Salut à tous,Voilà 2 mois et demi que j'ai mon Insigina CDTI 160 ecoflex et malheureusement , je suis obligé de déplorer un problème de +.Depuis que je l'ai, il arrive occasionnellement les matins en la démarrant qu'elle claque anormalement au point d'avoir l'impression de démarrer un tracteur. On m'a dit à plusieurs reprises que chez Opel çà claquait fort à froid mais des voitures neuves, j'en ai eu entre les mains et là c'est assez violent. D'autre part, quand je la démarre toujours à froid, il arrive aussi qu'elle ne démarre pas au quart de tour mais seulement au bout de 2 ou 3 secondes. Est ce que ces problèmes peuvent être liés.Avez vous des réponses car chez Opel, il ont bien du mal à me répondre.Merci d'avance.
comme je l'ai dit c'est occasionnelle mais çà continue à claquer fortement jusqu'au moment ou le moteur est chaud.
je dirais entre 5 et 10 mn et sur les 3 ou 4 premier rapport et pas au dessus 2000/2500 tours puisqu'elle froide
Normalement si ta voiture a un problème de bougies, c'est le lancement le plus dur après une fois lancé .....Par contre tu dis que ca continue après sur plusieurs minutes... bon ben je crois qu'il faut que tu ailles faire vérifier tes injecteurs. Un mauvais tarage peut être Ca peut être aussi un mauvais calage de pompe Tu ne m'as pas répondu pour l'échappement ... une couleur particulière ?
desolé, je n'ai pas surveiller de près mes fumées à la sortie de l' échappement. je regarderai çà de près demain matin à froid en partant
ok, merci les gars. je l'ai signalement chez Opel et pour eux, çà ne serait pas les injecteurs mais bon, je pense que leur diagnostic est un peu précipité