Citation de: RIC le 09 juillet 2010 à 11:08:53C'est bien mieux comme ça alors Combien de temps ça a prit ton histoire avec les tribunaux Jo ? 3 mois mais mon cas n'est pas significatif puisque je connais tres bien le tribunal et ses arcanesune personne lambda pourra mettre un an.. facile.. s'il ne fait pas de reféré
C'est bien mieux comme ça alors Combien de temps ça a prit ton histoire avec les tribunaux Jo ?
Allez.... en esperant que ça fonctionne ... ----------------------------------------------------------M.xxxxxxxxxxxxx34xxxxxxxxxxx GM France 1/9 Avenue du Marais 95100 ARGENTEUILObjet : Remboursement ou remplacement de véhicule pour vice cachéMadame, Monsieur,A la date du 09/12/2010, j’ai fais l’acquisition d’une Insignia Tourer Cdti 160 Cosmo Pack pour un prix de xxxxx €.Or, j’ai le regret de constater aujourd’hui que d’importants défauts sont apparus et empêchent l’usage normal de mon véhicule. A savoir : - Hayon motorisé défaillant avec un espace inégal sur les flancs gauche et droit.- Volant qui claque quand on tourne a gauche et à droite.- Accoups moteur à bas et depuis peu a haut régime.- Pneus déformés.- Bruit de roulement quand on enfonce la pédale d’embrayage.- Bruit de roulement à l’arrière.- Régime moteur défaillant au changement de rapports.Mon véhicule neuf totalise ce jour 3500 kilomètres, et je n’ose plus le prendre pour mes déplacements sans mettre en péril la sécurité de ma famille comme le week end passé Ou je me suis retrouvé sur la voie de gauche à 130 km/h avec d’énormes accoups moteur sans rien pouvoir faire….J’avais déjà emmené mon Insignia le 28.05.2010 pour les problèmes cités ci-dessus, diverses pièces ont été remplacées, mon volant démonté, ma boite de vitesse et mon embrayage aussi ! Malheureusement les problèmes persistent… et s’accumulent après chaque utilisation prolongée.En conséquence, je vous demanderais de bien vouloir annuler cette vente et me rembourser l’intégralité du prix en vertu des articles 1641 et suivants du Code civil sur les vices cachés.Dans cette attente, veuillez croire Madame, Monsieur en mes sincères salutations. M.xxx -----------------------------------------------------------------
Je ne sait pas comment ça se passe en Frnace pour le carburant mais en Belgique, il n'est pas rare d'avoir que 10 litres de carburant dans la voiture, on a pourtant eu plusieurs voitures de plusieurs marques bien différentes et jamais on n'a eu plus de 10 litres de carburants
en france et tout du moins chez renault il facture d'office 25€ de gazole
ca glisse le gasoil.. joli derapage... merci de revenir au sujet initial..
Merci pour l'info ..Que disent grosso modo les articles que tu cites ?
c'est pareil.....qui défini si c'est une pièce majeur?
ouai,mais par exemple,la direction assisté qui foire!pour un homme(généralité),pas de soucis pour la conduite(ca sera plus du simplement),mais pour une femme(par exemple ma mère),elle pourras plus conduire la voiture.....et pourtant,c'est pas vraiment majeur pour la sécurité(vu que des voiture n'ont pas la direction assisté),il y a plein d'element,qui peuvent etre de simple otpion,mais que s'il s'arrete de fonctionner,peuvent devenir dangereux(suivant le conducteur)
Bonjour,une astuce pour ne pas connaître les éventuels soucis d'une voiture neuve: l'acheter sous forme de voiture de direction, à 5000km..En effet, un véhicule présenté et essayé par de potentiels acheteurs sera toujours au top, sans défaut... Bien sûr, dans ce cas précis l'acheteur n'aura pas la primeur du produit, mais 2 mois et 5000 kms dans d'autres mains, ça vaut largement des années de tranquillité; un autre avantage, le prix est plus facilement négociable que celui d'un véhicule neuf.
Je ne dis pas que c'est le cas de tous les vendeurs auto, mais quand on me propose une "commerciale" ou "direction" ou tout autre truc qui veut dire qu'elle a été conduite par un membre du garage, j'évite