Si si, c'est les journalistes qui ont tiré trop vite.A priori (vu l'interview du ministre au 20h du France 2 hier soir), le gouvernement n'a jamais dit qu'ils arrêtaient la dépose des panneaux.Ils ont juste dit que des commissions départementales allaient voir au cas par cas ceux qu'il faudrait remplacer par des "radars pédagogiques", et que le temps que ces comissions décident (l'affaire soit disant de quelques jours), le démontage des panneaux était suspendu (comprendre "mis en pause", et non pas "annulé")
Cependant j'ai une solution simple Respecter la limitation de vitesse
Pas besoin de se dire "Je serai irréprochable et je respecterai tout le temps les limitations" pour ne jamais se faire avoir. Un moment d'inattention, une fin de dépassement et t'es au dessus de la vitesse, baisé ponpon comme on dit
Peut-être mais en étant vigilant tu diminues le nombres d'erreurs certains en faisant beaucoup de route on tous leurs points et d'autres en ont perdus à cause de la vitesse.(je parle en équivalence bien sur) Alors pour moi c'est le comportement lors de la conduite qui joue beaucoup Mais tu as raison ça peux arriver
honnêtement je pense que le comportement et l'attention sont plus important que la vitesse, je m'explique, une personne qui roule a 130 et déboite sans regarder dans le retro tout en conduisant aussi bien qu'un mec bourré sur sa ligne blanche (pourtant bien droite..) est plus dangereux qu'une personne a 160 attentif au moindre mouvement devant lui et qui ralentis lors des dépassement..
Oui, mais la vigilance dépend de trop de facteurs, fatigue, état de santé, 4g d'alcool dans le sang Non, tout ça pour dire que chacun peut prétendre un jour à se faire avoir, même celui qui pense faire très attention
Oui mais celui qui est vigilant se fera moin avoir
C'est ce que j'ai voulu dire au dessus Mais on ne peux pas ignorer non plus que la vitesse à elle aussi un impact important et qu'il est nécessaire de rappeler les règles du code de la route.
oui je veux Je veux surtout qu'il y ai moins de mort sur les routes c'est ça le plus important
C'est pas les journalistes...c'est les députés qui ont rien compris http://www.lefigaro.fr/politique/2011/05/25/01002-20110525ARTFIG00554-radars-fillon-maintient-le-cap-les-deputes-grondent.php
alors que celui qui respect jamais, est toujours au aguets des boites a photos! et aura le reflex de freiner piller! ce qui n'est pas beaucoup mieux... mais lui ne se fera pas prendre pour cette fois..
ben moi je dois avouer que depuis que je me gendarme a faire toutes les limitations.. je suis devenu super dangereux.. avant je roulais a vitesse élevée dans les conditions ou c'etait possible et je ne faisais qu'une chose et une seule.. conduire... depuis que je fais toutes les limitations.. je regarde le paysage a droite a gauche.. je fais des textos ce que je ne faisais pas avant.. bref.. j'ai plus aucune attention a la route.. je me surprends des fois a etre pres des voitures alors que c'etait une chose que je ne faisais jamais avant.. la vitesse obligeait a garder les distances et a anticiper bien plus.. maintenant je suis un couillon parmis les couillons qui va surement avoir son premier accident bientot.. bref.. tout ca est debile..
quand y a une canicule on perds 3000 personnes.. et on a pas arreter le soleil pour autant..
Tout a fait d'accord avec toi jobo le problème c'est que la chose a changer c'est la mentalité des gens et ça une loi ne peux rien y faire...
Ah quand Ludo se lâche on a de la lecture J'ajouterais, au niveau de la vitesse, que si les limitations imposées étaient sensées et cohérentes avec la réalité du terrain, beaucoup plus de conducteur la respecterais.Qui ne s'est jamais retrouvé sur une 2x2 bandes en ligne droite sur plusieurs kilomètres où l'on a arbitrairement mis une limitation à 70 km/h ? Incompréhension et agacement des conducteurs qui se sentent pris pour des c** et qui, au final, ne respectent pas ce qu'ils considèrent comme l’aberration d'un bureaucrate dépourvu de bon sens.
tout a fait vrai aussi! perso une 4voie a 110... faut peut-être pas déconner...