J'ai jamais entendu parler de ça , les vannes EGR, quelques problèmes avec le FAP, oui, c'est ''courant'', enfin pour ceux qui achètent un diesel mais qu'ils l'utilisent comme un essence.
j'ai jamais entendu parlé de ce genre de problème sur le forum et pourtant il y a un grand nombre de 1.9cdti ici ! Citation de: Coyote19 le 14 février 2010 à 19:38:24J'ai jamais entendu parler de ça , les vannes EGR, quelques problèmes avec le FAP, oui, c'est ''courant'', enfin pour ceux qui achètent un diesel mais qu'ils l'utilisent comme un essence.utiliser son diesel comme il faut pour éviter les problèmes de fap et vanne egr !
merci de vous interesserje ne sais pas si je peu vous laisser url du forum ou j'ai copié l'info (cela ferai pub) mais bon si quelqu'un à d'autre info, surtout sil pousse un peu ce moteur, cela me rassurerait ,car sinon je n'oserai pas doublé de peur de cassé sinon je la prends en essence mais le moteur a de moins bonne performance d'après les fiches thechniques
dis moi le gars c'est pas td100 sur FA???
Citation de: wifi le 15 février 2010 à 12:55:36dis moi le gars c'est pas td100 sur FA??? J'ai cherché un peu des infos sur le net et il n'y a que lui qui en parle
Citation de: Coyote19 le 15 février 2010 à 13:11:29Citation de: wifi le 15 février 2010 à 12:55:36dis moi le gars c'est pas td100 sur FA??? J'ai cherché un peu des infos sur le net et il n'y a que lui qui en parle td100 c'est un ancien mécano de FO.c'est myck.et oui lui comme moi avons beaucoup de mal avec ces moteurs...
Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, depuis ce temps, si les moteurs ont cassé, ils ont surement été remplacé, enfin j'espère
Citation de: lepo le 15 février 2010 à 07:40:48 merci de vous interesserje ne sais pas si je peu vous laisser url du forum ou j'ai copié l'info (cela ferai pub) mais bon si quelqu'un à d'autre info, surtout sil pousse un peu ce moteur, cela me rassurerait ,car sinon je n'oserai pas doublé de peur de cassé sinon je la prends en essence mais le moteur a de moins bonne performance d'après les fiches thechniquesJamais entendu de casse anormal sur 1.9 CDTI 150. C'est quel moteur essence que tu hésites ???As tu réellement besoin d'un moteur diesel
utiliser son diesel comme il faut pour éviter les problèmes de fap et vanne egr !
Citation de: Yoann le 15 février 2010 à 18:47:55utiliser son diesel comme il faut pour éviter les problèmes de fap et vanne egr ! Même en utilisant le diesel comme il faut, ça n'empêche pas... Ma vanne EGR a lâché à 78.000 km, alors qu'on fait 30.000/an, et à chaque fois 50 km de route d'un coup (donc moteur largement chaud à l'arrivée, pas de 6° à 90 km/h, temps de chauffe respecté, entretien respecté dans le réseau Opel, bref tout comme y disent dans les livres ;)Si le moteur 1.9 CDTI est fragile, il faut qu'Opel assume, ou alors que les clients le fuient.Y'en a qui font des rappels pour moins que ça (surtout en ce moment).
quoi quoi quoi??ou t'as vu qu'il n'y avait pas de moteur essence?y'a toujours eut des version essence!