merci de vos reponsesnouveau sur opel avec zaphira 2.2 edition de 2004 avec 65000 kms garantiscordialement
Merci pour ces précisions Je vais regarder pour la placer au niveau du collecteur d'échappement........ Ça ne va pas être facile car il n'est pas facilement accessible, mais je pense que c'est jouable en enlevant la calandre....
Bon..... après avoir regardé, ce ne serai vraiment pas simple de placer la bride à cet endroit car il faudrait déposer plusieurs durites qui correspondent apparemment à celles de l'échangeur d'air (ça encore, ça va) et du circuit de refroidissement (ça, ça me dérange un peu plus....).......Mais je n'abandonne pas pour autant ! A bientôt pour la suite des évènements !
bonjour a tousje suis un petit nouveau sur le site mais je sui cette discussion depuis plusieurs mois deja.mon probleme sur mon zaf 1.9 cdti 150ch mod 2006 est qu'il fait des accoups a environs 1600tours depuis la mise en place de la bride alors qu'avant c'etait a 2200.mes questions sont:. faut il faire une mise a jour chez opel de la programmation ou debrancher la batterie pendant 24heures et mettre les condensateurs a la masse pour qu'elle refasse une init de ses parametres.
Bonjour,Non, aucune mise à jour ou autre manipulation pour l'électronique n'est nécessaire après la mise en place de la bride.Quelques questions : - As-tu placé la bride pour le 120 (ovale, comme j'ai fais et comme expliqué dans mon tuto) ou celle du 150 (carrée) ? Avec la mienne, il persistait encore quelques a-coups mais très légers, cependant, je ne pourrais te dire le comportement au alentours des 1600tr/min car je ne suis presque jamais à ce régime moteur... - As-tu nettoyé ta vanne lors de la mise en place de la bride ?A savoir aussi : Le moteur Z19D** est assez creux et s'encrasse fortement en dessous de 2000tr/min. Il est fortement recommandé d'avoir une plage d'utilisation supérieure à 1900tr/min afin de limiter l'encrassement et les divers problèmes associés (FAP, EGR, Volets de turbulences...)Petite chose aussi : J'ai désormais placé la bride ovale directement au niveau du collecteur, à l'entrée de la tubulure d'alimentation de l'EGR, plus aucun a-coups, à aucun régime Cependant, si tu veux tenter de faire de même, sache que la placer à cet endroit implique la dépose de la calandre, de la traverse placée derrière et des durites de turbo...... Cela te prendra du temps car ça reste assez peu accessible et la repose de la tubulure avec la bride m'a pris environ 1h puisque la bague refusait catégoriquement de se remettre correctement Si tu es quelqu'un de patient, je peux te faire quelques photos explicatives afin de te guider
merci pour la reponse.j'ai mis celle ovale du moteur 120ch et la vanne egr est neuve.pour le regime je roule cool mais c'est surtout ma femme qui roule avec le zaf principalement en route de montagne etroit.pour le montage de la bride a l'echappement c trop de boulot pour moi je ne suis pas un bon mecano.
Après 1500 km parcourus en 2 semaines avec mes 2 brides, rien à signaler, la voiture à un meilleur comportement qu’auparavant et je ne suis pas tomber en panne au bord de l'autoroute.
bonjour a tous voila je me lance aussi dans la modification de cette vanne egr, qui a commencer a 105000 km ...je suis aller chercher la bride ovale chez fiat, et la le vendeur ma pris la tète comme quoi il fallait absolument mettre la rectangulaire etc etc ..enfin après un gros nettoyage de celle-ci, le comportement et déjà mieux, elle broute presque plus a 1700 t (juste quelque petit a coup de temps en temps) ..je place la bride ce week end, comme ça je verrai bien si les a coup vont disparaitre..merci a tous
Pourquoi ne veux tu pas installer la bride rectangulaire?
bonjour à tous,Je suis tout nouveau sur le forum. J'ai un Zafira 1,9 dti 125 ch de mars 2006. La vanne EGR a été changée à 60 000 kms. J'ai acheté le véhicule à 63 000 km.Suite aux accoups ressentis aux alentours des 2000 tours, en août 2010, j'ai donc installé la bride pour vanne EGR. Dans un premier temps, elle a été installée par mon mécano après la vanne EGR.Ne voyant aucun changement significatif d'accoups, j'ai entrepris moi-même de mettre la bride avant la vanne EGR et... toujours le même problème...J'ai constaté que lorsque la température extérieure est inférieure à 14° C environ, les accoups disparaissent ! Pour cette raison, j'ai conduit tout l'hiver tranquille sans accoups !Maintenant que les beaux jours reviennent, voilà que ces satanés accoups reviennent !!Y a-t-il une solution afin de faire disparaitre tout ça ?Merci pour vos réponses...
Bonjour,Hum.... Pour commencer, il semblerait que tu confondes la puissance de ton moteur... Le 1.9 CDTI existe en 100ch (Z19DTL), 120ch (Z19DT) et 150ch (Z19DTH)... A 125ch, c'est le 1.7 CDTI, et dans ce cas, la bride n'est pas pour lui Si tu as pu poser la bride (au début APRES la vanne puis AVANT), je suppose que tu as un 120ch, dans ce cas, il est étonnant que tes ac-coups soient encore présents... As-tu fais un bon nettoyage de la vanne lors de la pose de la bride ?Pour la bride, il semblerait que le meilleur emplacement soit en fait au niveau du collecteur, à l'entrée du tuyau d'alimentation de la vanne EGR, mais le placement est bien plus compliqué ou alors, tes ac-coups ne sont pas causé par l'EGR.....
Oui, effectivement, je me suis trompé, c'est bien le 120 ch, je possédais avant le 2.2 l dti 125 ch...Pour le nettoyage, je n'ai rien fait puisque la vanne EGR n'avait que 4 mois... J'ai juste mis un produit dans le réservoir de gasoil pour nettoyer les injecteurs (additif de la marque ecotec)...De ce que j'ai remarqué, c'est uniquement lorsque la température dépasse les 14° C environ et aux alentours des 2000 tours... Voilà pour les symptômes...Merci pour ta réponse