16 juin 2024 à 02:32:16

Auteur Sujet: [Entretien] Vanne EGR Corsa  (Lu 6754 fois)

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
[Entretien] Vanne EGR Corsa
« le: 10 août 2009 à 11:38:51 »
Salut à tous  :coucou

Je rentre de vacances, boulot ce matin, trop trop dur  ...  :icon_redface

Bon comme le dit le titre --> corsa en carafe depuis 2 semaines et naturellement plus de garantie :blush

En fait, j'ai le sentiment qu'elle a un problème d'injection (ou vanne egr ??!!) Elle n'a plus aucune puissance, ne monte plus les cotes (ou alors il faut que j'accélère à + de 3000trs) Le voyant moteur s'est allumé 1 fois puis plus rien. Je ne vais pas dire qu'elle broute sinon Myck va me dire de la mettre dans 1 champ  :tooth

Par précaution, avant de l'amener au garage, j'ai demandé une barre de remorquage à un ami et me suis aperçu que le zaf n'est pas pourvu de vis pour le crochet d'attelage à l'arrière  :lyderic (je vais exposé le problème dans la section zaf) donc bon je vais me rabattre sur la bonne vieille corde ...

En attendant que le garage réouvre pour cause de congé, j'ai trouvé sur le forum >>corsa connexion<<
  que l'on pouvait déchiffrer le code défaut moteur, j'ai essayé la méthode mais il y a des clignotements court et long ... ça devrait donc marcher sur la corsa D aussi :bien


Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Corsa en rade
« Réponse #1 le: 10 août 2009 à 11:42:19 »
Pour la corsa je peux pas t'aider.

mais pour le zaf il y a une petite trappe a droite sur le parechoc arriere que tu peux retirer pour y passer l'anneau de remorquage.

ne pas oublier que l'anneau se vis dans le sens inverse au sens habituel de vissage..
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : Corsa en rade
« Réponse #2 le: 10 août 2009 à 13:06:04 »
pour la corsa surement ta vanne egr.
pour les codes defaut c'est multiplexé donc non ça ne marche pas
pour ta barre de remorquage,il en existe qui se prennent directement sur la boule d'attelage.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Corsa en rade
« Réponse #3 le: 10 août 2009 à 14:14:49 »
Ok merci  :bien

Encore cette foutu vanne  :doute

En attendant que mon garage réouvre, c'est accessible/démontable/"nettoyable" par un mécano du dimanche ?  :tooth

 :coucou

[edit] j'ai trouvé ça , je vais essayé  :bah http://www.astraforum.fr/index.php?topic=13094.0

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : Corsa en rade
« Réponse #4 le: 10 août 2009 à 19:36:10 »
Dans le mille, ça marche, j'espère que ça va tenir  :dents

J'ai suivi le tuto à la lettre (sur nos modèles, il faut démonter la batterie) j'ai mis à peu près 1 heure (le temps de trouver un aimant pour aller chercher les vis qu'étaient tombées au fond du moteur  :icon_mrgreen) J'ai remué le ressort à grand coup de tournevis et hop là, plus de problème (pour le moment ... lol)

Donc un grand merci à Wifi notre mécano national pour m'avoir mis sur la piste :coucou et aussi à celui qui a fait ce tuto  :thumbup

ps : s@lOpR1e de vanne GRrrrrr  :ranting