Bonjour Mike49,Ca y est, j'ai retrouvé le message qui traite des codes. Regardes là :http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=12178.30Y a un lien avec un fichier pdf à charger ( pas facile à trouver ) et des liens.Pour le FAP : code P1901.A+
Ah oui, effectivement, y a pas que le 1901, y a aussi le 2452 ( tien, tien ! ) et le 242F :P242F Particulate Filter Pressure Sensor Range/Performance B-031P2452 Particulate Filter Pressure Sensor High Voltage C-032P2452 Particulate Filter Pressure Sensor Low Voltage C-032P2452 Particulate Filter Pressure Sensor Pressure not Plausible with Barometric Pressure B-031P2452 Particulate Filter Pressure Sensor Hose Line Malfunction B-031 Par contre, faut trouver à quoi ça correspond !à suivre ...
bonjour à tousj'ai rdv chez opel pour une regeneration jeudi, et naturellement le voyant s'est éteint aujourd'hui et même éteint je fait afficher ce code avec frein accelerateuraffaire à suivre
bonjour à tousbon je reviens du garage en leur expliquant que le voyant viens ou repart démarrage moteur chaud ou froid, et que je fais apparaitre le code defaut ECM 2452-58non faut faire la régénération, 20 minutes passent et...................monsieur, il y à un tuyau du FAP de fissuré, tiens cela correspond bien à un défaut de pression dans le FAP 2452donc retour au garage demain pour changer la piece (80 euros ttc) et faire la régénération mais la j'ai un doutevos avis ?
Citation de: TeufTeuf72 le 19 juillet 2010 à 16:07:57Ah oui, effectivement, y a pas que le 1901, y a aussi le 2452 ( tien, tien ! ) et le 242F :P242F Particulate Filter Pressure Sensor Range/Performance B-031P2452 Particulate Filter Pressure Sensor High Voltage C-032P2452 Particulate Filter Pressure Sensor Low Voltage C-032P2452 Particulate Filter Pressure Sensor Pressure not Plausible with Barometric Pressure B-031P2452 Particulate Filter Pressure Sensor Hose Line Malfunction B-031 Par contre, faut trouver à quoi ça correspond !à suivre ...il y a écrit capteur de pression du FAP
bonsoir j'ai depuis hier le voyant avec la clef qui s'allume j'ai affiché le code erreur en appuyant frein et accelerateurECN 161450mais je ne trouve pas la sinification de se code(le zaf n'a,en plus, aucun probleme de fonctionnement) merci de votre aideMichel
merci pour la rapiditerle cim a été reprogramer le mois dernier je crois que cette voiture est tomber amoureuse de mon garagiste
Citation de: zaf 53 le 28 juillet 2010 à 00:12:53 merci pour la rapiditerle cim a été reprogramer le mois dernier je crois que cette voiture est tomber amoureuse de mon garagiste lors de la reprog ils ont reprogrammé les 2 clés? tu n'as pas tenté d'utiliser une clé non reprogrammée?
Citation de: jobo173 le 28 juillet 2010 à 00:16:19Citation de: zaf 53 le 28 juillet 2010 à 00:12:53 merci pour la rapiditerle cim a été reprogramer le mois dernier je crois que cette voiture est tomber amoureuse de mon garagiste lors de la reprog ils ont reprogrammé les 2 clés? tu n'as pas tenté d'utiliser une clé non reprogrammée?le cim a été reprogramer pour d'autre raison(probleme de com avec le volant )je n'avais q'une clé avec moi se jour la et la deusieme clé ne sert pas souvent (pour ne pas dire jamais)merci de ta rapiditer Michel
Citation de: zaf 53 le 28 juillet 2010 à 00:26:02Citation de: jobo173 le 28 juillet 2010 à 00:16:19Citation de: zaf 53 le 28 juillet 2010 à 00:12:53 merci pour la rapiditerle cim a été reprogramer le mois dernier je crois que cette voiture est tomber amoureuse de mon garagiste lors de la reprog ils ont reprogrammé les 2 clés? tu n'as pas tenté d'utiliser une clé non reprogrammée?le cim a été reprogramer pour d'autre raison(probleme de com avec le volant )je n'avais q'une clé avec moi se jour la et la deusieme clé ne sert pas souvent (pour ne pas dire jamais)merci de ta rapiditer Michelil arrive que la cim aie des erreurs ca me l'a fait une fois et ca ne l'a jamais refait.Cependant il y a une mise à jour pour les problèmes de cim demande leur de regarder si elle est à jour.normalement elle devrait l'être car il passe par une méthode automatique pour voir si les firm sont à jour
Citation de: sam46 le 28 juillet 2010 à 00:36:43Citation de: zaf 53 le 28 juillet 2010 à 00:26:02Citation de: jobo173 le 28 juillet 2010 à 00:16:19Citation de: zaf 53 le 28 juillet 2010 à 00:12:53 merci pour la rapiditerle cim a été reprogramer le mois dernier je crois que cette voiture est tomber amoureuse de mon garagiste lors de la reprog ils ont reprogrammé les 2 clés? tu n'as pas tenté d'utiliser une clé non reprogrammée?le cim a été reprogramer pour d'autre raison(probleme de com avec le volant )je n'avais q'une clé avec moi se jour la et la deusieme clé ne sert pas souvent (pour ne pas dire jamais)merci de ta rapiditer Michelil arrive que la cim aie des erreurs ca me l'a fait une fois et ca ne l'a jamais refait.Cependant il y a une mise à jour pour les problèmes de cim demande leur de regarder si elle est à jour.normalement elle devrait l'être car il passe par une méthode automatique pour voir si les firm sont à jour bonjour et merci de votre aidenormalement il l'on mis a jour,j'ai aussi remarquer que le temion pour la ceinture de securité ne s'alume pas toujours est ce que ca pourais aussi venir du cim ?merci pour tous les deux
Citation de: zaf 53 le 28 juillet 2010 à 21:18:01Citation de: sam46 le 28 juillet 2010 à 00:36:43Citation de: zaf 53 le 28 juillet 2010 à 00:26:02Citation de: jobo173 le 28 juillet 2010 à 00:16:19Citation de: zaf 53 le 28 juillet 2010 à 00:12:53 merci pour la rapiditerle cim a été reprogramer le mois dernier je crois que cette voiture est tomber amoureuse de mon garagiste lors de la reprog ils ont reprogrammé les 2 clés? tu n'as pas tenté d'utiliser une clé non reprogrammée?le cim a été reprogramer pour d'autre raison(probleme de com avec le volant )je n'avais q'une clé avec moi se jour la et la deusieme clé ne sert pas souvent (pour ne pas dire jamais)merci de ta rapiditer Michelil arrive que la cim aie des erreurs ca me l'a fait une fois et ca ne l'a jamais refait.Cependant il y a une mise à jour pour les problèmes de cim demande leur de regarder si elle est à jour.normalement elle devrait l'être car il passe par une méthode automatique pour voir si les firm sont à jour bonjour et merci de votre aidenormalement il l'on mis a jour,j'ai aussi remarquer que le temion pour la ceinture de securité ne s'alume pas toujours est ce que ca pourais aussi venir du cim ?merci pour tous les deuxPour le témoin c'est programmable via tech2si ca rebug demande leur de voir pour te changer le CIM