Alors premier conseil, écoutes astraseb il sait de quoi il parle, et deuxième conseil prends un Nikon D90...
Bon beh voila, je l'ai acheté, celui de l'annonce, vu qu'il n'y avait plus de carte en stock, j'ai pris une Sandisk 2GB avec un transfert de 20MB/s
Tu l'as déjà !C'est le darty belge en fait ! J'avais pas vu leur slogan !
Pour ta 1ère photo ça va le piqué est bon ! Pour la batterie, ça dépend de la conso de ton apn et de la cadence à laquelle tu l'utilise, sur mon D200 j'ai une poignée grip donc 2 batteries, sur un we je vais bouffer les 2 facilement, mais le D200 est gourmand, un conseil élimine tout ce qui peut te bouffer de la batterie (affichage de la photo auto après la prise de vue, délai d'affichage de l'écran LCD au minimum .... etc )En raw mes photos fond 15Mo !! je stock sur un disque dur externe de 250 gigas alimenté en USB que je trimbale partout et je fais une sauvegarde sur autre disque dur externe de 1000 gigas des photos mais aussi du reste que je peux avoir dans mon PC afin d'éviter toute perte de données ! je te le conseil vivement ou alors une sauvegarde dans le PC et une sur disque dur, le tout est d'avoir au moins 2 copies de ce que tu fais !
Citation de: AstraSeb le 22 janvier 2010 à 17:03:39Pour ta 1ère photo ça va le piqué est bon ! Pour la batterie, ça dépend de la conso de ton apn et de la cadence à laquelle tu l'utilise, sur mon D200 j'ai une poignée grip donc 2 batteries, sur un we je vais bouffer les 2 facilement, mais le D200 est gourmand, un conseil élimine tout ce qui peut te bouffer de la batterie (affichage de la photo auto après la prise de vue, délai d'affichage de l'écran LCD au minimum .... etc )En raw mes photos fond 15Mo !! je stock sur un disque dur externe de 250 gigas alimenté en USB que je trimbale partout et je fais une sauvegarde sur autre disque dur externe de 1000 gigas des photos mais aussi du reste que je peux avoir dans mon PC afin d'éviter toute perte de données ! je te le conseil vivement ou alors une sauvegarde dans le PC et une sur disque dur, le tout est d'avoir au moins 2 copies de ce que tu fais ! Merci pour tous tes conseils, je vais attendre un peu pour acheter une deuxième batterie, je n'en ai pas réellement besoin pour le moment. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mieux l'appareil, mais à l'occasion, je mettrai des photos faites chez moi avec le même appareil mais ne m'appartenant pas à l'époque Que veux tu dire par le piqué est bon ??
Mon père vient de revenir du magasin et m'a offert çahttp://www.amazon.fr/Ma%C3%AEtriser-Canon-EOS-450D-Vincent/dp/2212673019 Sinon, penses tu qu'un pied est réellement utile
Citation de: Coyote19 le 23 janvier 2010 à 14:12:16Mon père vient de revenir du magasin et m'a offert çahttp://www.amazon.fr/Ma%C3%AEtriser-Canon-EOS-450D-Vincent/dp/2212673019 Sinon, penses tu qu'un pied est réellement utile impeccable le livre, le le quitte jamais, moi même je relis le miens régulièrement ! Le pied te servira pour des photos de groupe, des poses longues ... avant d'investir dans un tas d'équipement, apprends à maitriser ton boitier et ses objos, ensuite quand tu sera plus pointu, regarde ce qu'il te faut réellement comme accessoires !