de faire un diag et nous donner les codes defauts
Oui en général ils branchent le tech2 et vérifient les mises à jour
Pas forcément, il faut leur dire ce qui cloche et ensuite ils recherchent s'il y a une mise à jour
Sauf que mon mécano vérifie systématiquement si il y a un défaut avec le tech2 et fait une recherche de mise à jour
Oui mais le mécano m'a conseillé d'en acheter pour nettoyer mon système d'injection. L'anomalie repérée n'est pas forcément due à que de l'eau, elle peut être générée également quand le carburant comporte des saletés. D'ailleurs, il m'a demandé toute de suite où j'allais mettre mon gazole. Je lui ai répondu supermarché (auchan, carrefour) et il m'a conseillé de ne plus y aller car beaucoup de problèmes d'injection sont générés à cause de ces carburants. Auchan a d'ailleurs eu des soucis (que je ne connaissais pas) récemment. J'ai mis du gazole chez Esso, verser le fuel guard en mode curratif (250ml pour 50l) et depuis Samedi, le voyant ne s'est pas allumé et je n'ai plus ces périodes creuses en bas régimes. A confirmer dans les jours qui arrivent mais je retrouve déjà des améliorations, l'injection me paraît plus fluide et plus souple. (difficile d'expliquer mais ce n'est pas dans la tête je vous le garantis )
Que tu mettes du Gaz Oil de Pierre, Paul ou Jacques, c'est pareil, il sort des mêmes unités de raffinage , et aux mêmes normes. Ce qui fait la différence c'est la fréquence de nettoyage du réseau de distribution, citernes transports et autres, et là pour vérifier "macache wallou" Alors que tu ailles chez Ess... ou Tot... ou Inter...c'est la même chose
Si 'il y a aussi la caissière qui change