Merci pour l'explication de la régénération du FAP!!!Ben alors moi je le sens, mais pas en roulant, juste au ralenti, elle prend environ 100/150 trs/min de plus, et la conso a l'arret passe de 0,7l/H à 1.5l/H
Citation de: jobo173 le 26 juin 2010 à 08:36:13Citation de: Insignia38 le 26 juin 2010 à 08:07:21Merci pour l'explication de la régénération du FAP!!!Ben alors moi je le sens, mais pas en roulant, juste au ralenti, elle prend environ 100/150 trs/min de plus, et la conso a l'arret passe de 0,7l/H à 1.5l/H de 0.7 a 1.5 ca ressemble plus au ralenti quand la clim fonctionne.. lors d'une regeneration t'aurai plutot 4 a 5 l en conso.. a l'arretNon non, confirmé par Opel, j'ai flippé le 2ème jour ou je l'ai eu, je me demandais ce qu'il se passait, des fois, ca fait des petites pointes à 2,5l/H
Citation de: Insignia38 le 26 juin 2010 à 08:07:21Merci pour l'explication de la régénération du FAP!!!Ben alors moi je le sens, mais pas en roulant, juste au ralenti, elle prend environ 100/150 trs/min de plus, et la conso a l'arret passe de 0,7l/H à 1.5l/H de 0.7 a 1.5 ca ressemble plus au ralenti quand la clim fonctionne.. lors d'une regeneration t'aurai plutot 4 a 5 l en conso.. a l'arret
Citation de: cox72 le 25 juin 2010 à 20:29:37Tout cela ne résoud pad le problème de notre ami, et je voulais vous demandez a tous ceux qui ont le système FAP ,si le même phénomène se produit il??Si oui, alors on pourrait dire que c est normal ou pas!! Alors on pourrait mettre un sondage? Amicalement Mickoui ça on sait...mais on pose la question, on répond...
Tout cela ne résoud pad le problème de notre ami, et je voulais vous demandez a tous ceux qui ont le système FAP ,si le même phénomène se produit il??Si oui, alors on pourrait dire que c est normal ou pas!! Alors on pourrait mettre un sondage? Amicalement Mick
BonjourJe vous donne des nouvelles à mon pbLe véhicule est passé chez le concessionnaireBilan : RAS pendant les essais le véhicule n'a pas reproduit le défaut !!! pas de chanceNous avons convenu ensemble de le laisser qq jours de plus et en attendant je dois contrôler la conso instantanée pendant le défaut (en rapport avec le FAP)Pour le concessionnaire défaut inconnu pour Opel FranceA suivre
En tous cas, conserves bien les preuves de dépot de ton véhicule avec les vérifications que tu demandes..... N'hésites pas aussi à envoyer un mail au directeur en lui explicant que ce serait bien qu'ils trouvent rapidement une solution ...Tu as 6 mois pour un eventuel recours.... apres c'est trop tard ! (une copie a GM France peut faire activer la chose )Tu en est pas encore la.... mais fais attention aux réponses on a rien trouvé... on connais pas ce probleme....Chez Opel ce serait apprement une réponse fréquente !!!!! Bon courrage
Bonjour à tous, j'ai peut etre un début de réponse à ce problème.J'ai posté un peu les même symptomes, mais mon poste est parti dans mécaniques, problemes etc...la notre, une 160cv de 23000 km.Exactement les même symptômes et elle nous la refait mercredi soir en descendant en Charente.Vendredi matin, je passe devant la concession Opel d'Angouleme et je m'arrête pour discuter avec le chef d'atelier.Je m'attendais un peu à me faire jeter, car d'une part, je passe en touriste et d'une autre part, ce problème est assez difficile à expliquer.Le monsieur à l'accueil était très gentil et je le félicite pour son professionnalisme.Il venait juste de résoudre ce problème, et était content que ca n'arrive pas qu'à la voiture qu'il a fait ( la même que la notre d'ailleur )Il nous a expliquer que lors de la régénération, du fait des très haute températures, les queues de soupapes d'échappement pouvaient se dilater et coincer un peu dans leur mouvement. Ceci provoquerait nos vibrouilles pendant 5 minutes environ.Il a réparé sur la voiture qu'il avait en les changeant par des soupapes de Zafira qui auraient eu le même soucis et qui avait été réctifié a l'époque par Opel.Affaire à suivre.Cette explication peut elle vous convenir?