Opel devrait faire afficher un voyant au tableau de bord lors de la régénération... Ce serait utile...
Ce qui est important c'est de ne pas couper une régéneration du FAP en cours!! Au bout de trois je crois que le système se met en sécurité!!!Ca aurait été pas mal d'avoir un message sur l'ordi Regeneration en cours!
Quand je l’ai acheté, j’avais les symptômes habituels de régénération : odeur de brûlé, régime du ralenti augmenté de 500 Tr/min environ et bruit moteur pas très catholique.Depuis plus d’un an, je ne perçois plus ces phases de régénération
Citation de: sam46 le 21 mai 2010 à 23:15:48Ce qui est important c'est de ne pas couper une régéneration du FAP en cours!! Au bout de trois je crois que le système se met en sécurité!!!Ca aurait été pas mal d'avoir un message sur l'ordi Regeneration en cours!il ne se met pas en securite car si la regeneration est suffisante cela remet le "compteur "a zeroettu peut savori au ralenti si tu as une regenenration a la chaleur degager au potle bruit moteur et plus sourd
Redémarrer de suite ne sert a rien le cycle ne reprendra pas immédiatement
bonjour,Sur mon véhicule je ne remarque rien.Une fois j'avais le voyant du préchauffage qui clignotait (génération du FAP ne pas arrêter le moteur d'après les mécanos d'Opel)
Non, le voyant ne s'allume pas, mais il me semble que le dégivrage est actionné lors d'une régenération...J'irais creuser ça dans mon petit garage habituel, si c'est bien ça, j'essaierai de placer une ampoule ou une diode pour tester
led + une résistance de 1 kOhm en parallèle