Bonjour a tous. J'ai un ZAFIRA B 1.9CDTI 150Ch de 2005.Aujourd'hui j'ai un problème, perte de puissance avec allumage du voyant moteur.J'ai fait la manip pour voir le code d'erreur et cela me donne ECN 110961Quelqu'un pourrai me dire ce que cela peu etre ?Merci d'avance.PS : Je suis de L'Oise quelqu'un aurai un OPC-com dans la région ?
c'est le défaut correspondant à l'actuateur des volets de turbulence.Regardes si c'est pas la tringle de commande des volets qui se serait détachée.Tu as peut être les volets de tubulence bloquésregardes la doc PIERBURG (en anglais)http://www.ms-motor-service.com/ximages/pg_si_0093_en_web.pdf
J'ai quelques truc à rajouter je peux ? Les procédures pour lire les codes. Je précise ç a ne fonctionnera pas dans tous les cas Et puis vous n'avez peut être pas de codes enregistrés Tant mieux !Les OPEL récentes :Accélérer et freiner à fond sans relacher.Mettre la clé et la tourner jusqu'à allumage du tableau de bord (sans démarrer)Attendre 2 sec et garder les pédales enfoncéessur l'afficheur kilométrique il devrait s'afficher :ECN xxxx xx exemple défaut P1614 -- il devrait s'afficher ECN161450
salut a tous...le code ECN est-il forcément un code moteur (Pxxxx) ?sinon comment le différencier d'un code châssis (Cxxxx) ou d'un autre code ?a quoi correspond les 2 dernier x du code ECN, dans ton exemple le "50" ?sur mon zaf B (1.8ess) j'ai le code ecn000970a quoi cela correspond? P0009 ? et le 70 il veut dire quoi?j'ai essayé un lecteur odb et il affiche 0 défaut!merci pour vos réponse...
Quel est le lecteur odb que tu as utilisé ? L'as tu utilisé de suite après avoir réalisé l'affichage des erreur sur l'odomètre ou plus tard ?
c'est un lecteur obd pour contrôle technique (il est bridé : lecture seul des défaut moteur)test réalisé de suite après lecture odomètre. ..merci pour les réponse...
Ben... Alors je dirai que ce lecteur odb n'est pas au point Tu as essayé de refaire la manipulation d'affichage des erreurs après passage avec ce lecteur odb ?
Bonjour, le code P2279 Intake Air System Leak Detected B-019 correspond t il avec Code ECN 227911?quel est la panne associé?merci!