tant que ca marche laisse comme cela.ET pour ce qui est de bouger le moteur je pense que ca va foutre le bordel
( Si j'ai bien compris, la tringlerie s'est déboitée au niveau de l'actionneur )....Normalement, le fait de manoeuvrer cette tringle ne devrait pas poser de problème particulier mais je n'en ai aucune certitude ... ? Le fait de faire régulièrement cette manoeuvre "module d'entrainement électrique désaccouplé", c'est peut être un moyen de prévenir un blocage complet ? Qu'en pensez vous ?
a mon avis mauvaise idée... il y a un calibrage qui se fait par le module electrique quand il est neuf. je sais pas si le fait de changer sa position manuellement ne va pas foutre le bordel
Oui tous les problème: vanne EGR, alternateur, tringlerie des volets qui a sauté (sans problème pour le moment) et l'embrayage qui fait des siennes (bruit de la butée ou du volant moteur depuis 50000km)Le problème c'est que la voiture à 109000km, n'est plus sous garantie et n'a pas été entretenue chez opel alors je ne pense pas qu'ils prendront en charge...Pour ce qui est des volets de turbulance, pour le moment je n'ai aucun symptome. Pourquoi? je ne sais pas.La tringlerie n'est plus en place mais tout vas bien, elle marche même plutot bien je trouve...
Tu n'a pas de symptôme car les volets sont ouverts donc le moteur est gavé d'air. Pas de soucis
Donc le miens ne l'est pas mais ça m'arrange!!!! Je ne sais pas si ils sont tous ouvert ou juste un? Je pense tous car ils ont à peu pret le meme alignement
Salut,j'ai eu le même problème sur mon moteur Z19DTH 150ch et j'ai posté une solution sur ce site de mon invention et qui permet de maintenir la tringle sans que celle ci saute au moindre dos d'âne...Si ton modèle de véhicule est plus ancien c'est pas bien grave car l'electronique ne met pas la voiture en mode dégradé mais il faut vérifier que les volets restent ouverts car fermés ç'est pas terrible...
Bonjour,C'est ma première visite sur le forum et je viens moi aussi ajouter ma contribution à ce problème récurant .Pendant mes vacances mêmes symptomes ( perte de puissance, voyant moteur puis au redémarrrage plus rien). A ce jour, et après 3 vannes EGR, 1 volant moteur( 60000km) on m'annonce qu'il faut changer le collecteur d'admission, pour la bagatelle de 1100€.Sachant que mon ZAFIRA est de 02/2006, 90000km et tous les entretiens faits chez OPEL, pensez vous qu'une prise en charge est possible...( même partielle...)
Merci pour ta réponse...Et encore merci OPEL.