Voilà, en mettant les mains et les yeux dans le moteur voici ce qui m'interpelle.Est-ce normal que la réglette soit comme çàC'est sur la culasse à coté des bougies de préchauffage.
je l'ai acheté récemment dans un garage , je pense qu'il ont passé le karcher dans le moteur , donc voilà le résultat.merci
Citation de: DavidV6 le 16 mai 2010 à 00:41:15je l'ai acheté récemment dans un garage , je pense qu'il ont passé le karcher dans le moteur , donc voilà le résultat.merci fais changer le collecteur d'admission, s'ils remettent simplement la barrette en place ca tiendra pas. elle a pas sauté a cause d'un coup de karcher mais parce que les volets sont coincés. fais marcher la garantie et ne te laisse pas embobiner..
pas besoin de changer le moteur si il n'est pas en defaut.ce qui est le cas vu qu'il n'a pas de voyant.
Citation de: wifi le 16 mai 2010 à 21:39:43pas besoin de changer le moteur si il n'est pas en defaut.ce qui est le cas vu qu'il n'a pas de voyant.Désolé de contre dire mais si faut le changer, de la lecture!!!
Citation de: sam46 le 18 mai 2010 à 01:05:39Citation de: wifi le 16 mai 2010 à 21:39:43pas besoin de changer le moteur si il n'est pas en defaut.ce qui est le cas vu qu'il n'a pas de voyant.Désolé de contre dire mais si faut le changer, de la lecture!!! que le gars qui vend et fabrique tout ça prefere que tu changes tout ne veut pas dire que c'est indispensable. wifi est mecano opel et son experience est plus convainquante. s'il dit que c'est inutile alors ca l'est. ps: je dois retirer ton document, contrairement a AF, ici nous n'acceptons pas de publier les documents avec copyright
Citation de: jobo173 le 18 mai 2010 à 11:25:56Citation de: sam46 le 18 mai 2010 à 01:05:39Citation de: wifi le 16 mai 2010 à 21:39:43pas besoin de changer le moteur si il n'est pas en defaut.ce qui est le cas vu qu'il n'a pas de voyant.Désolé de contre dire mais si faut le changer, de la lecture!!! que le gars qui vend et fabrique tout ça prefere que tu changes tout ne veut pas dire que c'est indispensable. wifi est mecano opel et son experience est plus convainquante. s'il dit que c'est inutile alors ca l'est. ps: je dois retirer ton document, contrairement a AF, ici nous n'acceptons pas de publier les documents avec copyright Je ne remets nullement en cause les compétences de Wifi qui au passage assure.De plus du fait que les composants ne sont plus développés par Opel mais par des sous-traitants, opel ( comme tous les autres constructeurs ) a perdu une partie des diagnostiques.Mais le document en question est un document du fournisseur.De plus j'ai regardé la note technique chez Opel et il est bien mentionné de changer le moteur et le collecteur, sauf si un échange a déjà été fait dans ce cas il faut simplement changer le collecteur.Et je rajoute ce n'est pas moi qui le dit mais la doc que j'avais mis:" le moteur d'entrainement des volets n'a pas besoin d'être configuré, il fait un auto apprentisage, c'est un élément adaptatif"Est ce vrai Wifi?Edit: Ci joint un texte extrait de la note technique, c'est de l'anglais et je te laisse traduire mais yu auras compris que le changement se fait pour les deux sauf si le collecteur modifié est déjà installéNote technqiue 2065Complaint: Customer complaint about lack of power and SVS lamp on. The following trouble codes might be set based on the installed application:<*1*>a.) EDC16 C9 (2-actuator strategy, i.e. pressure sensor as well as pressure regulator fitted at fuel rail) TECH 2 shows DTC: P1109 or sometimes P2279(11).<*2*>b.) EDC16 C39 (1-actuator strategy, i.e. only pressure sensor fitted at fuel rail). TECH 2 shows DTC: P2075. Note: If the modified intake manifold (=swirl flaps) is already installed please replace only the actuator.In any other case it might be that the swirl flap linkage got stuck during the actuator test or does not move completely from one end to another. If this happens the intake manifold needs replacement together with actuator.
Ok merci pour l'info.Mais alors c'est que les info chez Opel ne sont pas dispos, ca fait peur quand même car la note technique dit nimp.Donc en gros tu vas pour régler un problème, chez Opel les mécanos suivent les procédures mais elles sont erronés, donc ca confirme que Opel a perdu une partie de son savoir faire et une expertise ainsi que la rigueur.dernière question, est ce que le moteur n'a pas été modifié pour se mettre en sécurité avant de se foutre en l'air?
enfin juste pour dire que si le p1109 n'apparait pas,je ne le change pas.
si la tringlerie est decrochée des volets,il faut remplacer le collecteur.si il y a le code defaut p1109,le moteur de volets est a remplacer aussi.
Citation de: wifi le 19 mai 2010 à 19:10:11si la tringlerie est decrochée des volets,il faut remplacer le collecteur.si il y a le code defaut p1109,le moteur de volets est a remplacer aussi.Ok , c'est plus clair.merci