08 juin 2024 à 23:16:30

Auteur Sujet: [presse - critiques] CD500 pub mensongère  (Lu 45649 fois)

Myck

  • Invité
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #50 le: 16 mai 2009 à 21:42:49 »
Je pense pas j'en suis certain, y en a déjà qui ont essayer ...

Mais bon y en a qui bénéificient de l'assistance juridique gratos donc ils s'en servent ...

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #51 le: 16 mai 2009 à 21:46:20 »
merci pour tes précisions pierro384 mais je pense comme jobo173 et comme madame qu'il vaut mieux y aller diplomate que agressif  pour la première lettre je pense et attendre la réponse en retour et avisé après  :icon_wink
sauver ou périr

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #52 le: 16 mai 2009 à 21:48:48 »
C'est marqué que ce document n'est en aucun cas un document contractuel :bah

tu parle de quelle document  :reflexion j'ai rien vue moi  :icon_redface
sauver ou périr

Hors ligne pierro384

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #53 le: 16 mai 2009 à 21:50:16 »
Désolé de vous décevoir mais j ai en ma possétion le kit de formateur pour les vendeur insignia.
et celui ci il est contractuel.
Toutes les technologies y sont idendifier et c'est la référence pour les vendeurs.

Par contre il fait 25 mega.
Pour ceux qui sont intéréssés envoyé moi un message perso.

bye

Myck

  • Invité
Re : Re : Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #54 le: 16 mai 2009 à 21:51:00 »


tu parle de quelle document  :reflexion j'ai rien vue moi  :icon_redface
Sur les pubs c'est clairement ecrit que les présentations ne sont pas contractuelles et que donc d'un pays/modèles a l'autre le produit final peut être différent.

Myck

  • Invité
Re : Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #55 le: 16 mai 2009 à 21:52:06 »
Désolé de vous décevoir mais j ai en ma possétion le kit de formateur pour les vendeur insignia.
et celui ci il est contractuel.
Toutes les technologies y sont idendifier et c'est la référence pour les vendeurs.

Par contre il fait 25 mega.
Pour ceux qui sont intéréssés envoyé moi un message perso.

bye
Tu sais que t'as pas le droit d'avoir ca en ta possession et que tu t'expose a des sanctions ?  :icon_mrgreen

sinon le kit formation insigna j'lai fait aussi et j'ai pas vu de 3D pour le CD500 navi.

Hors ligne pierro384

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #56 le: 16 mai 2009 à 21:58:56 »
Mick
opel a pas plus le droit de dire des bétises et de pénaliser ces clients ??
Mois je me suis basé a ça pour faire mon choix.
Mick tu est vendeur opel ?

CD 500 Navi
Il se distingue par des particularités comme l’affi cheur couleurs 7”,
la vue du guidage en 3 dimensions, un guide touristique numérique
et des fonctions de défi lement et de zoom améliorées. La console
centrale comporte aussi avec cet appareil des ports pour iPod et
USB pour MP3. L’interface iPod offre des fonctions telles que la liste
des morceaux. La cartographie est stockée dans une mémoire fl ash
interne (1 GB). Les cartes des différents pays peuvent être téléchargées
à partir du CD.

je me trompe ou c'est marqué la vue du guidage en 3 dimensions

bye

Myck

  • Invité
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #57 le: 16 mai 2009 à 22:03:50 »
Déjà c'est myck ...

Ensuite je ne suis pas vendeur chez opel. Pour continuer on doit pas parler du même truc là. Parce que le kit formation c'est absolument pas ecrit celà je viens de vérifier a l'instant. En fait t'es en train d'essayer de te rattraper aux branches parce que t'as pas vu la petite mention qui va bien.

Attaque opel si tu veux, tu seras pas le premier et pas le dernier a te casser les dents. La publicité mensongère c'est le fait de parler d'un equipement comportant des fonctions qui ne seront pas présentes sur le produit vendu/final. Hors là opel mentionne clairement que des modifications peuvent être apportée dans le temps donc pas de tromperie ou de pub mensongère. Juste des clients trop  enthousiastes  qui se font avoir  :spamafote

De plus un kit formation c'est accessible que sur gm academy et pour y avoir accès faut un compte et faire partie d'un DA/RA. Ensuite ca fonctionne sous java et impossible de l'enregistrer vu que c'est crypté  :ange

Et pour finir quand bien même tu y aurais accès, on nous présent sur une photo ( identique que ce soit le cd500 ou le dvd800) avec des explications sommaires des fonctions  :icon_mrgreen

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #58 le: 16 mai 2009 à 22:05:43 »
oh oh vous aller pas vous prendre la tête pour sa ont va faire nos lettres et on verra après cool les gars sa sert à rien de s'énerver  :biere
sauver ou périr

Myck

  • Invité
Re : Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #59 le: 16 mai 2009 à 22:09:39 »
bonne question zafiron mais j'ai rien vue sur le site d'opel  :huh1 je vais attendre la réponse de mon commercial demain  :bah
C'est que t'as mal chercher  :dents


Citer


Les informations contenues dans ce site sont destinées aux clients de la marque Opel en France et peuvent ne pas s'appliquer à d'autres pays. General Motors France fera tout ce qui est raisonnablement possible pour s'assurer de l'exactitude et de la mise à jour des contenus de ce Site, sans que cela puisse toutefois engager la société en cas de réclamations ou de pertes relevant des contenus dudit Site. General Motors France se réserve le droit de modifier les caractéristiques techniques des produits à tout moment. Pour connaître les caractéristiques techniques des produits en cours dans votre pays, veuillez contacter votre Distributeur Opel.

http://www.opel.fr/action/tool?name=privacy&cntryCd=FR&langCd=fr&webSiteId=GBPFRExactitude des informations

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #60 le: 16 mai 2009 à 22:16:09 »
Déjà c'est myck ...

Ensuite je ne suis pas vendeur chez opel. Pour continuer on doit pas parler du même truc là. Parce que le kit formation c'est absolument pas ecrit celà je viens de vérifier a l'instant. En fait t'es en train d'essayer de te rattraper aux branches parce que t'as pas vu la petite mention qui va bien.

Attaque opel si tu veux, tu seras pas le premier et pas le dernier a te casser les dents. La publicité mensongère c'est le fait de parler d'un equipement comportant des fonctions qui ne sera pas sur le produit vendu. Hors là opel mentionne clairement que des modifications peuvent t'être apportée dans le temps donc pas de tromperie ou de pub mensongère. Juste des clients trop  enthousiastes  qui se font avoir  :spamafote

attend myck ma commande remonte a janvier et la concession na pas eu vent de quel changement que ce soit donc ont à juste poser une question ou vous avez gentiment répondu pour le reste on verra voila :jap par contre sa tu peux éviter Juste des clients trop  enthousiastes  qui se font avoir  :ave2

Merci
sauver ou périr

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #61 le: 16 mai 2009 à 22:21:21 »
merci myck pour ta réponse et ton lien pas vue  :icon_redface
mais Pour connaître les caractéristiques techniques des produits en cours dans votre pays, veuillez contacter votre Distributeur Opel.c'est ce que j'ai fait et rien au niveau changement pour le cd 500 navi à ce jour  :bah réponse ce matin de mon commercial après cout de fil a opel hier  :jap
sauver ou périr

Myck

  • Invité
Re : Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #62 le: 16 mai 2009 à 22:25:44 »
merci myck pour ta réponse et ton lien pas vue  :icon_redface
mais Pour connaître les caractéristiques techniques des produits en cours dans votre pays, veuillez contacter votre Distributeur Opel.c'est ce que j'ai fait et rien au niveau changement pour le cd 500 navi à ce jour  :bah réponse ce matin de mon commercial après cout de fil a opel hier  :jap
Dommage je peux pas me connecter au TIS. Parce que je suis certain que la fonction y est correctement expliquée ...

Hors ligne cougard68

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2661
  • Localisation: Haut-Rhin (68)
  • Karma: +45/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23/04/2009 insignia / 06/05/2010 astra j
  • Motorisation: diesel cdti 160 cv insignia / essence 100cv astra j
  • Véhicule: cdti 160 cv insignia / astra j
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #63 le: 16 mai 2009 à 22:39:32 »
merci a toi mais t'embête pas on verra sa lundi et on va déjà faire la lettre et attendre la réponse  :icon_winky a pas mort d'homme il fonctionne quand même le gps  :jap
mais merci quand même  :ave2
 :spoton
sauver ou périr

Hors ligne pierro384

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 49
  • Localisation:
  • Karma: +2/-0
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #64 le: 16 mai 2009 à 22:57:02 »
Désolé myck ... d 'avoir ecorché ton pseudo.

