C'est quand tu es sous les 30 km/h?
Citation de: sam46 le 28 juillet 2010 à 22:38:32C'est quand tu es sous les 30 km/h? oui de toute façon je n'est jamais su comment il fonctionnais se voyant
Citation de: zaf 53 le 28 juillet 2010 à 22:47:02Citation de: sam46 le 28 juillet 2010 à 22:38:32C'est quand tu es sous les 30 km/h? oui de toute façon je n'est jamais su comment il fonctionnais se voyantIl s'allume et bippe quand tu n'as pas mis ta ceinture et que tu es au dessus de 30km:hMais chez Opel c'est une option va comprendre pourquoi!
Euh... Sur mon zaf, il ne fonctionne pas comme ça... :Dès que je met le contact, si je n'ai pas ma ceinture, il est allumé.Même si je ne dépasse pas les 30km/h, si j'ai roulé 500m, j'ai des bip (et le voyant est toujours allumé)Je n'ai pas essayé plus, mais je pense qu'il doit bipper de plus en plus vite en fonction de la distance et de la vitesse...
Citation de: Ludo91 le 29 juillet 2010 à 09:41:41Euh... Sur mon zaf, il ne fonctionne pas comme ça... :Dès que je met le contact, si je n'ai pas ma ceinture, il est allumé.Même si je ne dépasse pas les 30km/h, si j'ai roulé 500m, j'ai des bip (et le voyant est toujours allumé)Je n'ai pas essayé plus, mais je pense qu'il doit bipper de plus en plus vite en fonction de la distance et de la vitesse...Moi sous les 30 km/h il s'allume mais ne bippe pas.Ensuite si je dépasse cette vitesse il bippe jusqu'à un certain temps ou le voyant reste allumé mais ca ne bippe plus.la fréquence du bip ne change pas en fonction de la vitesse , pour le Zaf je sais pas si c'est identique.
Citation de: sam46 le 29 juillet 2010 à 10:59:50Citation de: Ludo91 le 29 juillet 2010 à 09:41:41Euh... Sur mon zaf, il ne fonctionne pas comme ça... :Dès que je met le contact, si je n'ai pas ma ceinture, il est allumé.Même si je ne dépasse pas les 30km/h, si j'ai roulé 500m, j'ai des bip (et le voyant est toujours allumé)Je n'ai pas essayé plus, mais je pense qu'il doit bipper de plus en plus vite en fonction de la distance et de la vitesse...Moi sous les 30 km/h il s'allume mais ne bippe pas.Ensuite si je dépasse cette vitesse il bippe jusqu'à un certain temps ou le voyant reste allumé mais ca ne bippe plus.la fréquence du bip ne change pas en fonction de la vitesse , pour le Zaf je sais pas si c'est identique. sur le mien (de 2006) il s'allumais mais depuis quelque mois j'ai beau rouler sans ceinture plus rien ne se passecette voiture est maudite
Bonjour,Moi, j'ai le code erreur suivant ECM 38008, à quoi correspond t-il ?sachant que je doit avoir un probleme de bougie car elle a du mal a démarrer le matin avec pas mal de fumée à tut juste 66000 KM.Merci et bonne journée
bonsoirmoi j ai ceci comme code ecm242f75merci pour vos reponses
bonjourmerci pour la reponse rapidesais tu quel probleme exactement lors de mon trajet des vacances 1800km j ai eu le voyant clef à molette allume suivit d une perte de puissance pendant environ 1 heureensuite plus rien j ai pu rouler pendant mon sejour puis le retour sans probleme j ai eu une regenation sur le retour.je precise que je fait pas de ville avec mon zaf 104000km et la decrasse regulierement.
pour précision, si j'ai bien compris quand l'odb affiche ECN38008 il faut lire "P0380 Bougies de préchauffage, circuit A - panne"si c'est ca, c'est quoi le circuit A ?Tant qu'on y est j'ai aussi 161600 et 161450, je lit ca comment ?
Si tu approche ou dépasse les 100 000 km , le 0380, c'est les bougies à changer , cherche pas plus loin.Le 1614 et 1616, la reprogrammation n'est pas indispensable. Moi, depuis que j'ai effacer les défauts (6 mois) il ne revienne pas...
ok, merci pour vos réponses Effectivement j'ai 121000km au compteur, mais elle démarre très bien, même lors de matin très froid, a part un code erreur ca risque pas grand chose si je le laisse encore un peu ?