Auteur Sujet: [Entretien - Mécanique] phare arriere plein d'eau  (Lu 2854 fois)

Hors ligne zaffeur-

• Auto-école
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9l cdti 120cv
  • Véhicule: zafira B
Re : Re : Re : [Entretien - Mécanique] phare arriere plein d'eau
« Réponse #25 le: 19 novembre 2010 à 14:16:03 »
Tu dois avoir une infiltration ailleurs.....

Le feux a déjà été changé plusieurs fois, donc l'eau doit rentrer à un endroit (peut-être un peu plus loin) et finir dans le feux.... Il faux vraiment qu'Opel se pose sur ton problème, car suivant ou passe l'eau, tu as un risque de court-circuit ou de corrosion prématurée de ta carrosserie !

verifie ton joint de coffre et le joint du petit carreau a l'arriere, tu n' a pas d'eau dans la trappe en plastique derriere le feux?
je suis un peu fou, j'aime bien comprendre!!

Hors ligne wbruno

• Auto-école
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/10/2008
  • Motorisation: diesel
  • Véhicule: zafira 1.7 cdti 125 ch magnetic
Re : [Entretien - Mécanique] phare arriere plein d'eau
« Réponse #26 le: 09 décembre 2010 à 16:43:13 »
salut , alors la tu vois vus que je n'y ait pas touché , je sais pas , enfin a 1er vue il vont solutionner le prob comme avant sur les 1er zaf B .

et bingo enfin un vrai soucis mécanique , compresseur de clim a changé , 57 000 km un peu juste je trouve pour ça , pris en garantie a part la charge de clim , logique un peu mais limite vus que j'y suis pas pour grand chose , moyen de voir ça avec opel ou rac ,

Hors ligne DavidV6

• Pilote
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : [Entretien - Mécanique] phare arriere plein d'eau
« Réponse #27 le: 09 décembre 2010 à 19:38:49 »
salut , alors la tu vois vus que je n'y ait pas touché , je sais pas , enfin a 1er vue il vont solutionner le prob comme avant sur les 1er zaf B .

et bingo enfin un vrai soucis mécanique , compresseur de clim a changé , 57 000 km un peu juste je trouve pour ça , pris en garantie a part la charge de clim , logique un peu mais limite vus que j'y suis pas pour grand chose , moyen de voir ça avec opel ou rac ,

Ce sont vraiment des enc.... , une recharge de clim leur coute quasiment rien.
Ils trouvent toujours un truc à facturer avec une prise en charge en garantie.
De plus, ils n'ont pas le droit car le compresseur de clim et le GAZ , l'un ne vas pas sans l'autre.
C'est comme s'il te vendait un voiture sans huile dans le moteur ... "ah ben non, monsieur , c'est en supplément..."  :marteau

Hors ligne Ludo91

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
« Réponse #28 le: 10 décembre 2010 à 10:16:43 »
Petite question pour Wbruno :

Ton phare arrière plein d'eau, cela avait commencé par de la buée dans le phare ? Parce que depuis que les températures sont basses, j'ai toujours de la buée dans le phare arrière gauche après avoir roulé.... Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai le REC juste derrière...

Autrement, sur le fait qu'il te facture la recharge, je trouve ça aussi un peu abusé, mais en même temps, changement de compresseur ou pas, il fallait peut-être le faire... :spamafote
A quand remonte la dernière recharge ? Si elle est récente, peut-être peux-tu te faire rembourser cette dernière...

Hors ligne Smarties

• Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Pays: tf
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/12/2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B DESIGN
« Réponse #29 le: 10 décembre 2010 à 11:17:54 »
Petite question pour Wbruno :

Ton phare arrière plein d'eau, cela avait commencé par de la buée dans le phare ? Parce que depuis que les températures sont basses, j'ai toujours de la buée dans le phare arrière gauche après avoir roulé.... Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai le REC juste derrière...

Autrement, sur le fait qu'il te facture la recharge, je trouve ça aussi un peu abusé, mais en même temps, changement de compresseur ou pas, il fallait peut-être le faire... :spamafote
A quand remonte la dernière recharge ? Si elle est récente, peut-être peux-tu te faire rembourser cette dernière...
T'inquiète ton REC est au sec :tooth
Et de la buée y en aura toujours :jap
Petite () Au fait Ludo sais tu si ton antibrouillard arrière droit fonctionne ou pas?.
Comprends pas le mien l'ampoule est bonne et il ne s'allume pas.... :reflexion le gauche oui
Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepté les Français qui diraient :  Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu ! "

Hors ligne Ludo91

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
« Réponse #30 le: 10 décembre 2010 à 11:41:32 »
T'inquiète ton REC est au sec :tooth
Et de la buée y en aura toujours :jap
Petite () Au fait Ludo sais tu si ton antibrouillard arrière droit fonctionne ou pas?.
Comprends pas le mien l'ampoule est bonne et il ne s'allume pas.... :reflexion le gauche ou
i

C'est normal.... Opel pose les ampoules droites et gauche, passent les câbles etc sur tous les Zaf... Après, c'est du paramétrage :
Zaf Anglais ou autre conduite à droite -> Allumage côté droit
Zaf Français ou autre conduite à gauche -> Allumage côté gauche

Avec mes xénons, tu as une manipulation à faire pour modifier le faisceau dans le cas ou tu irais dans un pays inversé par rapport à ton pays d'origine. Il me semble que ça inverse aussi l'allumage de l'antibrouillard arrière.
Je n'ai pas trouvé sur l'OP-COM comment faire pour allumer les 2, de même, j'avais tenté une modification du câblage... Loupé, il m'affiche une belle erreur.... :nanana

