09 juin 2024 à 02:27:23

Auteur Sujet: [Zaf A 2.0 dti 2005] Problème de climatisation  (Lu 4586 fois)

Hors ligne christ62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
[Zaf A 2.0 dti 2005] Problème de climatisation
« le: 18 août 2009 à 13:39:32 »
bonjour je posséde une opel zafira 2.0 dti elegance année 2005

 mon pbs est j'ai fait la recharge clim chez un garage renault que je connait très bien et il ses avéré après la recharge finis la clim ne fonctionner pas . il n'ont pas les schéma électrique pour vérifier si le relais ne serait pas HS car on ne l'attend pas .le garage renault ne ma rien facturé de la recharge  :bravo j'ai était voir un garage opel pour qu'il me test ou provient cette panne car eux on la possibilité de branché leur ordinateur et de ou provient se pbs et je leur et expliqué que la recharge avait était faite sa leur a pas plus  :rolleyes il ne pouvait le faire de suite et il me propose un rendez vous pas avant 2 semaines et il me disent qu'il vont refaire la recharge  :malades je ne vois pas l'intérêt de le refaire  :ranting

 donc si quelqu'un pourrait m'aider et me dire ou se trouve se relais pour le changer et voir si ces sa ou autre chose. merci d'avance

 petit coup de gueule envers certain garage opel qui disent qu'il connaisse la crise et quand on veut leur donner du travail leur carnet de rendez vous est plein sa me fait rire sa grave  :lyderic


Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : climatisation pbs 2.0 dti 2005
« Réponse #1 le: 18 août 2009 à 14:59:20 »
bonjour je posséde une opel zafira 2.0 dti elegance année 2005

 mon pbs est j'ai fait la recharge clim chez un garage renault que je connait très bien et il ses avéré après la recharge finis la clim ne fonctionner pas . il n'ont pas les schéma électrique pour vérifier si le relais ne serait pas HS car on ne l'attend pas .le garage renault ne ma rien facturé de la recharge  :bravo j'ai était voir un garage opel pour qu'il me test ou provient cette panne car eux on la possibilité de branché leur ordinateur et de ou provient se pbs et je leur et expliqué que la recharge avait était faite sa leur a pas plus  :rolleyes il ne pouvait le faire de suite et il me propose un rendez vous pas avant 2 semaines et il me disent qu'il vont refaire la recharge  :malades je ne vois pas l'intérêt de le refaire  :ranting

 donc si quelqu'un pourrait m'aider et me dire ou se trouve se relais pour le changer et voir si ces sa ou autre chose. merci d'avance

petit coup de gueule envers certain garage opel qui disent qu'il connaisse la crise et quand on veut leur donner du travail leur carnet de rendez vous est plein sa me fait rire sa grave  :lyderic


:coucou
desolé aucune info pour ton soucis , mais attendons qu un mecano passe dans le coin  :bien
par contre , concernant ton coup de gueule ,crise ou pas , je pense que le personnel opel  a le droit d avoir des congés ( tout comme nous ), ce qui fait que le personnel est reduit et donc que les delais soient un peu plus long  :bah
 :bye

Hors ligne batman

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 8069
  • Pays: fr
  • Localisation: Saint Germain des Champs (89) - Yonne
  • Karma: +115/-1
    • Ma commune
  • Date de 1ère mise en circulation: Juillet 2010
  • Motorisation: 2L 126cv D-4D
  • Véhicule: Avensis Dynamic Edition
Re : climatisation pbs 2.0 dti 2005
« Réponse #2 le: 18 août 2009 à 15:00:25 »
 :coucou

Bien que je ne trouves pas ça correct  :bah  :lyderic, je ne penses pas que cela soit plus correct de mettre une clim en panne et de ne pas trouver pourquoi ? :reflexion
Encore heureux qu'il ne t'ait rien facturé  :tongue.

