Si on verrouille
j'ai assisté a un procés il y a deux mois. un conducteur a derapé sur un passage pieton en freinant et a percuté une voiture sur le coté dont une femme sortait. il a legerement blessé la femme.la voiture a été expertisée a la demande de la femme qui etait avocate.. (oui pas de bol pour le conducteur)la voiture avait ete reprogrammée, et une modification significative avait ete faite sur l'echappement.le conducteur est en attente du jugement mais le procureur a demander a ce que la voiture "non homologuée" soit considerée comme une arme ouvrant droit a une categorie d'infraction plus lourdement condamnable.de poursuivi pour accident de la route il passe dans la categorie blessure avec arme... ca peut enormement changer la donne.et il ne faut pas se tromper. de plus en plus de gens demanderont les expertises, ne serais ce que parce que ca coute tres cher d'avoir une voiture en etat et assurée et qu'il y en a un peu marre que certains detournent la loi..pour mon cas personnel au moindre accrochage je mandaterai un expert et je ferai plonger le conducteur, qu'il ai reprogrammé sa voiture ou juste mis des lampes xenons non homologuées.. mais moi je suis un sale con
Maintenant que tout le monde a fait son mea-culpa , que l'on sait que la reprogrammation est illégale, qu'elle n'est en aucun cas cautionnée par FO et que chacun est libre de ses actes, revenons sur le sujet
Avant de dire , voir de crier partout qu'une reprog est illégal , pour faire peur certainement... et généralisé à toute situation.C'est à toi de réfléchir un peu. Et je ne t'entend pas sur nos amis européens... bizarre, tu n'a plus d'arguments?Dans les années à venir, grâce à l'homologation européenne, les reprog seront légal en France et dans l'union européenne, comme tu aime bien ce terme.Il faut le dire.
donne nous tes sources? t'as l'air bien au courant des futures reglementations européennes.. je suppose que tu t'appuis sur des textes..
Avant de dire , voir de crier partout qu'une reprog est illégal , pour faire peur certainement... et généralisé à toute situation.C'est à toi de réfléchir un peu.
Et je ne t'entend pas sur nos amis européens... bizarre, tu n'a plus d'arguments?
Dans les années à venir, grâce à l'homologation européenne, les reprog seront légal en France et dans l'union européenne, comme tu aime bien ce terme.Il faut le dire.
Mais je me pose une question (probablement stupide ) C'est la reprogrammation qui est illégal ou le gain du puissance lié à celle-ci ?Je prend pour exemple Shiftech qui sur son site montre aussi des reprogrammations "éco" (pas de modif puissance, juste une baisse de la conso). Pour la garantie constructeur je me pose pas la question ça change rien, mais pour la légalité...C'est illégal même si ça permet juste de consommer moins ?
Pour le coté légal, c'est le fait de changer les caractéristiques de la voiture qui du coup n'est plus conforme à la carte grise. C'est pas la reprog en elle même mais bien le fait de changer les caractéristique de la voiture. Même une reprog "eco" sans gain de puissance te fait perdre cette conformité. Pour être dans la légalité tu dois faire repasser ta voiture aux mines.Et pour la garantie oui ca change quelque chose, tu la perd tout simplement.ET les constructeur recherche de plus en plus des reprogs. Regarde les recommendation de GM (groupe opel):
...Les performances (ch et couple) , ne sont plus conforme à l'origine.Mais chacun fait ce qu'il veut... voilà.