Hors ligne Smarties

• *
  • *
  • *
« Réponse #31 le: 10 décembre 2010 à 12:13:20 »
Merci pour l'info Ludo :bien
du coup j'ai une ampoule de rechange pour mon anti brouillard arrière gauche  :icon_wink
En fait je ne me suis jamais posé la question vu que l'on a jamais de brouillard ici :whistling
Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepté les Français qui diraient :  Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu ! "

Hors ligne Ludo91

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
« Réponse #32 le: 10 décembre 2010 à 12:38:36 »
Merci pour l'info Ludo :bien
du coup j'ai une ampoule de rechange pour mon anti brouillard arrière gauche  :icon_wink
En fait je ne me suis jamais posé la question vu que l'on a jamais de brouillard ici :whistling

Tout à fait ! Sachant aussi que ce sont les même ampoules (il me semble) pour tes feux de recul et veilleuses/stop... Les clignotant, je ne sais plus si c'est une ampoule orange ou pas...

Hors ligne wbruno

• Auto-école
  • *
« Réponse #33 le: 10 décembre 2010 à 12:42:13 »
salut , heu oui un peu de buée mais sur d'autres aussi donc pas trop grave du moment qu'elle part je dirais sur le gauche par contre , de l'eau vient rapidement je dirais 2 a 3 jours après la buée en bas coin a gauche et des gouttes au milieu puis bocal  :whistling

pour la recharge vus que le prob a été détecter lors de la dernière révision , donc celle des 2 ans , pas de recharge de faite cqfd , logique pour moi et le gars au garage mais c'était prévue a ce moment , a changé tout les 2 ans gloups avec le compresseur   :tooth

non ce que je trouve fort de café , doit être changé ok mais pk opel ou rac ne prends pas en charge tout ou au moins une partie , vue que le zaf est entretenue dans le réseau et de manière correct , j'ai a supporter des frais sur un truc qui est sensé tenir 250 000 km , le prix du devis en théorie doit tenir compte de ce genre de consommables .

franchement  , je pense que si j'avais faire la recharge une fois , j'en aurais eut 2 a payés du coup ..

pk quand le garage m'a dit pour le compresseur , bon ben c'est le compresseur et la garantie est dépassé donc a votre charge , opel peut prendre en charge une petite partie mais pas la recharge donc déjà il annonce la couleur sans savoir quoi .

question combien coute le remplacement du compresseur tout compris ???

ha pour info , le feux pour le garage et malgré que il n'a que un mois de vie est plus garantie , vus que la garantie pour le zaf est finit , n'importe quoi la , alors si vous changé le compresseur hors garantie , il est garantie le temps de sortir du garage

Hors ligne Smarties

• *
  • *
  • *
« Réponse #34 le: 10 décembre 2010 à 14:44:40 »
Tout à fait ! Sachant aussi que ce sont les même ampoules (il me semble) pour tes feux de recul et veilleuses/stop... Les clignotant, je ne sais plus si c'est une ampoule orange ou pas...
Oui orange pour les clignotants et rouge pour les feux antibrouillard.
Blanc pour le reste

Hors ligne wbruno

• Auto-école
  • *
« Réponse #35 le: 11 décembre 2010 à 10:42:59 »
salut , bon pour le feux , le chef d'atelier pas la le samedi , donc j'attends qui me rappelle pour savoir koi , et le compresseur changé et  70% de la facture a la charge d'opel pris en charge soit restant 30% pour la garantie rac.

marche entre eux pour cela , au niveau des prise en charge rapide et pas mal

Hors ligne Steph075

• Néophyte
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 27/06/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti ELEGANCE
  • Véhicule: ZAFIRA
« Réponse #36 le: 03 janvier 2011 à 13:11:45 »
Salut, j'ai  mon zafira depuis 1 mois elegance 120 cdti 95000 km acheter d'occasion, j'habite en provence et j'ai le même problème que toi sur les deux feux arrière, je les démonte de temps en temps et je les prends à coup de séchoir à cheveux surtout les joints qui sont trempés. Ca tient un temps et dès qu'il pleut beaucoup, ça revient.
 ????????? C'est ça d'avoir de la chance.

Hors ligne Bob_Moran

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 04-2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI - 150 Ch
  • Véhicule: Zafira B -Cosmo BVA
« Réponse #37 le: 03 janvier 2011 à 13:42:47 »
Salut, j'ai  mon zafira depuis 1 mois elegance 120 cdti 95000 km acheter d'occasion, j'habite en provence et j'ai le même problème que toi sur les deux feux arrière, je les démonte de temps en temps et je les prends à coup de séchoir à cheveux surtout les joints qui sont trempés. Ca tient un temps et dès qu'il pleut beaucoup, ça revient.
 ????????? C'est ça d'avoir de la chance.
J'ai aussi eu ca, j'ai démonté mon feu, je l'ai fait sécher toute la nuit, et j'ai mis du silicone sanitaire ( transparent) juste au dessus de la ou le joint vient plaqué, une fois sec j'ai remis le feu, c'etait au début des l'hiver, et pour le moment toujours pas d'eau

Hors ligne claudio1119

• Sans permis
  • *
    • POUR VOS VACANCES EN HAUTE CORREZE
  • Date de 1ère mise en circulation: 31/01/2008
  • Motorisation: 1.9 cdti 120cv
  • Véhicule: zafira enjoy import espagne
« Réponse #38 le: 05 février 2011 à 21:43:52 »
astuce opel, j'ai eu ce problème aussi, démonter le feu arrière et percer deux ou trois trous dans la partie cachée pour faire évacuer l'eau et éviter la condensation.

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal