Auteur Sujet: Quel APN choisir ????  (Lu 6541 fois)

Hors ligne Coyote19

• Pilote
  • *
  • Pays: be
  • Date de 1ère mise en circulation: 23 Mars 2005 - 21 Mai 2011
  • Motorisation: 1.7 DTI 75 - 2.0 CDTI 130
  • Véhicule: Meriva A ''Les Indestructibles'' - Insignia 4P Cosmo
Quel APN choisir ????
« le: 21 janvier 2010 à 20:29:32 »
 :coucou :coucou à tous,

Voila j'ai décidé de changer mon appareil photo, en effet, il commence à dater, il a à peut prêt 10 ans et mange énormément de pile, et la qualité n'est pas terrible, 2.0 Mp  :bah

J'adore la photo, même si je ne suis pas doué et je pense sérieusement à m'acheter un reflex numérique.
J'ai entendu parler en bien du Canon Eos 450D, avec deux objectifs, 18-55 et 55-250.
Qu'en pensez vous ??

C'est celui ci
http://www.vandenborre.be/WEB/FR/Appareil-photo-reflex/CANON-EOS-450D-18-55-IS-55-250/Page77.vdb?Detail=LmqaLmqaOqqaL2dcbiNmP29nSC8k

J'ai aussi entendu parler de la marque Nikon, j'ai choisis Canon, surtout parce que je bénéficie de 50% de réduction sur la marque jusque fin Janvier, donc il me reviendrai à 475€ avec une garantie portée à 5 ans. Je pense que niveau tarif, il n'y a pas photos, mais ne m'y connaissant que très peu, j'aimerai l'avis d'autres personnes  :icon_wink

Hors ligne Yoann

• Jeune conducteur
  • *
  • Pays: fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : Quel APN choisir ????
« Réponse #1 le: 21 janvier 2010 à 21:27:10 »
Il y a les pro CANON et les pros NIKON...
Perso je suis plutôt CANON, et ce modèle Eos 450D est excellent, surtout à ce prix, avec les 2 objectifs.
C'est un très bon choix, à un prix imbattable.
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

AstraSeb

• Invité
« Réponse #2 le: 21 janvier 2010 à 21:39:22 »
Le choix d'un boitier pour un amateur sera certainement le prix, ce qu'il faut essayer de faire c'est de tester plusieurs marques afin de voir si l'interface et la manipulation te conviennent. J'ai testé Canon et l'interface ne me convient pas, j'y ai préféré Nikon pour tout un tas de raison qui font que je ne pourrai pas prendre autre chose !

Autre chose à savoir Canon et Nikon sont les 2 leaders incontestés du marché, donc en choisissant Canon tu ne te trompe pas. D'autre marques existent et se valent également !

le 450D est très bien et à ce prix, comme dit Yoann, muni de 2 objos de base tu fais une bonne affaire ! ça te fait 2 objos que tu pourras exploiter longtemps avant de t'en lasser !

Si j'ai pu t'aider ! :jap

Hors ligne Toto

• Pilote
  • *
« Réponse #3 le: 21 janvier 2010 à 21:59:27 »
Alors premier conseil, écoutes astraseb il sait de quoi il parle, et deuxième conseil prends un Nikon D90... :dents

AstraSeb

• Invité
Re : Re : Quel APN choisir ????
« Réponse #4 le: 21 janvier 2010 à 22:02:32 »
Alors premier conseil, écoutes astraseb il sait de quoi il parle, et deuxième conseil prends un Nikon D90... :dents
:dents j'osais pas lui conseiller !!  :ange :icon_mrgreen

Hors ligne Coyote19

• Pilote
  • *
« Réponse #5 le: 22 janvier 2010 à 08:48:45 »
Merci de vos conseils

Concernant l'interface, j'ai déja utilisé le Canon Eos 450D et cela me convenait. Je vais aller voir dans un magasin pour voir si je peux utiliser un Nikon
Pour le Nikon D90, j'aimerai bien, mais c'est le budget qui suit pas, 900€ rien que pour le boitier et il faut que j'achète un objectif en plus, il y a un pack à 1200€, je vais en parler avec mon père pour voir, on peut toujours essayé  :ange

J'ai été voir le site d'Astraseb, magnifique les photos  :ave2 :ave2
Il va me falloir du temps pour arriver à ton niveau  :icon_wink
Je posterai deux ou trois photos que j'avais faites avec le Canon quand je l'avais eu en prêt  :icon_wink

Dernière petie question, faut il acheter une carte rapide, comme avec un transfert supérieur ?? J'ai entendu parler des cartes avec un transfert de 20Mb/s, je sais pas s'il y a plus opu si une carte normale est suffisante  :huh1

Merci pour vos conseils  :bien :bien

AstraSeb

• Invité
« Réponse #6 le: 22 janvier 2010 à 08:59:17 »
j'utilise des compact flash à débit de 30mb/s de 8GB, quand tu travailles en RAW (haute définition) et prise de vue rapide le taux de transfert élevé est important, si tu fais du JPG en haute def, 20mb/s sera déjà bien, à toi de voir ce que tu recherche, perso je fais du raw donc 30mb/s est nécessaire.

