Auteur Sujet: Alternateur HS  (Lu 1436 fois)

Hors ligne oliv39

• Sans permis
  • *
Alternateur HS
« le: 27 mars 2010 à 12:21:21 »
Ce matin, je roulais tranquillement quand je me suis mis a sentir une odeur suspecte provenant de mon zaf...
Aussitot, un voyant s'est allumé et j'ai stoppé la voiture tout de suite...
apparement le dépanneur m'a  informé qu'il s'agissait d'une panne récurente sur les zaf, a savoir l'alternateur....
Mais a 43 000 km ca dégoute....
j'aimerais savoir qui a déja eu ce probleme et que propose OPEL??????
merci

Hors ligne jobo173

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : ALTERNATEUR HS
« Réponse #1 le: 27 mars 2010 à 12:37:00 »
Salut en faisant une petite recherche sur le forum tu aurais pu constater que c'est courant! Demande une prise en charge a Opel

Hors ligne mitchzaf

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/12/2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 120cv
  • Véhicule: Zafira Cosmo Pack
« Réponse #2 le: 27 mars 2010 à 23:43:14 »
je vien d'avoir la meme chose aujourd'hui 65000km, je ne me casse pas la tete ca fait 22jours que j'ai mon zaf , il est garantie ,je vait chez opel lundi pour un probleme de corrosion il le garderons pour surement pour repeindre est changer l'alternateur

Hors ligne oliv39

• Sans permis
  • *
« Réponse #3 le: 28 mars 2010 à 09:18:04 »
salut  à tous....

en effet, non ZAF n'est plus garanti depuis mi-janvier...
J'ai effectivement lu sur les forums que ce probleme était tres courant...

Mais par contre j'aimerais savoir qui a eu ce cas là et peut-on esperer qu OPEL prendra un minimum de 50%....?????

Autrement si pas négociation, comment peut-on se retourner pour se défendre , en signalant un probleme "de vices cachées" sur ces véhicules!!!!!
Merci pour vos réponses...

Hors ligne jobo173

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
« Réponse #4 le: 28 mars 2010 à 13:41:06 »
a 43000 kms si l'entretien est a jour (1 entretien par an mini) alors t'aura une prise en charge superieure a 50%

Hors ligne breizh22

• Sans permis
  • *
« Réponse #5 le: 28 mars 2010 à 17:04:00 »
Une petite question

moi aussi, j'ai eu ce soucis à 33 000 kms, mais sous garantie 5 ans. Est ce que quelqu'un peut me dire si cet alternateur a été modifié par OPEL pour que le problème ne se reproduise pas encore avec le nouveau ?

merci de votre réponse

Hors ligne mitchzaf

• Sans permis
  • *
« Réponse #6 le: 28 mars 2010 à 21:00:02 »
moi aussi il est garanti 4 ans ,si il ne l'on pas modifier je me m'arrangerer pour qu'il tomber en panne dans 3 ans et demi

Hors ligne mitchzaf

• Sans permis
  • *
« Réponse #7 le: 29 mars 2010 à 11:31:02 »
j'ai deposer mon zaf ce matin , et c'est bien l'alternateur  :dit , je le recupere ce soir par chance il en on un en stock et du temps pour le faire ,et meme une voiture de pret  :wheelchair le tout en garantie bien sur  :bien

SNJM

• Invité
« Réponse #8 le: 29 mars 2010 à 16:42:14 »
Maintenant chez Opel, quand vous achetez un Zafira neuf, ils mettent 2 cartons vides dans le coffre:
     1 pour l'altenanteur en échange standard
     1 pour la vanne egr

LOL

Hors ligne Ludo91

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch
  • Véhicule: Zafira B Cosmo Pack
Re : Re : ALTERNATEUR HS
« Réponse #9 le: 31 mars 2010 à 17:04:16 »
Maintenant chez Opel, quand vous achetez un Zafira neuf, ils mettent 2 cartons vides dans le coffre:
     1 pour l'altenanteur en échange standard
     1 pour la vanne egr

LOL

Zut, j'ai pas eu ça dans mon coffre moi  :dents

Plus sérieusement, c'est sur que l'alternateur c'est un problème récurrent pour le Zaf, la vanne EGR, c'est pour tout le monde, ou presque, après, il y a les petits soucis moins courants et/ou ennuyeux : Boite à gants, couple embrayage-volant moteur...

Mais ça reste dans l'ensemble un véhicule assez fiable avec un taux de panne pas si mauvais pour sa catégorie  :icon_mrgreen

SNJM

• Invité
« Réponse #10 le: 01 avril 2010 à 14:35:46 »
Je ne me contente pas en me disant que d'autres marques sont plus mauvaises. Alors si certains sont satisfaits d'avoir ce genre de désagrément sur une voiture à 25 000€, moi ça me parait être inadmissible à un certain kilométrage. 60 000, 70  000, 80 000 km pour un alternateur c'est anormal.  

Hors ligne Smarties

• Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Pays: tf
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/12/2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B DESIGN
« Réponse #11 le: 01 avril 2010 à 14:48:48 »
 :wheelchair
Oui mais si ça peut te soulager, j'en connais qui ont des voitures bien plus luxueuses et + chers
Qui ont autre que des problèmes d'alternateur :icon_wink
Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepté les Français qui diraient :  Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu ! "

Hors ligne Ludo91

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
« Réponse #12 le: 01 avril 2010 à 15:01:23 »
Je ne me contente pas en me disant que d'autres marques sont plus mauvaises. Alors si certains sont satisfaits d'avoir ce genre de désagrément sur une voiture à 25 000€, moi ça me parait être inadmissible à un certain kilométrage. 60 000, 70  000, 80 000 km pour un alternateur c'est anormal.  
Je n'ai pas dit le contraire, un alternateur n'est pas sensé claqué à ce kilométrage, mais vous avez aussi fais certaines erreurs qui empêche le constructeur de faire sont mea-culpa et prendre en charge en partie cette réparation...  :undecided

A l'ère de la libre concurrence, les constructeurs rivalisent d'idées pour essayer de pousser les clients à rester chez eux, ne serait-ce que pour l'entretien du véhicule. Ceci est certes limite légal, mais inversement, il ne peuvent se permettre d'accepter une faute s'il ne peuvent être certain que c'est bien cette faute la cause de la panne, et que la réparation a été bien faite.
Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est qu'en cas de litige ultérieur, ils ne peuvent se permettre d'assumer le coût d'une réparation s'il ne peuvent être certain que cette dernière a été faites selon les prescriptions qu'ils ont dictés. Si vous allez faire faire l'entretien de votre zafira ailleurs que chez Opel, en cas de malfaçon, vous ne pourrez décemment vous retourner vers Opel car vous avez fais confiance à un autre mécanicien, qui lui, n'as pas eu la formation Opel (théoriquement).

Pour imager mes propos, voici le récapitulatifs des problèmes que j'ai eu avec ma précédente Mégane :
 - alternateur à 50 000km
 - 2nd alternateur à 70 000km
 - bobines d'allumage *13 à divers kilométrages
 - amortisseurs arrière à 100 000km
 - embrayage à 100 000km
Tous ces frais (et j'en ai oublié beaucoup) n'ont pas été entièrement à ma charge pour la simple et unique raison que j'ai toujours fais l'entretien chez Renault... Même si je suis tout à fais capable de faire 80% des travaux ci-dessus et ce, dans les règles établies par le constructeur...
Oui mais si ça peut te soulager, j'en connais qui ont des voitures bien plus luxueuses et + chers
Qui ont autre que des problèmes d'alternateur :icon_wink
:up1

SNJM

• Invité
« Réponse #13 le: 01 avril 2010 à 15:13:48 »
En plus avec le surcout de l'entretien en concession, vous n'êtes pas certain d'avoir une prise en charge complète.
Vous avez bien raison de faire vos révisions en concession, ça leur permet de bien vivre, car si il n'y a plus de concessionnaire qui va vous vendre vos véhicules. Il faut bien que tout le monde vive.

Hors ligne Smarties

• Pilote d'essai confirmé
  • *
  • *
  • *
  • Pays: tf
  • Date de 1ère mise en circulation: 29/12/2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI 125 A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B DESIGN
« Réponse #14 le: 01 avril 2010 à 15:38:35 »
Oui mon agent OPEL me satisfait pleinement. C'est pour celà que je continu avec OPEL :icon_mrgreen
Compétant, serviable et sympa... mais c'est pas le cas de tout le monde.
J'ai eu aussi, avec toutefois des courriers chez GM, des prises en charge sur mes anciens véhicules.
Et puis pour un véhicule à 25000€ mieux vaut prendre une extension de garantie, qui au final n'est pas si chère
Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepté les Français qui diraient :  Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu ! "

Hors ligne Ludo91

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
« Réponse #15 le: 01 avril 2010 à 15:43:27 »
En plus avec le surcout de l'entretien en concession, vous n'êtes pas certain d'avoir une prise en charge complète.
Vous avez bien raison de faire vos révisions en concession, ça leur permet de bien vivre, car si il n'y a plus de concessionnaire qui va vous vendre vos véhicules. Il faut bien que tout le monde vive.

La prise en charge ne pourra effectivement pas être complète, il faut aussi savoir rester raisonnable...  :ange
Si Opel s'amusait à prendre en charge complètement tous les problèmes qui arriverai un peu tôt, ils auraient déjà mis la clé sous la porte.  :notgood
Dans mon cas, je préfère une prise en charge partielle, plutôt que rien.  :icon_neutral
Après, chacun voit midi à sa porte, tant que votre mécanicien préféré fais du bon travail, vous risquez peu effectivement et vous faites des économies substantielle dans l'entretien  :icon_cool.
Mais en cas de fausse manip...  :cry

Hors ligne Loops33

• Sans permis
  • *
« Réponse #16 le: 09 avril 2010 à 20:57:19 »
Et UN de + :ranting :ranting :ranting :ranting

Hélas le WE après avoir cherché les chocolats de pâques, une petite virée en voiture c'est transformée en plan galère....

Topo : je démarre un peu difficilement, quelques voyants ABS, ESP, en roulant apparition fugitive ABS, ESP puis présence quasi persistante ABS, ESP, la radio s'arrête, les phares s'allume s'éteignent, un message à Odb apparait type "!!!Autonomie 9km!!!! + jauge essence à 0....

Bon je fais demi tour et là ....... SURPRISE plus de direction assistée en plein rond point , ça surprend , c'est dangereux !!!!! :eek :eek :eek :eek :eek

Suspectant l'alternateur, je ne m'arrête pas, refais les 15 bornes en sens inverse, le moteur tourne correctement.

Arrivée devant garage Renauld : moteur coupé...il ne démarre plus (wé  :59 :59j'ai économisé la dépanneuse )

C'est l'alternateur à 70 000km, 670 euros., (batterie rechargée, non changée)

Je vais me fendre de ma lettre avec AR à OPEL France

Hors ligne zaf56

• Pilote
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
« Réponse #17 le: 09 avril 2010 à 21:02:39 »
en meme temps c est un alternateur de fiat!!!
bon d accord je sors!!!!! :eekout
corsa 1.0 luxus                   
kadett 1.3 ls
corsa 1.5 td beauty
astra b 1.4 16v cd
corsa 1.7 dti confort ,  
zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.4 16v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne Reflex

• Conduite accompagnée
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/09/2006
  • Motorisation: ZAFIRA B COSMO PACK - 1.9 CDTI 150 cv - BVA
  • Véhicule: ZD19DTH
« Réponse #18 le: 10 avril 2010 à 01:43:55 »
Fiat ou pas, y'a pas de raison.
C'est limite dangereux de laisser une voiture de ce gabarit rouler, ne serait-ce que quelques km (ou alors, il faut avoir de bon biceps)...
Zaf, Zaf, Zaf !

Hors ligne Ludo91

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
« Réponse #19 le: 12 avril 2010 à 10:47:30 »
Effectivement, l'alternateur peut être de n'importe quelle marque, cela ne change rien...
La perte de la DA sous entend aussi surement la perte de l'assistance de freinage... Pour un véhicule de 1T600 à vide, c'est dangereux !!! :nep
Du reste, si ta voiture a été entretenue dans le réseau Opel, une prise en charge sera surement possible à 70 000km
Bon courage !

