Bonjour,Après la réparation d' une petite durite, Opel a trouve une panne et m' on fait un devis pour la vanne EGR soit 358 Euros la pièce mais ils n ont pu reprogrammer le zaf et soit disant, le filtre a particule serait également a changer, soit 2600 euros. Puisse je rouler avec le voyant allumer, ( gaz d' échappement ).Les prix que j' indiquent sont t il bon ou surgonfler ?Opel astra 1.7 diesel 100 est elle fiable ou as t elle le même problème que mon Zaf. merci pour vos réponses.
bonjour j ai fait l acquisition d une opel zafira 1.9 cdti j ai que des probeme elle me fesai des acou donc chagement vanne egr et la sa recomence aider moi svp a savoir ce que je peu faire opel ne trouve rien et il n'y a pas de voyant qui s'allume merci de me repondre
Pinaise et moi qui croyait que la bride était à l'entrée de la vanne EGR
pareil nous on la monte en entrée de vanne egr.pour eviter de bloquer les suies dans le corps de vanne et ainsi de ne pas la grippée.sinon ça revient au meme,elle grippe,un code defaut apparait et tu es quand meme obligé de la remplacer.en fait t'as rien gagné.enfin bon je continues de la monter en amont de la vanne.ça me parait bien plus logique
la bride du z19dt se monte tres bien sur la vanne du dth.
euh non tu te gourres.en amont c'est avant la vanne.donc sur le tuyaux qui se visses sous la vanne.
Citation de: wifi le 11 mai 2010 à 13:21:30euh non tu te gourres.en amont c'est avant la vanne.donc sur le tuyaux qui se visses sous la vanne.Oups, oui, je viens d'éditer mon post... Amont, Aval... Avec chacun qui fait dans son sens, je sais plus ou j'en suis... Pour ma part, je trouve toujours plus logique avant la vanne, donc je poserai ma bride en amont. Cette fois, je ne me goure pas hein ?
Un pinceau Non il faut gratter...Dédé Avec du goupillionEt pas oublier les joints (2) de la bride
Ludo, tu me tiens au jus pour savoir si c'est faisable par un néophyte comme moi... Prends des photos !