Je pense que cougard a raison pourquoi se prendre la tete je ne chercha pas a avoir tord ou raison.
Les forums sont la justement pour dialogué et non pour se  :mur.
En aucun cas je cherche a me rattraper aux branches j ai une clef usb insignia en ma possétion qui est un kit de formation pour les vendeurs de l'insignia et qui stipule ce que j ai ecrit.
Maintenant je suis pas satisfait de ce que j'ai cru acheté en fonction de ce qui a été ecrit par opel et il est de mon droit de le dire que je suis pas satisfait.
De plus mon vendeur est tout a fait d'accord avec ça alors ou est le probleme.

La relation client est la pour ça ou je me trompe et au pire si je me suis trompé est que j'obtient rein cela ne m'aura pas dérangé de me cassé les dents.
Mon principal intéré et de me faire des relations sur ce forum, de dialogué, de partager nos idées, d'échangés et puis surtout de ne pas se prendre la tête.

Cool cool


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #65 le: 17 mai 2009 à 01:23:29 »
Pierro je reviens brievement sur ce que tu as marqué.

les articles de loi que tu rappel son exacts. la ou je ne te suis pas c'est que le seul document contractuel de ta vente est le le bon de commande.

juridiquement parlant les seules obligations d'opel sont de te fournir le vehicule qui est decrit sur le bon de commande.

s'il n'est pas precisé gps "3d" sur ton bon de commande ton action en justice sera quaduc et tu seras condamné aux debours ce qui face a une societé comme opel qui envoi ses avocats par paquets de 10 monte vite a des tarifs hallucinant...

je suis entierment d'accord avec toi sur le fait que tu te sentes trompé et je suis ton raisonnemement. je veux juste te faire comprendre qu'une action en justice ou que simplement une menace d'action en justice ne menera a rien et qu'il est preferble de jouer sur le regime de la tromperie entre un fournisseur et son client et obtenir directement d'opel un geste commercial.

et j'espere que le calme reviendra sur ce topic...
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne Hermes

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 239
  • Localisation: Lille hé oué
  • Karma: +11/-0
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #66 le: 17 mai 2009 à 10:42:43 »
 :coucou

Serieu vous avez vue la différence entre la 3D et la 2D ?

il serait comme celui ci encore je dis pas


mais la ce n'est pas le cas

pour ce qui est de la demande chez opel , pourquoi pas qui ne demande rien n'a rien !! mais bon je ne pense pas que les attquer en justice soit une solution
 :bye
Millitant contre l'invasion des insignia blanche ! Black Power

Myck

  • Invité
Re : Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #67 le: 17 mai 2009 à 12:34:25 »

La relation client est la pour ça ou je me trompe et au pire si je me suis trompé est que j'obtient rein cela ne m'aura pas dérangé de me cassé les dents.
Mon principal intéré et de me faire des relations sur ce forum, de dialogué, de partager nos idées, d'échangés et puis surtout de ne pas se prendre la tête.

Cool cool


La relation clientèle est un service d'opel france qui accorde des gestes commerciaux. Pas un service qui est là pour répondre a des attaques en justice...

fredpioc

  • Invité
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #68 le: 17 mai 2009 à 13:50:36 »
La loi protège les consommateurs et il ne suffit pas de balancer une pub en notant "document non contractuel" pour pouvoir faire n'importe quoi (ils pourraient noter qu'ils te vendent un gps qui fait le café aussi tant qu'on y est).
À la fin des années 70 et au début des années 80, la Cour de Cassation reconnaît ouvertement le principe selon lequel lorsque des publicités contiennent des promesses précises, ces dernières ont force contractuelle
Cet arrêt réaffirme la possibilité de faire tomber la publicité dans le champ contractuel.


Mais c'est vrai qu'il serait préférable d'essayer de s'arranger à l'amiable pour éviter que ça traine trop en longueur. Essaie la douceur, ça ne coute rien. Si ça ne donne rien, fait appel à ta protection juridique

bonne chance, ne te laisse pas décourager   :icon_wink

Myck

  • Invité
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #69 le: 17 mai 2009 à 13:53:58 »
On viens de dire que seul le bon de commande est contractuel et que donc de ce côté là c'ets mort  :ange

Mais c'ets grace a des gens dans ton genre que les tribunaux sont engorgés ..

fredpioc

  • Invité
Re : Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #70 le: 17 mai 2009 à 13:56:11 »
On viens de dire que seul le bon de commande est contractuel et que donc de ce côté là c'ets mort  :ange

Mais c'ets grace a des gens dans ton genre que les tribunaux sont engorgés ..


Cet arrêt réaffirme la possibilité de faire tomber la publicité dans le champ contractuel.

y a quoi que t'as pas compris dans ce que j'ai écris ?  :dents

Hors ligne gogoauto

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1432
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +49/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 25/03/2010
  • Motorisation: Dci 180
  • Véhicule: laguna GT
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #71 le: 17 mai 2009 à 14:03:53 »
 :coucou

j'y comprend rien a ce topic 3D vu du ciel c'est pas 3D vu du sol !!!!!!

maintenant mon expérience de la navigation gps est la suivante .la 3D vu du sol c'est jolie ça fait dessin animée mais c'est pas très efficace par apport a la 2D.
en 3D vous ne visualisez que un carrefour ou un rond point a la fois alors que en 2D d'un seul coup d'œil vous pouvez visualiser 2 voir les 3  carrefours suivants et bien des fois d'éviter de faire un je tourne a droite puis a gauche puis a droite alors que d'un coup d'œil en 2D vous voyez qu'il suffit de tourner la prochaine a droite .
alors la 3D oui sur les grands parcours mais ne négligeait pas la 2D surtout en ville.


L'automobile maladie infantile dont l'homme a le plus de mal a guérir

http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=10929.0

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #72 le: 17 mai 2009 à 14:18:57 »
La loi protège les consommateurs et il ne suffit pas de balancer une pub en notant "document non contractuel" pour pouvoir faire n'importe quoi (ils pourraient noter qu'ils te vendent un gps qui fait le café aussi tant qu'on y est).
À la fin des années 70 et au début des années 80, la Cour de Cassation reconnaît ouvertement le principe selon lequel lorsque des publicités contiennent des promesses précises, ces dernières ont force contractuelle
Cet arrêt réaffirme la possibilité de faire tomber la publicité dans le champ contractuel.
cet arret que l'on a appelé l'arret reclame pendant quelque temps a ete infirmé depuis tres longtemps par de nombreuse jurisprudence qui ont indiquées que si un publicitaire te promettait de te decrocher le soleil il fallait y voir une metaphore et non un engagement.

donc depuis au moins 10 ans il est tres rare qu'un industriel se fasse epingler pour une publicité.

sinon moi je vais attaquer les fabriquant de gel pour cheveux parce que j'arrive pas percer un ponton de bois en faisant du smurf avec une vis en cheveux sur la tete..  :icon_mrgreen
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

fredpioc

  • Invité
Re : Re : Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #73 le: 17 mai 2009 à 14:54:30 »
La loi protège les consommateurs et il ne suffit pas de balancer une pub en notant "document non contractuel" pour pouvoir faire n'importe quoi (ils pourraient noter qu'ils te vendent un gps qui fait le café aussi tant qu'on y est).
À la fin des années 70 et au début des années 80, la Cour de Cassation reconnaît ouvertement le principe selon lequel lorsque des publicités contiennent des promesses précises, ces dernières ont force contractuelle
Cet arrêt réaffirme la possibilité de faire tomber la publicité dans le champ contractuel.
cet arret que l'on a appelé l'arret reclame pendant quelque temps a ete infirmé depuis tres longtemps par de nombreuse jurisprudence qui ont indiquées que si un publicitaire te promettait de te decrocher le soleil il fallait y voir une metaphore et non un engagement.

donc depuis au moins 10 ans il est tres rare qu'un industriel se fasse epingler pour une publicité.

sinon moi je vais attaquer les fabriquant de gel pour cheveux parce que j'arrive pas percer un ponton de bois en faisant du smurf avec une vis en cheveux sur la tete..  :icon_mrgreen

tu mélanges, dans le cas ici présent il s'agit d'allégations précises créant une attente légitime. Rien à voir avec ta comparaison  :whistling

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Publicitée Mensongère CD500 NAVI " attention "
« Réponse #74 le: 17 mai 2009 à 15:01:03 »
lesquelles allegations je le repete ne sont pas reprises dans le seul document contractuel signé par le client qui est le bon de commande.
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux