J'ai ce 1,7 CDTi depuis Février maintenant. C'est un véhicule qui me sert à travailler, il fait environ 600 km / jours.
Je suis parti en vacances la semaine dernières, au milieu de la route, un voyant sur le compteur qui s'allumait avec une perte de puissance (voir plus du tout...). Je l'avais déjà signalé à ma concession qui m'avait une reprogrammation cartographique du moteur, me disant que le problème était connu chez Opel et patati, patata... D'habitude, c'était une fois par semaine environ, là, ce fût toutes les 30min, puis toutes les 15min, puis toutes les 10min puis toutes les 5min... Bref, plus possible de rouler. Je la laisse refroidir, je repars une heure après, elle me le refait mais moins souvant. J'arrive à destination au soir, elle tournait sur 3 pâtes, elle était boiteuse. Elle tremblait et faisait un claquement permanent.
Je vais chez Opel à côté de mon lieu de vacances, ils me la garde une semaine pour me dire qu'ils doivent changer un injecteur et l'électrovanne turbo... OK, c'est parti pour 7 jours de garage...
Je la récupère l'aveil de mon départ pour le retour sur Paris. (ils me la rendent avec le moteur qui tremble toujours au point mort, mais bon, en chauffant, elle ne le fait presque plus... elle pourra remonter comme ça à là haut...)
Le lendemain, sur la route du retour, au bout de 150km, je commence à entendre un bruit très bizare, en rapport avec la poussée du moteur, au premier abord, comme un très très très gros moustique qui serait électrique... (quelle image...) puis de plus en plus présent. Je coupe clim et musique et écoute avec attention ce bruit. Je prends la première sortie. Arrivé au premier stop, quelle fût ma surprise d'entendre ce bruit complètement fou de mon turbo, qui ne ressemble à aucun bruit connu mais qui est très loin d'être normal...
Je m'en fou, elle est sous garantie, je rentre chez moi, (à 100km/h... ).
Depuis, le bruit est toujours présent, les vibration au point mort aussi et j'ai récupéré le claquement moteur à certains moments... Pour info, elle vient de passer ses 35 000km et les premiers problèmes sont apparu vers 15 000km avec ces coupures moteurs sur l'autoroute...
Je ne parle pas du creux moteur permanent, des vibrations, des accoups, etc.........
Bref, demain, le chef d'atelier doit l'écouter sur route puisqu'il m'a répondu qu'il était normal que mon turbo siffle................. !!!!!!!! (que répondre à ça.....)
Wait et See... Plus jamais Opel............................................... !!
PS2 : J'ai mon filtre à particule qui est toujours plein, ils passent leur temps à le vider mais rien n'y fait... ! Mwarf... !
Conclusion : très bonne voiture, silencieuse, confortable, sûre mais au niveau moteur, passez votre chemin, c'est une véritable catastrophe qui gâche, bien entendu, tous les agréments du véhicule.