La page 17 de la brochure pourras peut etre t'aider mais je ne m'y connais pas de trop j'ai peur de dire des bétises !
Bonjour,concernant le turbo, est-ce un tubo à gémométrie variable ou un turbo classique ? Merci
Bonjour,concernant le turbo, est-ce un tubo à gémométrie variable ou un turbo classique ? Mercic'est un turbo à gémométrie variable sur tous les 1,9 CDTi et le 1,7 CDTi 100 Ch
Bonjour,concernant le turbo, est-ce un tubo à gémométrie variable ou un turbo classique ? Mercic'est un turbo à gémométrie variable sur tous les 1,9 CDTi et le 1,7 CDTi 100 Chmerci pour l'information Salsita
Bonjour,concernant le turbo, est-ce un tubo à gémométrie variable ou un turbo classique ? Mercic'est un turbo à gémométrie variable sur tous les 1,9 CDTi et le 1,7 CDTi 100 Chmerci pour l'information SalsitaDe rien, c'est l'existence même du forum
Sur le 150ch, on commence à l'entendre siffler (et donc monter en pression) vers 1800/2000 trm.Par contre, j'aimerais bien connaître sa pression maximum.Je suppose que ça doit être au environ des 2,5 bars comme sur les autres diesels de cette puissance qu'on trouve sur le marché.Je suppose qu'il y a aussi un Overboost comme on trouve couramment ailleur. Quelqu'un a des infos sur ça (pression et durée de l'Overboost) ?Personnellement, je trouve le turbo un peu lent à remonter en pression lorsqu'on change de rapport. Il faut bien une bonne demi-seconde avant que le moteur se remette à bien pousser.
Concernant les turbo à géométrie variable ou géométrie fixe, voilà maintenant une petite dizaine d'année qu'on trouve pratiquement plus que des turbo à géométrie variable.Dire qu'un turbo à géométrie variable fonnctionne sur une plus grande plage, n'est pas vraiment exacte.Le début de la montée en pression de dépend pas vraiment de la géométrie variable.La géométrie variable sert à avoir une montée en pression plus rapide en réduisant l'inertie du rotor du turbo.Autrement dit, un turbo à géométrie variable répond plus vite donc la puissance arrive plus vite lors de la montée en régime, mais aussi lors des reprises.
Je suppose qu'il y a aussi un Overboost comme on trouve couramment ailleur. Quelqu'un a des infos sur ça (pression et durée de l'Overboost) ?
Ford utilise maintenant des moteurs peugeot pour les diesels, il me semble.La 307CC 136HDI (2l) est equipé d'un Overboost.La 206CC 110HDI (1,6l) est aussi équipé d'un OverboostLa jaguar BE-X-Type 2.2 diesel en a un aussi.L'alfa GT JTD 150 aussiEt le moteur JTD 150, c'est pas le même que celui du Zafira ?Sur le GT, il a comme couple 305 et 320 quand l'overboost s'enclenche.Et 320, c'est justement le couple de celui du Zaf. De là a immaginer que le Zaf en est équipé ...
Quelques article qui parlent de l'Overboost du GT :http://www.autojournal.fr/essais&p=contact&uid=71D0202B7668DA2AC125702D004D9F4Ehttp://www.autotrends.be/central_archives.asp?id=853Je suppose qu'ils se gourrent ...
320 c'est le litrage du coffre :
Ford utilise maintenant des moteurs peugeot pour les diesels, il me semble.La 307CC 136HDI (2l) est equipé d'un Overboost.La 206CC 110HDI (1,6l) est aussi équipé d'un OverboostLa jaguar BE-X-Type 2.2 diesel en a un aussi.L'alfa GT JTD 150 aussiEt le moteur JTD 150, c'est pas le même que celui du Zafira ?Sur le GT, il a comme couple 305 et 320 quand l'overboost s'enclenche.Et 320, c'est justement le couple de celui du Zaf. De là a immaginer que le Zaf en est équipé ...Et sur les turbo essence, ça fait longtemp que ça existe :La fiat Uno Turbo IE en avait un.Le coupé Fiat 2l turbo en était équipé.La Lancia Delta HFetc ...
Sachant que les 1.9 CDTI d'Opel sont issus d'une collaboration Fiat/Opel, et qu'Alfa appartient au groupe Fiat, les 2 moteurs JTD 150 et CDTI 150 sont donc voisins (en tout cas la base est la même). Sauf que maintenant les JTD évoluent de leur côté, puisque je crois que la collaboration Fiat/Opel est terminée, non ?
Sachant que les 1.9 CDTI d'Opel sont issus d'une collaboration Fiat/Opel, et qu'Alfa appartient au groupe Fiat, les 2 moteurs JTD 150 et CDTI 150 sont donc voisins (en tout cas la base est la même). Sauf que maintenant les JTD évoluent de leur côté, puisque je crois que la collaboration Fiat/Opel est terminée, non ?Peut-être mais il n'y a toujours pas d'overboost sur les 1,9 JTD (fabriqué sur la même chaine que les CDTI)