J'espère tout de même pour toi qu'ils vont trouver d' ou cela vient et que tu vas retrouver ton Zaf en état de marche rapidement, surtout avec les températures actuelles. :chaleur

Hors ligne christ62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : climatisation pbs 2.0 dti 2005
« Réponse #3 le: 18 août 2009 à 16:23:59 »
merci mais je veux dire a tof62 je veut bien qu'il on des congés mais prendre 1 h de leur temps a diagnostiquer avec leur ordinateur ses pas dure . mais arriver à 2 semaines d'attente sa fait long  :reflexion. en plus j'en suis presque certain que ses une panne électrique car mon allume cigare avant ne fonctionne plus et le plafonnier de la boite a gant le plastic a brulé . j'ai testé mais fusible avant il sont bon  :icon_question

 espéreront que se n'est pas trop grave cette panne  :huh

 si quelqu'un aurait une idée pour me rassuré sa serait bien car ses vrai la clim ses sympa quand elle fonctionne

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : climatisation pbs 2.0 dti 2005
« Réponse #4 le: 18 août 2009 à 16:28:13 »
ton allume cigare ne va plus depuis quand ??
avant ou apres l operation chez renault ?  :reflexion
meme question pour ton soucis de boite a gant

Hors ligne christ62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : climatisation pbs 2.0 dti 2005
« Réponse #5 le: 18 août 2009 à 16:35:04 »
mon allume cigare n'aller pas avant et la boite a gant aussi . renault n'ont fait que recharger la clim j'étaie là

 moi se qui me semble bizarre ses que la clim j'entends pas le relais et le pbs d'allume cigare qui ne fonctionne pas a l'avant et celui du coffre fonctionne  :huh

Hors ligne Tof62

  • Routard
  • *
  • Messages: 1860
  • Pays: fr
  • Localisation: Lens
  • Karma: +48/-0
    • Forum vectra c/gts/signum
  • Date de 1ère mise en circulation: 2002
  • Motorisation: 1.8 16v 122cv
  • Véhicule: opel vectra berline 4 portes - comfort
Re : climatisation pbs 2.0 dti 2005
« Réponse #6 le: 18 août 2009 à 16:37:51 »
donc ton soucis d allume cigare datait deja d avant la recharge chez renault

est ce que ton ventillateur fonctionne quand tu mets en marche la clim ?
as tu de l eau sous la voiture ?

Hors ligne christ62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : climatisation pbs 2.0 dti 2005
« Réponse #7 le: 18 août 2009 à 16:42:11 »
tu veut parler de la soufflerie intérieur oui elle fonctionne et j'ai pas eau en dessous car la pompe ne se lance pas ???

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : climatisation pbs 2.0 dti 2005
« Réponse #8 le: 18 août 2009 à 21:13:24 »
bah deja quand on fait un controle de clim,on est obligé de vider pour voir ce que l'on recupere.histoire de voir si il n'y a pas de fuite.car si il n'y a pas assez de gaz,la clim ne se met pas en marche donc on entends pas le relais.c'est donc pour ça que l'on refacture sauf si elle est pleine.
ensuite en été faut pas t'attendre a etre servit aussitot.y'a moins de gars dans les ateliers,on a plus de gros chantier a cause des grands trajets et tout le monde veut sa voiture tout de suite.donc te plains pas,t'es pas a pied comme certain t'as juste un soucis de clim.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne christ62

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 10
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : climatisation pbs 2.0 dti 2005
« Réponse #9 le: 19 août 2009 à 07:35:17 »
salut tous a tes fait test de clim pour fuite et remplissage de gaz . je suis d'accord avec toi que je ne suis pas a pied mais 2 semaine de rendez vous ses long . en plus un concessionnaire opel me dit certainement que ses un relais ou un pbs électrique car j'ai l'allume cigare qui ne fonctionne pas . il a même regarder à mes fusible devant tous est ok . je verrais sa avec eux des qu'il pourront je voulait savoir seulement ou se trouve se relais pour la clim