Autre chose, inutile de taper dans des cartes de 16 - 32 Gigas, préfère en acheter 2 de 8 gigas ou 4 de 4 gigas, surtout en carte SD, moins fiable que des compacts flash, si tu perds tes données tu vas pleurer ! ^^

Ah oui et de marque Sandisk pas autre chose j'ai testé Kingston et j'ai perdu des photos, heureusement pas commandées par un client !

Si tu veux un équivalent chez Nikon regarde le D5000 ou D3000  :icon_wink mais le canon est très bien !

Hors ligne Shouill

• Administrateur
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2008 - 10/2008
  • Motorisation: 2.4JTDM 210CH - 600cm3 135ch
  • Véhicule: Alfa 159 TI - Suzuki GSXR
« Réponse #7 le: 22 janvier 2010 à 10:49:05 »
Nous avons le 400D avec 2 objectifs à peu près similaires et nous en sommes plutôt content.
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

AstraSeb

• Invité
« Réponse #8 le: 22 janvier 2010 à 10:52:49 »
ah oui un petit conseil tout bête, lorsque tu vide une carte dans ton PC, formate là AVANT de reprendre des photos, ça permet de nettoyer correctement le support et ainsi de repartir sur une base saine !

Hors ligne Coyote19

• Pilote
  • *
« Réponse #9 le: 22 janvier 2010 à 13:34:12 »
Bon beh voila, je l'ai acheté, celui de l'annonce, vu qu'il n'y avait plus de carte en stock, j'ai pris une Sandisk 2GB avec un transfert de 20MB/s

AstraSeb

• Invité
« Réponse #10 le: 22 janvier 2010 à 13:39:01 »
Bon beh voila, je l'ai acheté, celui de l'annonce, vu qu'il n'y avait plus de carte en stock, j'ai pris une Sandisk 2GB avec un transfert de 20MB/s
très bien bonne nouvelle, il ne te reste plus qu'à nous mettre des beaux clichés sur F.O ! :bien
2 gigas pour démarrer c'est bien, mais tu vas vite la remplir si tu shoot en HD !

Hors ligne Coyote19

• Pilote
  • *
« Réponse #11 le: 22 janvier 2010 à 15:02:20 »
J'ai un disque dur externe de 160 GB, exclusivement pour les photos, je les transférais au fur et à mesure.
Oui, j'ai vu j'ai fait quelques essais et une photos prend 4.5 Mb, c'est énorme, j'en fait autant sur la carte de 2Gb que sur une carte de 64
Mb avec mon ancien.

J'ai une autre question, faut-il acheter une deuxième batterie ?? La vendeuse m'a dit que ce n'était pas vraiment nécessaire. Qu'en penses tu ?

Hors ligne Coyote19

• Pilote
  • *
« Réponse #12 le: 22 janvier 2010 à 16:18:50 »
Essai à la va vite sur mon petit toutou lol

Hors ligne Shouill

• Administrateur
  • *
  • *
  • *
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2008 - 10/2008
  • Motorisation: 2.4JTDM 210CH - 600cm3 135ch
  • Véhicule: Alfa 159 TI - Suzuki GSXR
« Réponse #13 le: 22 janvier 2010 à 16:25:19 »
Tu l'as déjà !

C'est le darty belge en fait ! J'avais pas vu leur slogan !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

AstraSeb

• Invité
« Réponse #14 le: 22 janvier 2010 à 17:03:39 »
Pour ta 1ère photo ça va :dents le piqué est bon ! :bien

Pour la batterie, ça dépend de la conso de ton apn et de la cadence à laquelle tu l'utilise, sur mon D200 j'ai une poignée grip donc 2 batteries, sur un we je vais bouffer les 2 facilement, mais le D200 est gourmand, un conseil élimine tout ce qui peut te bouffer de la batterie (affichage de la photo auto après la prise de vue, délai d'affichage de l'écran LCD au minimum .... etc )
En raw mes photos fond 15Mo !! je stock sur un disque dur externe de 250 gigas alimenté en USB que je trimbale partout et je fais une sauvegarde sur autre disque dur externe de 1000 gigas des photos mais aussi du reste que je peux avoir dans mon PC afin d'éviter toute perte de données ! je te le conseil vivement ou alors une sauvegarde dans le PC et une sur disque dur, le tout est d'avoir au moins 2 copies de ce que tu fais ! :bien

AstraSeb

• Invité
« Réponse #15 le: 22 janvier 2010 à 17:05:12 »
ah oui et quand tu est en balade et que tu prends des photos constamment, laisse ton boitier allumer ça prend moins d'énergie que de l'allumer et de l'éteindre tout le temps !

Hors ligne Coyote19

• Pilote
  • *
« Réponse #16 le: 23 janvier 2010 à 13:57:36 »
Tu l'as déjà !

C'est le darty belge en fait ! J'avais pas vu leur slogan !

