pas besoin d'une loi pour retirer les panneaux.. la loi les instaurant etant prévue pour qu'ils ne soient qu'informatifs et donc non obligatoires.
les radars sont pour la prévention, donc pas obligatoire non? on peux pas les retirer aussi?
tip top la vidéo parcontre, je supose que le gamin qui joue le coyote n'a pas de casque sous son costume
une question.sur mon autoradio gps, j'ai l'avertisseur de radar....sur mon iphone aussi...on va me les confisquer?je préviens de suite que ça risque de tres mal se passer si on essaye de me les confisquer....je ne suis pas un mauvais conducteur.12 points et 1 prune pour un exces de vitesse de 7 kmh en 11ans de permis.il faut arreter avec ces conneries de prévention routiere a 2 francs. en enlevant les panneaux, c'est clairement pour faire du fric.avant en voyant les panneaux, les gens ralentissaient tranquilement avant d'arriver au radar. maintenant ça va piler dans tous les sens parce que les gens ne l'auront vu qu'au dernier moment...prévention mon cul....et les radars qui créent des accidents sur des routes ou ils n'y en avaient pas avant....
moi je suis pour qu'ils retirent les radars et laissent les panneaux.. qui me suit?
moi je suis pour qu'ils retirent sarko....
Normalement c'est prévu au programme
en tous ca ils sont fort.... histoire de passé la pilule , Guéant propose des radars pédagogiques .... alors qu'il en existe déjà
pas grave c'est un gamin.. ca se refait facilement il faut meme pas 30 secondes
oui enfin avec les problemes que rencontrent les partis opposés, on va se retrouver avec 22 candidats aux présidentielles, personnes ne va savoir qui voter et ils vont voir le petit papier sarko...les autres je connais pas, lui il fait chier mais tant pis...je le vois gros comme une maison....
ah.. t'es sur qu'il va au bout de ses idées.. je trouve qu'il en change souvent moi...
Il en existe beaucoup même ! Par contre, je ne sais pas chez vous, mais vers chez moi, tous ceux qui sont installés fonctionnenet en moyenne 2 semaines, après ils sont plantés Sans parler effectivement des petits malins dont parle quickpuckforty.....
par contre je sais qu'ils sont reliés a un PC , qui analyse les vitesses et grâce au stats ( horaire, vitesse excessive) ... aux maires ensuite de demander à la police de véritables contrôles répressifs
Théoriquement sont idée c'est de diminuer la mortalité sur les routes, en 2007 les chiffres étaient bons là avec le début de l'année sa repart en flèche ( la solution qu'il a trouvé sais de supprimer les panneaux, on peut pas lui reprocher de vouloir diminuer la mortalité sur nos routes, parcontre on peut lui reprocher la manière )
ça dépend des villes, dans les petits villages ils regardent les statistiques mais ils peuvent pas faire grand chose , parcontre ils les déplacent souvant , une fois c'est à tel entré, une fois à l'autre entré etc.... ça donne de l'occupation aux vieux qui en plus de voir les voitures passées, peuvent voir la vitesse à la quelle ils passent J'ai lu quelque part qu'en italie les chiffres de la sécurité routière étaient meilleur qu'en france, pourtant là bas, c'est plutôt l'anarchie, tout le contraire de la France, parcontre cette anarchie oblige les conducteurs à être beaucoup plus vigilant aux autres (qui à dit que la répression était la seul solution ? )
j'en connais certain qui utilise ces radars pour des concours, comme certains n'affichent que 2 chiffres, il y a toujours un petit rigolo qui se demande ce qui se passe après 99km/h
L'enlèvement des panneaux est suspendu pour le moment http://www.lefigaro.fr/politique/2011/05/24/01002-20110524ARTFIG00496-fillon-accepte-une-mission-parlementaire-sur-les-radars.php
peut-être une avancée..