Je comprend vos point de vue !!!
Je trouve çà fatiguant les talibans anti-reprog. Alors que la plupart des voitures d'origine développe plus de Ch que les chiffres constructeurs.
Tu tape bien fort dessus... alors voilà
Tu mélange beaucoup de choses là mais c'est pas le sujet
Tiens d'ailleurs, j'ai une question pour toi Jo à ce propos ... (on fera le ménage après lol)Si j'achète une voiture d'occaz reprogrammée sans le savoir, j'ai un accident avec ... l'expert le voit ... je me retourne contre l'ancien proprio ?
tout est question d'utilisation.. si bien sur tu utilises ta voiture reprogrammée comme un pepere tu vas pas solliciter plus les freins. par contre si tu exploites ta puissance tu peux faire des relances bien plus rapide ce qui impose des freinages plus puissants et nombreux en conduite sportive. si tes plaquettes et disques ne sont pas en adequation avec la puissance tes freins peuvent s'evanouir rapidement et leur efficacité disparaitre.. voila pourquoi les freins sont taillés de maniere differente..
si pour avoir des acceleration plus franche pas pour autan faire le fou
Moi j'ai une question d'ordre purement technique si je peu dire (de côté les points légal, homologation, assurances,...)C'est par rapport à la contrainte technique apportée par le gain de couple, tant je comprends l'allusion au train roulant, celle des freins me laisse perplexe par contre .Je m'explique, en prenant le cas de quelqu'un qui ne roulera pas plus vite avec 160Ch qu'avec 110Ch (c'est pas parce qu'on a plus de poney qu'on roule plus vite enfin je ne pense pas pcq le 110Ch atteint déjà des vitesses plus qu'inacceptable). Le gain de puissance n'aura pas grand-chose a voir avec la performance de freinage ? En plus de cela qu'elle pièce pourrai aussi souffrir de la modif ?Enfin si quelqu'un peut éclairer mes lanternes
petite question une mise a jour chez opel efface t'elle la reprog ????car payé 600€ pour 1 ans (jusqu'au prochain entretien de la voiture) sa fait cher !!!!