre vos points, na !  :dents

Les seuls points que j'ai perdu c'est a la sortie de parking de mon travail qui arrive directement sur un rond point et qui a un stop au lieu d'un cédé le passage. Tout le monde passe sans marqué le stop dés qu'il n'y a personne sur le rond point. Mais un jour un sympathique gendarme a décidé de faire du zèle a cet endroit et m'a aligné ainsi que beaucoup de collégue.
Bref aucun danger a cet endroit et 4 point en moins :( Il m'arrive ce genre de truc 2 autre fois en 3 ans et j'ai plus mon permis :(
Bon ca fait déjà plus d'un an et je n'ai eu aucun autre retrait de point pour le moment, mais ca montre la stupidité du machin ....
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne PCG@MER

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Point du permis de conduire, nouvelle mouture !
« Réponse #56 le: 09 octobre 2010 à 13:23:25 »
Les seuls points que j'ai perdu c'est a la sortie de parking de mon travail qui arrive directement sur un rond point et qui a un stop au lieu d'un cédé le passage. Tout le monde passe sans marqué le stop dés qu'il n'y a personne sur le rond point. Mais un jour un sympathique gendarme a décidé de faire du zèle a cet endroit et m'a aligné ainsi que beaucoup de collégue.
Bref aucun danger a cet endroit et 4 point en moins :( Il m'arrive ce genre de truc 2 autre fois en 3 ans et j'ai plus mon permis :(
Bon ca fait déjà plus d'un an et je n'ai eu aucun autre retrait de point pour le moment, mais ca montre la stupidité du machin ....
C'est comme hier soir aux infos de tf1 à 20h00.
Une dame crie au scandale suite à l'apparition d'une nouvelle cabine radar à côté de chez elle. Elle montre "fièrement" l'avis de contravention qu'elle a reçu et qui lui annonce la perte de 4 points.
Ce qu'elle n'a pas précisé, c'est qu'il s'agit du nouveau système de cabine à feu rouge et donc si elle a reçu cet avis, c'est qu'elle a franchit le feu rouge. Ce qui est bien dans ce système, c'est qu'il y a un capteur avant et après le feu rouge, donc pas triche possible. :cops
En tout cas, elle m'a bien fait rire  :ptdr
En ce qui concerne le zèle des FDO, certains appliquent la Loi et donc la signalisation routière en leur âme et conscience, maintenant si ils sont venus à cet endroit faire preuve d'un manque de tolérance, peut être y a t il eu un mauvais accident du à un certain laissé aller des usagers habitués à emprunter cette route. Il s'agit alors là, d'un rappel à l'ordre concernant la signalisation en place.
Tous les gendarmes et policiers ne peuvent être à tous les carrefours de France. :jap
"Il ne faut qu'une chose pour que le mal triomphe, l'inaction des gens de bien."

Hors ligne tazo06

• Allblitz
  • *
  • *
  • *
    • ST Hebergement
« Réponse #57 le: 09 octobre 2010 à 16:27:55 »
Mouais.... ce que j'ai appris d'un collégue qui a discutté avec le gendarme qui a alligné beacoup de monde ce jour là:
"Certains se sont foutu de nos gueulles quand on est passé faire notre jogging l'autre jour ...." bref apparement une vengeance ...
En tout cas, il n'y a AUCUN danger a cet endroit et je ne vois même pas en quoi le stop se justifie.
A se demander même si le stop a été installé par les autorité offcielle ou par les gens qui gére le parking ? Déjà au debut les panneaux dans le parking s'était du grand n'importe quoi....

Hors ligne PCG@MER

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
Re : Re : Point du permis de conduire, nouvelle mouture !
« Réponse #58 le: 09 octobre 2010 à 17:50:29 »
Mouais.... ce que j'ai appris d'un collégue qui a discutté avec le gendarme qui a alligné beacoup de monde ce jour là:
"Certains se sont foutu de nos gueulles quand on est passé faire notre jogging l'autre jour ...." bref apparement une vengeance ...
En tout cas, il n'y a AUCUN danger a cet endroit et je ne vois même pas en quoi le stop se justifie.
A se demander même si le stop a été installé par les autorité offcielle ou par les gens qui gére le parking ? Déjà au debut les panneaux dans le parking s'était du grand n'importe quoi....
Oui bon ..... après chacun voit midi à sa porte  :bah
en attendant, le stop est là  :tooth

Hors ligne tazo06

• Allblitz
  • *
  • *
  • *
    • ST Hebergement
« Réponse #59 le: 10 octobre 2010 à 15:54:18 »
La faute en elle même je ne la discutte pas, effectivement il y a un stop a cet endroit (même si a cet endroit c'est totalement stupide).
 Mais se placer là pour faire du chiffre et par vengeance.... J'essaye de respecter le code de la route, j'ai plus de 20 ans de permis, je n'avais jamais eu un seul PV avant celui là.
Ca montre que n'importe qui, sans etre un chauffard ni rien, peu perdre son permis en 3 ans juste par inattention avec de toute petite infraction.

Hors ligne Laurent Hoppl@

• Conducteur
  • *
    • Mon topic de présentaion
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2010
  • Motorisation: 2.0L CDTI 160cv BVA
  • Véhicule: Insignia 5P
C'est comme hier soir aux infos de tf1 à 20h00.
Une dame crie au scandale suite à l'apparition d'une nouvelle cabine radar à côté de chez elle. Elle montre "fièrement" l'avis de contravention qu'elle a reçu et qui lui annonce la perte de 4 points.
Ce qu'elle n'a pas précisé, c'est qu'il s'agit du nouveau système de cabine à feu rouge et donc si elle a reçu cet avis, c'est qu'elle a franchit le feu rouge. Ce qui est bien dans ce système, c'est qu'il y a un capteur avant et après le feu rouge, donc pas triche possible. :cops
En tout cas, elle m'a bien fait rire  :ptdr
Ah oui, j'ai vu ça aussi.
Moi ça ne m'a pas fait rire du tout ! Ca m'a fait hurler ! :grrr :grrr
Punaise, les journaliste c'est des pourris ! Comment peut-on laisser dire des choses pareilles, et pire, allez dans le sens de cette pouf... !
Voilà avec mes mots mon interprétation de ce qu'il se disait : Non, franchement fait chier l'état ! On est des pompes à fric. On peut même plus griller un feu rouge sans se faire soutirer du pognon ! Une honte quoi !!! :nep :nep :nep
 :lyderic à l'automobiliste qui se plaint de se faire punir après avoir grillé un rouge !
 :lyderic au journaliste qui cautionne
 :lyderic à la chaîne pour diffuser une merde pareille

nota : si le sujet était "je me suis fait flasher au feu rouge de manière injuste", mauvais réglage de l'appareil, ou autre, alors ce serait une autre histoire, mais ce n'étais pas le cas dans ce reportage ...

Insignia 2.0L CDTI 160cv FAP - BVA - Cosmopack 5 portes - blanche, avec quelques options ;-)

Hors ligne PCG@MER

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
« Réponse #61 le: 10 octobre 2010 à 21:26:57 »
Merci pour cet avis "neutre"  :bien

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal