Oh oui oh oui ! Un tuto ! J'aimerai faire de même sur mon Zaf, j'ai trouvé l'emplacement, mais... Ce ne sera pas simple, et je ne sais pas ou trouver de + après contact... Vous ferais un photoshop du rendu désiré quand j'aurais un peu de temps
Citation de: Ludo91 le 19 mai 2010 à 10:00:59Oh oui oh oui ! Un tuto ! J'aimerai faire de même sur mon Zaf, j'ai trouvé l'emplacement, mais... Ce ne sera pas simple, et je ne sais pas ou trouver de + après contact... Vous ferais un photoshop du rendu désiré quand j'aurais un peu de temps utilise un relais et que tu fais alimenter via une dérivation à partir de la lumière du cendrier.Il est alimenté en APC!
Oui ça fonctionne.Quand les codes sont allumés, effectivement tu a un +12v et là le relais ne fonctionne pas .Mais quand les codes sont éteint le relais le "voit" comme un moins en serie avec le filament de la lampe parce que la consommation du relais est très faible.Je présice qu'il faut un relai avec un contact repos travail où on utiliseta le contact repos.A+
Citation de: Michel-04 le 20 mai 2010 à 13:12:38Oui ça fonctionne.Quand les codes sont allumés, effectivement tu a un +12v et là le relais ne fonctionne pas .Mais quand les codes sont éteint le relais le "voit" comme un moins en serie avec le filament de la lampe parce que la consommation du relais est très faible.Je présice qu'il faut un relai avec un contact repos travail où on utiliseta le contact repos.A+Oui en effet, ça peut fonctionner avec un relais basse consommation à faible impédance.Bien pensé
rectificatif une petite confusion c'est faite dans ma tête. Le relais avec contact repos, c'est pour le montage classique "plus" venant des codes et "moins" à la masse.Pour les relais ne dispossant pas du contact repos, branchement entre le "plus" batterie et le "plus " des codes.J'ai les deux systhème sur la voiture,c'est pour cela que je me suis enmélé les pinceaux.Le système entre "plus", je l'utilise pour allumer les antibrouillards avec les phares et les éteindre quand je passe en code.contrairement à ce que fait une grosse partie des conducteurs que je croise avec les codes et antibrouillard. Je rappelle que si les antibrouillards sont autorisé aves les codes, lorsque l'on croise un autre usagé de la route on doit être en code uniquement.
C'est bien ce que je dis! j'ai le même article : c'est les feux de route qui doivent être éteint pas les anti-brouillard !Il est bien dit qu'ils peuvent compléter les feux de routes mais que en cas de croisement avec une autre véhicule les feux de route doivent être remplacé par les feux de croisement....Je dois être le seul à comprendre cet article de loi je crois là !! De plus si les anti-brouillard doivent être eteint, il y aurai un texte d'infraction et il n'y en a pas !! J'ai vérifié
Je pense aussi qu'il y a moyen de rajouter les feux diurnes sans avoir besoin de relais!!!Tu rajoutes tes ampoules ensuite tu les câbles sur les veilleuses ( de toute facon tu n'as pas besoin des deux) ensuite soit tu fais activer les DRL ( feux diurnes ) au tech 2 ou alors via le module qui te permet d'activer les feux diurnes ( choix parmi veilleuses ou feux AB)De plus ces deux cablages te permettent de ne pas modifier ou de rajouter de relais et en plus suivant si l'on possède un capteur de luminosité le basculement des feux se fait de manière automatiques