Citation de: wifi le 24 juin 2010 à 22:49:25regarde si ta conso instantanée augmente pendant ces période.pareil pour moi c'est une régénération du fapDis Wifi peux tu m'expliquer le pricipe de la "regeneration" du Fap stp si je ne suis pas hors sujet???
regarde si ta conso instantanée augmente pendant ces période.pareil pour moi c'est une régénération du fap
Citation de: Insignia38 le 25 juin 2010 à 07:57:36Citation de: wifi le 24 juin 2010 à 22:49:25regarde si ta conso instantanée augmente pendant ces période.pareil pour moi c'est une régénération du fapDis Wifi peux tu m'expliquer le pricipe de la "regeneration" du Fap stp si je ne suis pas hors sujet??? Pour faire simple, le principe du FAP est de capturer les suies générées par le moteur gazole. Le hic, c'est que les suies ne mettent pas très longtemps à remplir le FAP, qui finira par se boucher.La régénération a pour but de bruler ces suies par l'augmentation de la température au sein du FAP. Pour se faire, plusieurs solutions existent : - Injection de gazole directement dans le FAP, le gazole n'ayant besoin que d'air chaud pour s'enflammer, il brule alors dans le FAP. (Solution utilisée apparemment chez BMW) - Injection supplémentaire de gazole dans le moteur afin d'augmenter la température moteur, donc la température des gaz d'échappement, et au final, la température dans le FAP... (Solution Opel...)Certain constructeurs par contre n'utilisent pas de régénération (PSA par exemple) et utilisent des FAP à cartouches qu'il faut remplacer régulièrement.J'espère t'avoir résumé correctement et de façon compréhensive le principe et l'utilité de la régénération.
petite rectif.. meme sur les fap a cartouche peugeot il y a des regenerations mais elles sont faites par l'injection de cerine
Une petite doc en pièce jointe sur le procédé OPEL
pas tout a fait.on augmente pas la température moteur! encore heureux ! (hey t'as vu mon aiguille de 4 saisons indique 650°!!)non le principe c'est d'allonger le temps d'injection de gazoil apres l'ouverture des soupape d'echappement.le gazoil ira bruler dans le fap.la chaleur générée va casser les molécules de co2 et donc elle pourront etre evacuée par le fap.et tout ça pour notre santée (soi-disant)...
Cette doc est peut être fausse, c'est pas cohérant avec la note de WIFI
Citation de: wifi le 25 juin 2010 à 12:40:53pas tout a fait.on augmente pas la température moteur! encore heureux ! (hey t'as vu mon aiguille de 4 saisons indique 650°!!)non le principe c'est d'allonger le temps d'injection de gazoil apres l'ouverture des soupape d'echappement.le gazoil ira bruler dans le fap.la chaleur générée va casser les molécules de co2 et donc elle pourront etre evacuée par le fap.et tout ça pour notre santée (soi-disant)...Les molécules de CO2 étant gazeuses, aucune chance d'en trouver dans le FAP On y retrouve plutôt de longues chaines carbonées provenant des "parties lourdes" du diesel qui elles, seront "cassées" en plus petites molécules qui rentreront quand même dans nos poumons (et peut être même plus profondément)
Tout cela ne résoud pad le problème de notre ami, et je voulais vous demandez a tous ceux qui ont le système FAP ,si le même phénomène se produit il??Si oui, alors on pourrait dire que c est normal ou pas!! Alors on pourrait mettre un sondage? Amicalement Mick
Citation de: cox72 le 25 juin 2010 à 20:29:37Tout cela ne résoud pad le problème de notre ami, et je voulais vous demandez a tous ceux qui ont le système FAP ,si le même phénomène se produit il??Si oui, alors on pourrait dire que c est normal ou pas!! Alors on pourrait mettre un sondage? Amicalement Mickoui ça on sait...mais on pose la question, on répond...
sauf si comme supposé plus haut le probleme vient de la regeneration.
Pas ce problème de mon coté. La régénération est "transparente" pour moi.