Hors ligne l.os

• Sans permis
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: janvier 2006
  • Motorisation: 1.9cdti 120cv bm
  • Véhicule: zafira 1.9cdti 120cv bm finition elegance bleu brise
« Réponse #20 le: 13 avril 2010 à 20:57:19 »
Tu as fait réparer dans un garage opel? ou autre? car pour la prise en charge si pas opel risque d'etre difficile.Enfin bonne chance, moi j'ai eu la meme

Hors ligne Loops33

• Sans permis
  • *
« Réponse #21 le: 13 avril 2010 à 21:55:15 »
Bonjour, merci pour vos réactions.

Oui effectivement la perte de DA est vraiment surprenante, dangereuse et arrive en plein milieu du virage, heureusement ce forum m'avait déjà alerté.
concernant le freinage je n'ai rien remarqué en e qui me concerne.

ATTENTION quand même, je ne conseille pas de faire 20 bornes, en ville, ou en trafic dense, je l'ai fait sur une route nationale droite déserte à 80 km/h, et en serrant les fesses.

Je n'ai pas fait réparé dans un garage Opel car il est à 25 bornes de mon bled où il n'y a que Renaud, Pigeot, des vaches et des cochons......
Donc aller peter à 25 bornes avec les 2 gosses, et madame et se retrouver en panne hyper loin ...non j'ai pas osé, c'est peut être dommage mais bon j'ai préféré être tranquille.

Concernant une participation, je suis pessimiste, car c'est un véhicule d'occase acheté à 62 000km y a 6 mois, qui n'a pas fait toutes ces visites chez Opel, bref c'est pas gagné.

Mon garagiste Renaud a pris contact avec le garage Opel (celui à 25 km) pour lui c'est mort !!!

J'avoue que je traine des pieds à aller faire la queue à La Poste (et oui y a un bureau de poste encore ouvert dans mon bled !) pour envoyer un courrier avec accusé de réception à Opel....

Pour commencer, quelqu'un aurait t'il l'adresse, SVP ?

Hors ligne luis

• Modérateur Team FO
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 2011
  • Motorisation: A14NET BM6
  • Véhicule: Meriva B CosmoPack 1.4T 140 Cv
« Réponse #22 le: 13 avril 2010 à 21:59:10 »
J'avoue que je traine des pieds à aller faire la queue à La Poste (et oui y a un bureau de poste encore ouvert dans mon bled !) pour envoyer un courrier avec accusé de réception à Opel....

Opel France
1-9 Avenue du Marais, BP 84
95101 Argenteuil cedex
Tel.: 01 34 26 30 00
<<<<  Articles en vente qui servent a financer votre Forum   >>>>

[PORTE CLES FO] en vente...ICI    [STIKERS  FO ] en commade...ICI    [CASQUETTE  FO] commande...ICI    [MUG  FO] commande ...ICI

Hors ligne wifi

• Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002
  • Motorisation: 2.2L DTI 125
  • Véhicule: Vectra GTS
« Réponse #23 le: 13 avril 2010 à 22:00:20 »
Bonjour, merci pour vos réactions.

Oui effectivement la perte de DA est vraiment surprenante, dangereuse et arrive en plein milieu du virage, heureusement ce forum m'avait déjà alerté.
concernant le freinage je n'ai rien remarqué en e qui me concerne.

ATTENTION quand même, je ne conseille pas de faire 20 bornes, en ville, ou en trafic dense, je l'ai fait sur une route nationale droite déserte à 80 km/h, et en serrant les fesses.

Je n'ai pas fait réparé dans un garage Opel car il est à 25 bornes de mon bled où il n'y a que Renaud, Pigeot, des vaches et des cochons......
Donc aller peter à 25 bornes avec les 2 gosses, et madame et se retrouver en panne hyper loin ...non j'ai pas osé, c'est peut être dommage mais bon j'ai préféré être tranquille.

Concernant une participation, je suis pessimiste, car c'est un véhicule d'occase acheté à 62 000km y a 6 mois, qui n'a pas fait toutes ces visites chez Opel, bref c'est pas gagné.

Mon garagiste Renaud a pris contact avec le garage Opel (celui à 25 km) pour lui c'est mort !!!

c'est mort effectivement.et pour les participations il est obligatoire d'avoir effectuer la réparation chez opel.donc tu peux oublier.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne Loops33

• Sans permis
  • *
« Réponse #24 le: 13 avril 2010 à 22:18:50 »
Bon merci pour tout je vais quand même essayé de tenter le coup, on verra bien !!!

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal