je suis assez daccord je pense tout simplement a un effet placebo
le probleme c'est que ca marchera forcement.. c'est le principe d'heisenberg.. le fait d'observer un phenomene influt sur celui ci..
Oui, car le fait de savoir ce truc en place, inconsciemment la conduite et l'utilisation sur l'accélérateur sera modifié.Il faudrait faire le test sur une voiture à l'insu du proprio.
EDIT: oui mais en, même temps si le conducteur ne sais pas qu'il est cobaye, comment être sûr qu'il conduise de la même façon, avec et sans le bidule ?C'est corne et lien.....
Je pense que notre testeur ici présent fer ales tests dans les meilleurs conditions possible, par exemple deux fois le même trajet à même vitesse/même conduite, et ce plusieurs fois sur plusieurs trajets diféfrents et sur plusieurs pleins.Après il faudra voir les résultats et les interpréter.Perso, une différence de 0.5L / 100 à 1L max de + ou - : j'en conclus que ca ne fait rien ( 0.5 / 0.6 c'est la diff de conso que j'ai habituellement d'un plein à l'autre en ayant a peut pres la même conduite).Au delà de 1L/100 de manière constante j'en conclurais un effet.
La seule solution est une mise à jour de l'interface entre le siège conducteur, le volant et la pédale de droite. C'est la seule efficace et on remarquera facilement une interaction entre cette interface et l'augmentation du prix du carburant.