@ la team : On devrait mettre en post-it un topic nommé : "Spécial 1.7 cdti 125 : Bruit de dindon, glou-glou, tchoutchou" non ? En tous cas, bizarre qu'opel parle de la soupape du turbo maintenant (et surtout que ça ne change rien )
Oué mais en même temps, s'ils n'ont pas "modifié" leur pompe, le bruit ne peut que revenir au bout d'un certain temps ?
en meme temps suis pas sur que le glouglou du moteur de smarties vienne pas de son sonotone..
Même bruit pour moi et on m'a dit exactement la même chose.Mon turbo a été changé a 48000 km et le bruit est toujours là!Dans les bruit " normaux " ( suivant opel ) il y a aussi un bruit de glou-glou ou de courroie qui patine qui est en fait un bruit de retour de gasoiltout a fait normal a les écouter.C'est sympa d'avoir une voiture acheter plus de 20 000 euro et d'avoir des bruits que même des moteur diesel de 30 ans n'ont pas !!!!!
il y a 30ans il y avais pas les turbos.. je dit ça je dit rien XD perso suis pas du tout déranger par le bruit de décharge au contraire j'apprécie
coucou me revoilou !bon j'ai noté un bruit que j'entends surtout en étant passagère. ça ressemble à une courroie qui patine mélangé à un ronronnement ou à gloussement de pintade...je dois passer au garage pour faire un essai car le mois dernier lors de la révision ils avaient vérifié la courroie et c'était ok. je suis sous garantie encore une semaine...après c'est l'extension mais bon...une idée ?
J'y crois pas comme il nous a carrément zappé le Smarties là Donc, lui aussi a tjrs son dindon sous le capot
bonsoir j ai eu un genre de bruit kom ca sur ma vectra c t la pompe de direction assitee
Bonjour à tous Me voilà donc dans le club de glou glou tchou tchou du fameux 1l7 125 Je viens de lire que c'est un pb de cavitation de la pompe injection??? ça promet alors car la cavitation dans les pompes ça fini pas par les détruire?
Je viens de rouler et ai fait des essais par la même occasion.Si c'est un pb de cavitation, le bruit doit etre le même en roulant ou a l'arret?Sur ma voiture, a l’arrêt et en montant à 2000tr pour en relâchant l'accélérateur pas de bruit.J'en viens à me demander si c'est bien un glou glou ou un autre type de bruit.
D'aprés OPEL non c'est ce que je leur avait écrit ayant de trés bonne connaissance en mécanique des fluides.Aprés négociations et appui de mon agent OPEL ils ont remplacé la pompe.Le filtre à Gas Oil a été aussi modifiéJ'ai encore quelques glou glou, plus de dindon mais du dindoneau http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,13747.msg303077.html#msg303077
Je sais Ludo, ils m'ont quand même remplacé la pompeMon garage a bien insisté qu'ils avaient trouvé quelques paillettes dorées dans le boc du filtre GO.Petit SAV sur la modif du filtre aussi.On verra à l'usage, j'ai une extension de garantie de 3 ans