Je ne sais absolument pas à quoi ça correspond en France, je l'ai acheté dans ce magasin parce que c'était le moins cher et surtout parce que le service après vente est très bon :icon_wink

Hors ligne Coyote19

• Pilote
  • *
« Réponse #17 le: 23 janvier 2010 à 14:01:29 »

Pour la batterie, ça dépend de la conso de ton apn et de la cadence à laquelle tu l'utilise, sur mon D200 j'ai une poignée grip donc 2 batteries, sur un we je vais bouffer les 2 facilement, mais le D200 est gourmand, un conseil élimine tout ce qui peut te bouffer de la batterie (affichage de la photo auto après la prise de vue, délai d'affichage de l'écran LCD au minimum .... etc )
En raw mes photos fond 15Mo !! je stock sur un disque dur externe de 250 gigas alimenté en USB que je trimbale partout et je fais une sauvegarde sur autre disque dur externe de 1000 gigas des photos mais aussi du reste que je peux avoir dans mon PC afin d'éviter toute perte de données ! je te le conseil vivement ou alors une sauvegarde dans le PC et une sur disque dur, le tout est d'avoir au moins 2 copies de ce que tu fais ! :bien

Merci pour tous tes conseils, je vais attendre un peu pour acheter une deuxième batterie, je n'en ai pas réellement besoin pour le moment.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mieux l'appareil, mais à l'occasion, je mettrai des photos faites chez moi avec le même appareil mais ne m'appartenant pas à l'époque  :bah

Que veux tu dire par le piqué est bon ??

AstraSeb

• Invité
Re : Re : Re : Quel APN choisir ????
« Réponse #18 le: 23 janvier 2010 à 14:07:21 »

Merci pour tous tes conseils, je vais attendre un peu pour acheter une deuxième batterie, je n'en ai pas réellement besoin pour le moment.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mieux l'appareil, mais à l'occasion, je mettrai des photos faites chez moi avec le même appareil mais ne m'appartenant pas à l'époque  :bah

Que veux tu dire par le piqué est bon ??
le piqué est la définition du point !

Hors ligne Coyote19

• Pilote
  • *
« Réponse #19 le: 23 janvier 2010 à 14:12:16 »
Mon père vient de revenir du magasin et m'a offert ça

http://www.amazon.fr/Ma%C3%AEtriser-Canon-EOS-450D-Vincent/dp/2212673019

:dents :dents

Sinon, penses tu qu'un pied est réellement utile  :huh1

AstraSeb

• Invité
« Réponse #20 le: 23 janvier 2010 à 14:58:27 »

Sinon, penses tu qu'un pied est réellement utile  :huh1
impeccable le livre, le le quitte jamais, moi même je relis le miens régulièrement ! :bien

Le pied te servira pour des photos de groupe, des poses longues ... avant d'investir dans un tas d'équipement, apprends à maitriser ton boitier et ses objos, ensuite quand tu sera plus pointu, regarde ce qu'il te faut réellement comme accessoires ! :bien

Hors ligne FRED V6

• Pilote
  • *
  • Motorisation: 3 litres,6 cylindres
  • Véhicule: BMW 330 TOURING XDA luxe
« Réponse #21 le: 23 janvier 2010 à 15:26:43 »
Dernierement je me suis acheter un canon 1000D et je le trouve assez sympa  :icon_wink

AstraSeb

• Invité
« Réponse #22 le: 23 janvier 2010 à 15:28:34 »
effectivement il a l'air sympa ce petit boitier !

Hors ligne Coyote19

• Pilote
  • *
Re : Re : Re : Quel APN choisir ????
« Réponse #23 le: 23 janvier 2010 à 19:55:37 »

Sinon, penses tu qu'un pied est réellement utile  :huh1
impeccable le livre, le le quitte jamais, moi même je relis le miens régulièrement ! :bien

Le pied te servira pour des photos de groupe, des poses longues ... avant d'investir dans un tas d'équipement, apprends à maitriser ton boitier et ses objos, ensuite quand tu sera plus pointu, regarde ce qu'il te faut réellement comme accessoires ! :bien

Le livre est super, en effet, tout est expliqué pour les débutants, dans des termes assez simples.
En ce qui concerne le pied, j'en possède déja un (il date de mon grand père), c'était juste pour savoir s'il faut que j'achète un sac ou l'on sait accrocher le pied, pour le moment, j'ai récupéré le sac de la Caméra et c'est juste assez :icon_wink

AstraSeb

• Invité
« Réponse #24 le: 24 janvier 2010 à 00:22:08 »
En general les sacs ou tu peux accrocher le pied sont assez gros donc dotés de bcp de place pour bcp de matériel, moi même je n'ai pas ce type de sac j'ai un lowepro fastpack 200, tres bien et accessible.
Il pourrait au niveau contenance correspondre a ce que tu as besoin !

* Chat FO

Désolé cette boîte de dialogue n'existe pas.

SimplePortal 2.3.3 © 2008-2010, SimplePortal