Ce serai bien d'ouvrir un sondage non ?
Perso, l'odb est bloqué sur 6.7 depuis le début (même si je fais un reset à chaque plein ... l'auto a 7000kms)Pourtant la dernière fois, j'ai mis 50l de gazoil après 700kms de nationales avec clim, donc si mes calculs sont bons ... un bon 7.1l en réalité
Dit EricClosset tu as quoi comme roues sur ton astra ?? C'est bien une Astra J ?? Chapeau avec un 1/2 Plein
Citation de: jyb906 le 07 juin 2010 à 07:59:18Ce serai bien d'ouvrir un sondage non ? un sondage pour? c'est quand même très aléatoire les conso, ça dépend de plein de choses ( type de trajet, motorisation, style de conduite) donc je ne suis pas sûre que ce soit génial un sondage
on va pas faire un post pour chaque moteur.si chacun evoque sa conso en fonction de sa motorisation, vous pourrez vous faire un avis et comparer.. meme si de toute façon ca depends de tellement de parametres que c'est souvent peu pertinent.
Citation de: jobo173 le 07 juin 2010 à 12:29:52on va pas faire un post pour chaque moteur.si chacun evoque sa conso en fonction de sa motorisation, vous pourrez vous faire un avis et comparer.. meme si de toute façon ca depends de tellement de parametres que c'est souvent peu pertinent. je sais bien, c'était pour renforcé l'absurdité de ma première question
Citation de: jyb906 le 07 juin 2010 à 12:40:01Citation de: jobo173 le 07 juin 2010 à 12:29:52on va pas faire un post pour chaque moteur.si chacun evoque sa conso en fonction de sa motorisation, vous pourrez vous faire un avis et comparer.. meme si de toute façon ca depends de tellement de parametres que c'est souvent peu pertinent. je sais bien, c'était pour renforcé l'absurdité de ma première question tu veux un fouet pour te flageller... ???
c'est plus que correct comme consommation!!!!tu peux nous dire les conditions de ta conduite sur la nationale (vitesse, régime, régulateur ou pas..)
Citation de: Sniper le 26 juillet 2010 à 13:16:29c'est plus que correct comme consommation!!!!tu peux nous dire les conditions de ta conduite sur la nationale (vitesse, régime, régulateur ou pas..)Principalement, que de la nationale. Je roule environ 20km pour aller bosser (20 le matin et 20 le soir), en respectant les limites.Test fait en 5ème et en 6ème, et je ne gagne rien (je dirais même que à cette vitesse, ça consomme moins en 5ème).De temps en temps, je tire un peu la 3ème, mais dans l'ensemble, j'ai une conduite cool. Par contre, je ne conduit pas au couple, si je dois doubler, je me mets en 4 voire en 3 C'est ce que m'avais dit le concessionnaire, pour palier au creux quand on appuie sur la pédale. Car à 2500rpm, je trouve le moteur très réactif (enfin, beaucoup plus qu'à 1700).A chaque fois que j'ai fais le plein, le voyant s'allume vers 920 - 950, et il me reste 100km d'autonomie environ.Et je ne fais pas mon plein au supermarché, mais chez ESSO ou TOTAL(ça me change de mon Alfa où, quand je faisais 700km avec un plein, j'étais content )
j'ai pratiquement le même style de conduite sauf que pour le moment j'essaie de ne pas dépasser les 2000tr/min pour les premiers 5000 km (j'en suis à près de 2500). et j'ai fait 6.1 en nationale (selon l'odb).