Ca y est, je sais, c'est une interface permettant d'analyser les codes erreurs ! UN TECH2 en somme ...
C'est vrai, il ne faut pas faire n'importe quoi ! Mieux vaut bien lire le mode d'emploi !!n même temps, acheter une voiture sans pouvoir "bricoler"comme je veux à cause de "verrous électoniques", cà me gêne un peu quelque part...C'est comme si certaines pièces d'une maison que je venais d'acheter étaient fermées à clef, et que je n'avais pas les clefs... Un peu frustrant...Au fonds, je revendique le droit à faire une connerie, comme sur les anciennes voitures ou rien ne nous empêchait d'intervenir... En cas d'erreur, c'est pour notre pomme bien sur ! Chacun prends ses responsabilités en connaissance de cause ! De toutes façons, manipuler un programme informatique, c'est pas forcémment plus compliqué que de faire de la mécanique traditionnelle, il suffit d'apprendre...Alors, moi je dis que le "tech2" devrait être livré avec la voiture, comme la roue de secours !Et puis, après tout, les fabricants, eux, ne se gênent pas pour en faire des erreurs, j'en sais quelque chose avec ma vectra qui ne passe pas une année sans deux ou trois pannes plus ou moins graves ! Et en plus, ils n'assument pas !
Citation de: Philippe le 06 juin 2010 à 16:59:23Ca y est, je sais, c'est une interface permettant d'analyser les codes erreurs ! UN TECH2 en somme ...Ça vaut pas un tehc2win quand même
je le trouve nul le tech2win,plus rapide mais je prefere le tech2 moins encombrant.
Citation de: wifi le 06 juin 2010 à 20:09:58je le trouve nul le tech2win,plus rapide mais je prefere le tech2 moins encombrant.J'men sers pas perso, le MDI est très peu compatible avec les anciennes voiture ...
par contre il est impec pour programmer les immo des oméga B.alors qu'avec le tech2 tu passes 1 demi heure a essayer d'acceder au calculo pour finir par avoir envie de balancer le tech2 a travers l'atelier...
Bonjour,J'ai acheté un op-com.L'instalation sur le PC s'est parfaitement bien déroullée.Comment faut il configurer le logiciel : Dans le choix Settings, il y a le choix entre 4 versions pour "interface type" : de revision A à revision D.Ayant un Zaf 1.9 CDTI de 2006, comment faut il paramètrer ce choix ?Où puis je trouvé un tuto sur la prise en main de cette interface ?Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour et merci pour vos infos.DavidV6 : j'ai installé le driver et c'est bien la version 1.39 qui est installé.Quand je l'ai branché pour la 1ère fois, après avoir fait SETTINGS puis TEST INTERFACE, il a du faire une mise à jour car au départ il n'indiquait pas de version puis il a ouvert une page internet ( très rapide ) puis a affiché le numero de série + version 1.39.Dans About The Programm, j'ai :Program Version InformationOP-COM 090714Copyright(c)2002-2008Auto-M3 LtdAdditionnal contributor : niels EzermanAuthor of the programAuto-M3 Ltd+ adresse postale + telephone en Hongrie + liens vers le site op-com pour générer un code d'activation.Dois je utiliser cette activation ? Sur le CD, il y a un fichier OP-COM.exe "spécial" à mettre dans le répertoire à la place de celui qui s'y trouve après l'installation. Je présume que ce fichier a du être "modifié" pour passer certains obstacles ...As tu un liens vers un mode d'emploi même sommaire histoire d'éviter de faire des bétises ?Pour l'instant, faute de temps, je n'en ai pas fait plus. Peut être que je la brancherai ce week end.A+
Citation de: TeufTeuf72 le 09 juin 2010 à 17:08:17Bonjour et merci pour vos infos.DavidV6 : j'ai installé le driver et c'est bien la version 1.39 qui est installé.Quand je l'ai branché pour la 1ère fois, après avoir fait SETTINGS puis TEST INTERFACE, il a du faire une mise à jour car au départ il n'indiquait pas de version puis il a ouvert une page internet ( très rapide ) puis a affiché le numero de série + version 1.39.Dans About The Programm, j'ai :Program Version InformationOP-COM 090714Copyright(c)2002-2008Auto-M3 LtdAdditionnal contributor : niels EzermanAuthor of the programAuto-M3 Ltd+ adresse postale + telephone en Hongrie + liens vers le site op-com pour générer un code d'activation.Dois je utiliser cette activation ? Sur le CD, il y a un fichier OP-COM.exe "spécial" à mettre dans le répertoire à la place de celui qui s'y trouve après l'installation. Je présume que ce fichier a du être "modifié" pour passer certains obstacles ...As tu un liens vers un mode d'emploi même sommaire histoire d'éviter de faire des bétises ?Pour l'instant, faute de temps, je n'en ai pas fait plus. Peut être que je la brancherai ce week end.A+ Normalement çà fonctionne sans mettre de code d'activation.
Bonjour à tous,bon je suis pas sur d etre dans la bonne section mais le sujet à l air de correspondrej aurai quelques questions à poser aux amateurs d opcomdonc je mexplique :je suis possesseur d une opel calibra C20XE (2.0 16S SFI de 1991) et je souhaiterai tester les fonctionnalité d opcom sur ma calibradonc cote installation okje communique, je lis mes codes erreurs, pas de soucis par contre quand je veux aller lire mes capteurs dans measuring block la ca se compliquej ai une page avec des menus deroulants vides ou je devrai normalement selectionner mes capteurs ... est ce que cela parle à quelqu un ?je precise que je suis passer en firmware V1.39 des le premier test de l interface sans avoir le temps de faire quoi que ce soitj aurai besoin d un petit coup de pouces est ce que mon probleme est liée à la mise à jour du firmware ??d avance merci